Chers amis, j'ai essayé, ca y est....
je me suis fait aider aussi par le forum "Palombes.com", on m'a conseillé ce site :
http://www.pigeonwatch.co.uk/tips.htm, où on voit différentes idées de postitionnement de formes au sol ... Ce site dit de les mettrees becs au vent . J4aurai peut-être pas du, et écouter palombeur. D'ailleurs , je n'ai pas tout compris. Peux-tu m'expliquer le lien "limicole-bec au vent-gagnage" s'il te plait ???
Bref je vous ai fait un schéma
Je m'attendais à ce que les pigeons vienent se poser pres de mes formes, ou se brancher dans les peuplier derriere moi, en A...
10 min après avoir poser les formes je vois un pigeons qui toune, descend près des formes, mais fini par aller se brancher en B (150 m de moi ...)!! il est rejoint par 5 congénères... J'attend une demi-heure. Il n'ont pas bougé.
J'ai change de poste et me suis mis sous les peupliers en B, mais il ne sont pas revenu
J'ai du mal faire quelque chose...
Pouvez vous m'aider ? Sachant qu'il arrivent toujours du même endroit (ou carrément à l'opposé, mais dans cet axe là, en tout cas)
Je précise que le "V" formé par les formes était bien "ouvert", et que celles-ci étaient espacées d'au moins 3 m les unes des autres.
Merci