La majorité des gibier que je loupe en ce moment, je le sais c'est parce que je me suis arreté de suivre le gibier au moment du tire, et la c'est derriere a coup sur!
Par contre des fois tu comprend pas trop, un gibier immanquable te viens dessus, tu le loupes puis un autre assez difficile que tu tire dans le "swing" tombe comme une pierre!
Il y a un truc qui me reussi pas mal: quand je vois un gibier assez loin (souvent un pigeon pour ma part) qui viens vers moi, dans ce cas je l'épaule en gardant les 2 yeux ouverts et je le suis afin de m'habituer a sa vitesse, et au moment ou il est en portée je le double (avec ton fusil) et j'appuie sur la detente. les quelques fois ou j'ai fais ca c'est tombé net!
Encore un truc, en plaine, au chien d'arret par exemple laisse le gibier prendre un peu de distance avant de le tirer mais epaule de suite. et utilise la meme technique mais plus rapidement.
Si tu vois que ton gibier "accuse" (il laisse qques plumes) alors c'est que ta pas mis assez devant ou que tes plomb son pas adaptés.
voila pour les qques conseils!
rend nous compte de tes resultats ciao