le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

;) ;)
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Sortie de 3 heures ce matin sous une fine pluie, pas un long bec malgré le travail des chiens dans un bois assez porteur.....rien vu à part un joli chevreuil et quelques palombes.

Comme pour toi, Bundi, la neige du milieu de semaine a du leur faire plier bagages, dommage :cry: ......j'aurai aimé vous envoyer un arrêt assis :wink:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Re, WDL, vos chiens vous les avez amené sur perdreaux ou sur bécasses ?
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Setterman,



Sur perdreaux mais il arrive souvent de trouver une ou deux becasses par la bas, mais pas de long bec aujourd'hui :oops:



C'est de la moyenne montagne, avec quelques ruisseaux sympa :wink: :P



Trouver deux couples de rouges :wink: :D



A+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Un chien qui arrête et qui patronne sur perdreaux à 10 mois, c'est un futur bon, son proprio va bien se régaler !!
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Re :wink:



Je sais pas mais c'etait vraiment beau a voir :wink: comme je l'ai deja dit il n'avait jamais ete mis en presence de gibier avec un autre chien.



Il court sous l'aile quand ca decolle ce qui est normal a cet age la :) d'ailleur le maitre n'essaie meme pas de le calmer :D par contre il est resté C.. quand il a vu le jeune patronner :D :lol: :D



C'est son premier pointer, il a toujours chassé avec des setters :wink: alors j'en ai profité pour lui demander son avis sur la chose :lol: :x :x

il m'a dit que pour le moment il etait plus que content de son jeune et qu'il pense qu'il n'a pas fini d'etre surpris avec celui la :wink: :) :)



Pour lui je jeune sera meilleur que les autres en plaine, enfin en moyenne montagne :wink: :D



A+



PS: j'ai une question pour ce qui est de l'arret a patron, mon chien patronne mais il arrive quelques fois qu'il fasse marron le premier chien et qu'il lui passe devant pour arreter :D :P :P comment cela se fait il :?:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Tant qu'il "bourre pas" par jalousie, c'est pas bien grave, tu dois avoir un "viandard" de première :D
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

@Weimar_de_Luxe wrote:



PS: j'ai une question pour ce qui est de l'arret a patron, mon chien patronne mais il arrive quelques fois qu'il fasse marron le premier chien et qu'il lui passe devant pour arreter :D :P :P comment cela se fait il :?:

Salut, si ton chien n'est pas habitué à chasser avec d'autres chiens d'arrêts c'est normal.... Le patron n'est pas inné du moins pas chez de nombreux chiens ;) . La mienne est dans le même as que le tien alors qu'elle chasse souvent avec d'autre chiens (Braques de weimars entre autres :D ) ... Et elle ne supporte pas qu'un chien la dépasse lorsqu'elle est à l'arrêt....

C'est un peu une compétition entre eux tu sais... d'ailleurs les pointers sont de vrais compétiteurs et dès qu'un autre chiens les accompagne ils deviennent très souvent incontrôlables :arrow: esprit de compétition oblige ;) .
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

setterman :wink:



:arrow: ca c'est sur :D :lol: :D :lol: :D en meme temps c'est un braque :wink: :P :P :P



Sa premiere saison au rapport j'ose meme pas te raconter ce qu'il me ramenait :lol: :x :lol: :x :lol: :arrow: deja plumés et bon pour faire du paté :P :P :P :P



Mais depuis tout est rentré dans l'autre bien que quelques fois en debut de saison il est utile de lever un peu la voix :wink: :D :D :D
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Bibell :) , je pense que tu as raison :wink: mon chien n'aime vraiment pas se faire passer devant 8) surtout s'il est a l'arret :lol: je l'ai deja vu casser l'arret sur perdreaux pour repasser devant :P :x mais quelques fois faire voler :oops: :arrow: alors pan pan culcul :wink: :D



Scolo :wink: je sais pas si c'est parce qu'il en a plein le nez mais en tout cas ca s'est produit plusieurs fois et le plus souvent quand le premier chien est une femelle :wink: :D :D :D :arrow: il doit vouloir faire le beau devant les copines :lol: :x :x :x :x



PS: Scolo tu dois te regaler avec un couple de pointers :wink: deja un c'est beau mais deux ca doit etre merveilleux :wink: :x :x
Répondre