Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Un petit extrait du courrier des lecteurs du Paris-Normandie de ce matin :
« Chasseurs, rangez vos fusils !
Après ce que j’ai vu dimanche, je me demande qui est l’animal ? L’homme ou la bête ? J’ai vu dimanche avec des amis, alors que nous étions en train de nous promener, deux chasseurs. Soudain, un renard sort d’un champ de maïs poursuivi par des chiens (…). Un chasseur le pointe (…). C’est là que l’horreur commence, il l’a traîné, fait rouler avec ses bottes (…). Il a ensuite appelé ses chiens pour qu’ils viennent enfoncer leurs crocs dans ce malheureux renard qui était encore en vie, et tout cela pour l’achever à coups de bottes sur la tête naturellement. »
Messieurs (et mesdames ??) les chasseurs, comment voulez-vous que les mentalités à votre égard évoluent quand vous n'évoluez pas ? tant que vous ne faites pas le ménage chez vous ? Vous devez condamner plus ouvertement ce genre de comportement inadmissible. A une tête dépourvue de cerveau, on ne donne pas de fusil...
Crois bien que nous ne cautionnons pas ce genre de comportement, mais il faut savoir que vis à vis de l'administration cet individu doit être en règle et que nous simples chasseurs ne pouvons que regarder faire, impuissants... bien sur que l'on peut dénoncer, mais qu'est ce que cela change ? Même s'il s'agit d'une minorité elle existe, et j'ai vraiment l'impression que les gens ne font pas l'effort de s'intéresser à autre chose qu'à elle. C'est très bien de dénoncer ce que tu as vu mais pendant ce temps la combien de citadins prétendument "verts" vont abandonner les animaux de compagnie sans que personne ne s'en préoccupe ? cela vaut t'il vraiment mieux ? Je ne le crois pas... Les choses changent avec les nouvelles générations sophiek, je le crois vraiment.... mais la machine est lourde, inerte et les changements ne peuvent pas se faire à court terme. Discute avec de jeunes chasseurs et tu verras autre chose.
sophiek, je ne pense pas me tromper en te disant que l'ensemble des chasseurs du forum condamne la souffrance inutile de l'animal dont semble avoir été victime cette bete.
mais tu comprendra que l'on ne peut qu'etre méfiant sur les faits que tu rapportes,compte tenu du mandue d'mpartialité de certains journalistes.
néanmoins ,ce genre de comportement est inadmissible ,et l'ensemble des chasseurs fait tout son possible pour reprimander ces actions.
Messieurs (et mesdames ??) les chasseurs, comment voulez-vous que les mentalités à votre égard évoluent quand vous n'évoluez pas ?
Sophiek, est-ce que vous mettez tous les automobilistes dans le même sac ? Pourtant, on y trouve aussi des abrutis qui ne respectent rien ni personne, non ?
Iriez-vous sur un forum d'automobilistes, en y relatant un accident mortel dû à un chauffard, pour dire " Messieurs (et mesdames ??) les automobilistes, comment voulez-vous que les mentalités à votre égard évoluent quand vous n'évoluez pas ? tant que vous ne faites pas le ménage chez vous ? "
Non bien sûr... . Alors quel est le sens de votre intervention ici, si ce n'est que de condamner la chasse et les chasseurs dans leur ensemble ?
En ce qui concerne votre dernière phrase : A une tête dépourvue de cerveau, on ne donne pas de fusil... j'aimerais vous dire que vous tombez dans le cliché absolu.
L'argument du chasseur "écervelé" et doté d'un QI d'huitre, auquel on ajoute souvent un état alcoolique chronique, avec de préférence quelques grammes supplémentaires pendant l'action de chasse, n'appartient qu'à ceux qui n'ont aucun argument réel à opposer à la Chasse, si ce n'est que leur propre sensibilité et leur philosophie... . De très nombreux chasseurs ont fait des études supérieures, sont sobres, et n'ont à envier ni leur culture ni leur santé mentale à certains "écologistes" .
Que vous n'aimiez pas la Chasse et les chasseurs, c'est votre droit le plus absolu, mais ne prenez pas sous ce prétexte les gens pour des crétins...
L'argument du chasseur "écervelé" et doté d'un QI d'huitre, auquel on ajoute souvent un état alcoolique chronique, avec de préférence quelques grammes supplémentaires pendant l'action de chasse, n'appartient qu'à ceux qui n'ont aucun argument réel à opposer à la Chasse, si ce n'est que leur propre sensibilité et leur philosophie... . De très nombreux chasseurs ont fait des études supérieures, sont sobres, et n'ont à envier ni leur culture ni leur santé mentale à certains "écologistes" .
Que vous n'aimiez pas la Chasse et les chasseurs, c'est votre droit le plus absolu, mais ne prenez pas sous ce prétexte les gens pour des crétins...
Juste pour rajouter que contrairement a la croyance populaire les chasseur respect surement plus le gibier que n importe qui d autre.
Malheureusement il y a toujours comme il a ete dit des minorites qui font toujours taches au millieu . Mais c'est toujours pareille toujours plus facile de remettre en cause un certain groupe de gens en regardant que les choses qui passe dans le journal . Faut voire un peu plus loin que le bout de son nez dans la vie.
Bref je m emporte parceque je viens de me prendre de tete avec un Anti-chasse pres de chez moi . alors que juste devant lui ja i pas tiré un lapin juste parceque il a stop est ma regardé dans les yeux, enfin je sais pas si c'est dans le yeux. Mais bon mes poches remplie de vieilles cartouches et mon sac plastique avec plein de trucs dedans qui pollue nos campagnes ca suffie pas pour prouver notre bon vouloir... perso ca devient demoralisant les raccourcies .
Et pourtant avant de porter un jugement, j'essaie de comprendre l'autre.
C'est la grande différence entre la tolérance que je vomis (on tolere, on ne cherche pas à comprendre) et la charité...
Ce débat pourrait nous mener loin...
Juste un mot avant d'écrire des conneries, il faut chercher à comprendre. Si ca se trouve, le renard était mort depuis bien longtemps et les mouvement de la bete n'était provoqué que par les chiens ou par le chasseur lui meme.
Le malheur dans toutes ces histoires, c'est que les gens sont plus inquiets de la souffrance animale que de la souffrance humaine. Il faut remettre les choses et les animaux à leur place.
Les animaux ne sont pas et ne seront jamais (je le souhaite) l'égal de l'homme.
Alors que les ames sensibles s'occupent d'abord de toute la souffrance humaine avanyt de venir nous faire chier avec la souffrance d'un renard qui n'est pas prouvé du tout.
Tiens je vais aller croquer la tête d'une souris, mais sans la tuer rien que pour le plaisir de la faire souffrir car je suis un énorme sadique qui adore la souffrance animale...
Tiens des cons comme ca, ca m'enerve, allez j'm'en vais.
J'aimerais aussi voir l'article et d'ailleurs je me demande pourquoi on qualifie ces individus de chasseurs, avaient ils des fusils seulement ou bien etait ce des promeneurs avec des chiens sanguinaires et ayant envie de massacrer un renard?
J'aimerais aussi connaotre leur profession si ça se trouve ils sont journalistes!!!
Ha non, c'est vrai, que des gens parfait chez les journalistes, jamais d'alcool, jamais de drogues ni de trafic ni de faussses interview!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.