Chasser le ramier avec des formes

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
xtrema

Message par xtrema »

justement j ai acheté une douzaine de formes pour essayer mais c'est des formes pleines!

j attends les passages :D

je suis en train de me faire un petit systeme de palombe en plastiques sur ressort attaché a un guide d'une ficelle d'une quizaine de mettre!

et quand je vais actionné les guides mes palombes vont bouger!

Je ne sais pas si ca va fonctioner mais j aime bien essayé des nouveautés!!

avez vous essayé ce genre de truc?? 8)
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!j'ai eu malheureusement qu'une fois l'occasion de chasser sur un etrrainavec mais a coté,j'avais utilisé 24 formes(2 fois 12),une palette avec appelant et deux corbeaux en plastique a coté mais assez loin,ca marche très bien por les deux espèces!a+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Moi je dirais comme palombeur,

Pour les formes pleine :

Je pense que l’idéal est de prendre un arbre haut et avec peu de feuille (peuplier par exemple) où l’on mettra deux trois formes de pigeon qui se verront bien, ces derniers serviront plus de forme d’attaque.

Ensuite j’aime bien mettre mes formes sur les chênes ou les noyer en bordure de bois, ou les ramier viennent se poser assez façilemment car il voie le danger et peuvent assez facilement s’enfuirent.

Pour les demi formes ou formes anglaise, j’ai deux solutions où je fais un gros paquet sur un chaume de blé, maïs ou tournesol dans l’espoir de faire poser sur la plaine.

Ou alors je dispose des petits paquets d’une dizaine de formes en bordure du bois et dans le sens vent par rapport à mon poste dans l’espoir de faire venir le gibier directement sur moi.

Par contre pour les demi formes, comme la dit pal, je ne les disposent pas tous dans le même sens et laisse certains oiseaux avec la tête vers le bas.
Damien3550

Message par Damien3550 »

Je ne suis peut être pas dans le sujet mais je me permet de citer mon message dans un poste précédent, cela peut peut être t'éclairer sur la maniere dont je monte mes pigeons dans un arbre :

J'ai essayer de faire un petit schéma sous paint pour te donner une idée de ma méthode (un peut similaire à celle déja citées).

Je commence par lançer un plomb de pêche accroché à une cordelette sur la branche ou iront les pigeons en plastique, ensuite comme indiqué sur le schéma j'ai fabriqué une "fourchette" (branche d'arbre en triangle) ou j'accroche mes pigeons en plastique. j'attache sur le haut de la fourchette un bout de la cordelette et en bas de la fourchette l'autre bout.

Cela forme une boucle que je monte ensuite dans l'arbre (suivre les fleche rouge sur le schéma), la branche me sert de poulie :wink:.

La fourchette une fois monté se colle contre la branche, il suffit alors d'attacher la ficelle tendu au sol et sa tient.

Après la partie de chasse je descend dans le sens inverse :)

En espérant t'avoir éclairé :)

J'ai observer que quand je chasse, les pigeons font quelques passage au dessus et ne se posent pas dans l'arbre ou tu as mis tes forme mais dans les arbres alentours, positionne tes formes de préférence au soleil.
Maxime10

Message par Maxime10 »

Chers amis, j'ai essayé, ca y est....

je me suis fait aider aussi par le forum "Palombes.com", on m'a conseillé ce site : http://www.pigeonwatch.co.uk/tips.htm, où on voit différentes idées de postitionnement de formes au sol ... Ce site dit de les mettrees becs au vent . J4aurai peut-être pas du, et écouter palombeur. D'ailleurs , je n'ai pas tout compris. Peux-tu m'expliquer le lien "limicole-bec au vent-gagnage" s'il te plait ???

Bref je vous ai fait un schéma

Je m'attendais à ce que les pigeons vienent se poser pres de mes formes, ou se brancher dans les peuplier derriere moi, en A...

10 min après avoir poser les formes je vois un pigeons qui toune, descend près des formes, mais fini par aller se brancher en B (150 m de moi ...)!! il est rejoint par 5 congénères... J'attend une demi-heure. Il n'ont pas bougé.

J'ai change de poste et me suis mis sous les peupliers en B, mais il ne sont pas revenu

J'ai du mal faire quelque chose...

Pouvez vous m'aider ? Sachant qu'il arrivent toujours du même endroit (ou carrément à l'opposé, mais dans cet axe là, en tout cas)

Je précise que le "V" formé par les formes était bien "ouvert", et que celles-ci étaient espacées d'au moins 3 m les unes des autres.

Merci
xtrema

Message par xtrema »

gagnage = endroit ou les oiseaux viennent se nourrir

bec au vent, les limicoles courlis ...... se nourrisse et avance toujours bec au vent!!!

moi je mettrai un affut camouflage au milieu de l axe zone A zone B!

faut te mettre ou il passe!

tous dépend si tu veus les tirer poser ou en vol!

moi je préfére en vol!
Maxime10

Message par Maxime10 »

Chez nous, y en pas des masses quand même.... Quand tu vois une volée de 12 pigeons, c'est une belle volée ... Autant te dire que je préfèrerait les tiré posé ....

M'enfin, je m'améliore... Faute dpigeon, j'ai réussi tout de même à faire une corneille au vol hier

Pensez vous que je puisse mettre les formes dans le pré (c'est de la simple herbe) et me planquer entre A et B ?
xtrema

Message par xtrema »

dans les prés, moi je l ai jamais fais, autant les mettre la ou ils vont au gagnage, a defaut de les tirer a terre tu pourras au moins les tirer au vol! :wink:
Maxime10

Message par Maxime10 »

J'ai l'impression que la zone ou je suis, malgré les maïs n'est pa sune zone de gagnage... Je n'ai jamais vu de pigens posé dans le champ.C'est plutot une zone de repos

Qu'est-ce que ca change ? Dois-je absolument mettre le sformes dans les arbres dans ce cas ?
Damien3550

Message par Damien3550 »

@Maxime10 wrote:Je n'ai jamais vu de pigens posé dans le champ.C'est plutot une zone de repos

Un pigeon n'est généralement pas tous seul a se poser dans un champ, la plupart du temps, des pigeon qui sont poser dans les arbres alentours font office de guetteur pendant que les autres mangent et inversement.

Peut-être peut tu essayer de mettre quelque forme par terre et d'autre dans les arbres. :wink:
Répondre