le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Non Bundi, fils de commercants :P :P :x :P :P



A+ :wink:
Tangor
Messages : 103
Inscription : 21 nov. 2006 08:27

Message par Tangor »

@scolopax wrote:Quant à la GC, elle se passe en plaine et non en montagne.

Surement pas tangor...

Quand on parle de GC, c'est en concours, et les concours de GQ sont en plaine.

Une quête large est effectivement nécessaire en montagne, tu as tout à fait raison. Et il faut en plus que le chien ait un mental et une forme physique bien meilleurs pour la montagne. C'est en ce sens que je te dis qu'un chien de GQ (donc en plaine), n'est pas forcément adapté à la montagne.
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Setter ou Pointer :?: telle est la question :!: :wink: :P :x



A+
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Courte sortie faute de temps ce week end..... :oops:



Dans la même remise que la photo, au bout de 5 minutes.....arrêt..... pas un bruit rien.... je rejoins le chien avec mon appareil prêt à déclancher (en me disant cette fois je leur fais la photo de l'année, the picture of the year :x ).... il se déplace un peu....je le localise....puis à nouveau la clôche, je revois le chien qui a l'air tout émoustillé.... :P en fait, à l'endroit ou il arrêtais je trouve un beau miroir tout juste expulsé par la belle.... :P trop forte :oops: :oops: :!: :x :x
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

C'est sur, et c'est exactement ce que je me suis dit :wink:



A sa décharge.... certaines se sont pas faciles même pour les chiens les plus aguérris, et actellement je ne peux pas savoir, vu son peu d'expérience s'il pourrait ou non la bloquer, si ça vient de lui ou si l'oiseau est "inaprochable" :oops:

Par contre, il ne "tappe" pas dedans, mais reste pour lui à "régler" sa distance, son allure en fonction des circonstances.....se faire son expérience quoi! et vu le maigre passage chez nous cette année.... :oops:

Un truc est sur, c'est qu'il a beaucoup de boulot, et que je suis obligé de le "prendre sur moi" pour ne pas être trop démotivé....... c'est dur de perdre 2 chiens consécutivement en 8 ans et à 4 ans chacuns.......juste quand ils commencent à comprendre...... :oops:
Tangor
Messages : 103
Inscription : 21 nov. 2006 08:27

Message par Tangor »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

Setter ou Pointer :?: telle est la question :!: :wink: :P :x

A+

Celui que tu veux ! N'oublie jamais que le meilleur chien du monde c'est le tien.

Setter, pointer, épagneul ou braque, tu prendras du plaisir avec tous. Et tous seront bon à la chasse. Choisis celui dont tu préfères les attitudes à la chasse. Les plus "caricaturaux" sont les setters anglais et les pointers, avec des arrêts particuliers.
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Alors ici on parle de setter, de pointer, de braque, d'épagneul ......mais pas de KORTHALS!!!!!!!!!!! :shock: Mon pauvre chien s'il voyait cela :cry: .Enfin plus sérieusement je croyait que le griffon était très employé à la bécasse, mais il semblerait qu'aucun bécassier korthalsien ne poste .....étrange :o
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

ne te plaint pas :wink: la clochette d'or a était gagner par un korthal :D c'est peut être pour ça que l'on en parle pas :lol: :lol: :lol: :wink:
Tangor
Messages : 103
Inscription : 21 nov. 2006 08:27

Message par Tangor »

@kurzhaar06 wrote:ne te plaint pas :wink: la clochette d'or a était gagner par un korthal :D c'est peut être pour ça que l'on en parle pas :lol: :lol: :lol: :wink:

Quand ça ?
Tangor
Messages : 103
Inscription : 21 nov. 2006 08:27

Message par Tangor »

@GONTIER wrote:Alors ici on parle de setter, de pointer, de braque, d'épagneul ......

Je n'ai rien contre les korthals ! Tu as tout à fait raison de faire entendre la voix des hirsutes qu'on ne voit pas suffisamment sur les terrains. J'ai des copains qui ont des drathaars, et qui chassent très bien la bécasse !

WDL penchant vers le setter, je restais sur des chiens avec une quête assez grande...
Répondre