le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@kurzhaar06 wrote:l'es pas fermer la chasse a la bécasse je viens de voir un reportage sur seasons le mec chasse avec des setters :D c pas toi bundy :?: :lol: :) :wink:faudrer pas qui mais vue :cry: pourtant JT bien cacher :cry: :D :x :P
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@scolopax wrote: Ne me parle pas de ce coin que je connais pas trop mal,de l'epoque ou trainais dans ce que l'on appelle "le pays d'arles"qui comprend le une partie de la Camargues,les Alpilles,le Val de Durance, car j'y ais laisse quelques chose comme lacets de chaussures :lol: :lol:



Trois amis becassiers sont d'ailleurs du coin,Arles, Barbentane et Aureille :D







AHHH :!: Barbentane je connais super bien, ma grand mère est native de ce village, elle possédais des terres sur la "Montagnette" tu dois connaître :wink:
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut à tous.

Tangor, es tu sûr de ce que tu écris?

Pour moi, pour entraîner des chiens, il faut une autorisation préfectorale, et celle du propriétaire bien sûr.

Pour les autres, c'est la loi qui s'applique!

A savoir:

-Les chiens ne sont pas en divagation tant qu'ils sont à portée de voix et qu'ils obeissent aux ordres.

-Mais dès que tu fais un signe au chien, comme par exemple un geste du bras pour l'inciter à aller quêter à droite ou à gauche, tu es en action de chasse!

C'est la raison pour laquelle j'ai écrit que si tu mets un grelot au chien, tu accrédites le fait que tu le fais quêter.



Mais ce que j'écris, est ce que je crois, et c'est peut être totalement faux!

Donc, détrompez moi si vous êtes certains du contraire, car moi aussi et depuis toujours, je n'attends pas la veille de l'ouverture pour sortir mes chiens.

A+
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Pour ma part, j'entraîne mes chiens depuis toujours chez moi :wink: .



Je vois mal qui que se soit d'assermenté rédiger un pv pour être chez soi, avec son chien, même si j'ai un sifflet autour du cou, que mon chien à une cloche (seulement en ce momment pour les bécasses, après je l'enlève) et même si je fais des signes à mon chien pour lui indiquer la direction à explorer...... :wink: :x :x :x



Maintenant même chez moi, j'ai une lesse pour attacher mon chien, il est a portée de voix, et je n'abuse pas, mais je suis d'accord avec betasse la loi s'applique même pour moi car il y a acte de chasse en temps prohibé...... Dura lex sed lex (La loi est dure mais c'est la loi). :oops:
Tangor
Messages : 103
Inscription : 21 nov. 2006 08:27

Message par Tangor »

Bétasse,

Oui je suis sûr.

Ce que tu dis est pour un chien dans des bois et forêts publics. Je parle des champs, bois et terrains privés, où c'est une autre règle qui s'applique.



Une copie du fichier sur le site du CNB 29 :

http://cnb29.free.fr/arrete_du_15_juin_ ... 012005.pdf



Nous intéressent les articles 3 et 4.2. Un copain à demandé à un garde fédéral (département de l'Isère) la confirmation, et des précisions sur qui donne l'autorisation (le proprio ou l'ayant droit ou le titulaire du droit de chasser). C'est bien un "ou" : le proprio suffit, mais comme le dit le garde, par politesse le dire à la société de chasse.



Il y a eu une modif en 2006, mais rien d'important qui nous concerne.
Tangor
Messages : 103
Inscription : 21 nov. 2006 08:27

Message par Tangor »

@Benoît wrote:...Je vois mal qui que se soit d'assermenté rédiger un pv pour être chez soi, avec son chien...

Si tes terrains sont à côté des habitations, je pense effectivement que tu ne te feras pas embêter, mais si ce sont des champs en pleine campagne, alors tu devrais t'abstenir entre le 15 avril et le 30 juin. C'est quand même la période de nidification des perdrix et des faisans (je ne parle pas des lièvres, je ne connais pas...).
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

il y avait du gibier a foison

:roll: :roll: :roll: Ah ça laisse reveur ce genre de reflexions.......dommage que les choses aient changé :cry:
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut Tangor.

Merci pour ta doc.

A+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



J'arrive un peu tard dans le sujet, mais c'est du a l'ouverture de la peche tout ca :D :wink:



Bon, mon chien je le sors toute l'année, avec ou sans clochette, et je ne vois pas de mal a cela :wink: par contre je verrais du mal que qui que ce soit vienne me dire que je n'ai pas le droit de sortir mon chien :lol: :x :lol: :x :lol:



D'ailleur voici, une photo d'hier apres-midi, dans un joli champs vert au bord de la mer :wink: et ou se trouve un marais :D :arrow: petit arret sympa sur becassine :lol: :x :P :x :lol:

http://www.brevonnes.com/palmares-braque-de-weimar.php



A+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Oups erreur :P

Je comprends pas pourquoi il m'est sorti ce lien d'ailleur :wink:

Voila la jolie photo :wink: :D





Ps: il commence a y avoir pas mal de canards sur l'etang, la periode de reproduction approche :) :D :)



A+ :wink:
Répondre