Question sur vos societes

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Nohop
Messages : 135
Inscription : 02 oct. 2006 16:02

Message par Nohop »

Bonsoir



J ai une question J aimerai savoir si a l inscription dans vos societes on vous donne une pseudo carte pour vous dire ou vous avez le droit et ou vous n avez pas le droit?



Parceque perso j ai demenagé en normandie et du coup je me suis inscrit il y a 2 semaine dans la societe proche de chez moi. Donc apres avoir payé ma carte au tresorié je lui ai demande si ils avaient des cartes des endroits couvert par eux. a quoi on m a repondue : Mon bon monsieur il faut suivre les pancartes, en me rajoutant 1 pancarte=1 champs...



bref aujourd hui premiere jour sur le terrain je vais donc a un endroit ou j avais vue au prealable un chasseur. Bref et la surprise Aucune pancarte. Ne voulant pas etre Hors la loi je me dis je vais aller voire ailleurs. En gros j ai rien tiré j ai bien promene impossible de me reperer...



Donc au final soit j ai rien compris . soit Les "pancartes" ne sont plus en place.



Tout ca pour dire que la ou j etais avant on avait le droit a une mini carte et ca me manque !!



Merci d avoir lue mon message qui est plus un message de frustration que autre chose.
Nohop
Messages : 135
Inscription : 02 oct. 2006 16:02

Message par Nohop »

Bah je sais pas justement....



Mais plus serieusement vous avez le droit a des cartes ou trucs du genres ?
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

moi lorsque je suis arrivé on m'as donnez une carte avec les limite et les limites de la reserve . Mais tres franchement c'etait une photocopie de photocopie et pour vraiment ce reperez c'etait pas top alors maintenant j'ai mon secteur de chasse connu et je vais guere ailleur ça evite les ennuie et ces naze part contre sont contant il ont bien reussit leur coup .

Je trouve deplorable cette atitude et je trouve cela vraiment ecceurant la maniere donc les ACCA vous reçoivent .

Bon y a surement des ACCA beaucoup plus sympathique je n'en doute pas mais ce genre de comportement est quand meme rencontrez assez regulierement
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,

chez nous, ni pancarte ni carte, la seule maniere c'est de suivre un ancien pendant quelques temp.



L'idéal c'est de suivre le garde car lui connait bien sont térritoire et payes lui un coup il te donnera quelques bon truc :wink:
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

@popey-77 wrote:Salut,

chez nous, ni pancarte ni carte, la seule maniere c'est de suivre un ancien pendant quelques temp.



L'idéal c'est de suivre le garde car lui connait bien sont térritoire et payes lui un coup il te donnera quelques bon truc :wink:



Chez nous pas de garde et le president si tu chasse pas le lievre et que tu vas pas au battu t'es un " con " :lol: je demande simplement au gens sympa de me faire voire quand je suis sur un secteur . Et je fais aussi appel au vieux souvenir de mon beau pere qui ne chasse plus depuis 20 ans. Voila comment j'ai pue determiner les endroit ou chassez . ;)



Dire que j'ai passez le permis de chassez pour rien pas un control en 5 ans c'est n'importe quoi . Les mec peuvent bien braconnez comme il veulent y a pas un gars pour leur tappez sur les doigts . Sa prend les voiture a tire la rigo pour faire le tour de la commune . Enfin baste moi j'ai ma concience pour moi et je les emm enfin vous voyez ce que je veus dire ;) .

Houla Lolo tu as pas passez un bon week end de chasse toi ? :lol: MDR
Nohop
Messages : 135
Inscription : 02 oct. 2006 16:02

Message par Nohop »

OK ca me "rassure" ...



Ce qui est triste c'est que j ai essayé d aller chasser avec des gars de ma societe, j ai meme dit que j irais sans fusils. mais on m a plus ou moin dit non .



Bref vais aller m acheter une carte IGN et mettre le couteau sous la gorge a tresorier pour qu il me montre au moin un peu :p
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

Pour ma part je chasse sur ma commune, je connais donc le territoire comme ma poche donc aucuns problèmes pour ça mais quand je chasse ailleurs je demande tout simplement au garde de me montrer les limites, au cas où un jour il y en avait un qui ne jouait pas le jeu crois-moi que je chasserai où bon me semble et quand ils en auraient marre ils me diraient peut être les limites!!
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

nous nous sommes deux sociètés à chasser sur le même territoire!!!

c'est d'un comique !!! :D

en sous bois,là il y a une bande de 10m sur 100m ,là la moitié du champ! etc...pas de carte biensûr !! si bien que la première année j'ai tué un chevreuil sur leur territoire !!! :lol: j'avais pas tout assimilé les limites faites oralement !! :P

heureusement la concurrence ne m'avait pas vu !!! :wink:
Nohop
Messages : 135
Inscription : 02 oct. 2006 16:02

Message par Nohop »

@Blanco du Sud wrote:Salut :D



Va sur les " pages jaunes " tu rentres " mairie " ( s' il y en a une..) ton N° de département et valide....les pages s' affichent avec l' adresse et tout le saint Frusquin en " blanc ", tu laisses tomber et tu choisis la même chose dans les lignes " jaunes " là tu clikes sur " Vues Aériennes "..MAPPY tourne et hop tu as la photo aérienne de ta commune avec un rond rouge sur la mairie ( si la carte à été mise en place avant l' apéro, sinon c' est à côté mais pas loin :P )

Tu clikes dessus et avec ta molette de souris tu agrandis pour bien voir la totalité de la commune.

En haut à droite, la ou il y a l' échelle de carte tu as la selection, "photo et Carte " choisis Carte et imprime ( 2où3 :wink: )elle est au 25.000° et zoumée si tu l' as agrandie, il te faut parfois 3 feuilles pour tout imprimer mais tu as une carte de chez carte :P :lol: 8) ( et en plus ça va vite faire le tour..le nouveau qui a une carte comme un journal :D )



Va chasser ou tu veux, et dès qu' il y en a 1 qui gueule, va le voir " avé le sourire :D " montre lui la carte et demande lui les limites :P celui qui gueule connait les limites :wink:



Tu recommences avec une autre carte vierge de renseignements pour confirmer les premiers..au cas ou 8) :P



Fais toi plaisir :wink:



A+ :D



OUai je voulais faire ca en gros . mais il est clair que je vais surtout utiliser la technique du : AH bah desole mais on ne m a rien montré alors je connais pas . en esperant que le gars soir cool :)



Bref merci pour toutes les reponses :)
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

@Blanco du Sud wrote:



Et si ça tourne mal, soit charitable, avant de recevoir, donne... :P

Avé et 2 Pater pour la peine :P :lol:



A+ :D



ça dois pas etre pratique de chassez avec un navet et deux boite de paté dans les poche :deho:rs :oops:
Répondre