ou est le canard???

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
richetseve

Message par richetseve »

Je suis ravi des billes d'acier :evil: :evil: :evil:

Ce matin a la botte j'ai levé 2 colverts a 30m. Je tire des fob 26gr sarcelle en pb n° 5 car mon 16 ne peut tirer des billes d'acier il n'est pas epprouvé pour.

L'un des colverts l'a pris en plein, il a laissé des plumes mais a continué son chemin. Je suis d'autant plus degouté que j'ai du 4 en plomb de chez rottweill :evil: :evil:
iron33

Message par iron33 »

a oui toi aussi tu trouve que c est de la merde l acier :!: sa tombe bien au moin je ne suis pas le seul.

mais si ils veulent interdire le plomb dans ce cas il faut aussi dire au pecheur d arréter de metre du plomb donc leur connerie comme quoi le canard atrape des maladies avec le plomb c est la meme pour l acier.

comme plus sava moin on peut chasser. sa commence a etre un ra le bol.

de toute façon ils veulent interdire la chasse :!: :evil:

je connais beaucoup de chasseur qui chasse encore le canard au plomb :!:
richetseve

Message par richetseve »

@iron33 wrote:a oui toi aussi tu trouve que c est de la merde l acier :!: sa tombe bien au moin je ne suis pas le seul.

mais si ils veulent interdire le plomb dans ce cas il faut aussi dire au pecheur d arréter de metre du plomb donc leur connerie comme quoi le canard atrape des maladies avec le plomb c est la meme pour l acier.

comme plus sava moin on peut chasser. sa commence a etre un ra le bol.

de toute façon ils veulent interdire la chasse :!: :evil:

je connais beaucoup de chasseur qui chasse encore le canard au plomb :!:

j'aimerai bien aussi continuer a chasser au plomb mais j'ai trop la trouille de me faire choper.

je me suis fais controler 2 fois cette année.
iron33

Message par iron33 »

je te comprends :!:
palombeur

Message par palombeur »

richeteve, je comprend surtout que tu as voulu tirer un colvert à 30 m avec l'équivalent d'une cartouche plomb en plomb de 10 donc dur dur de le faire.

Pour tomber sur l'équivalent d'une 4 rotwell en 36 g il faut aller chercher vers du 3 ou 2 en acier 34 à 35 g HP. En effet il faut l'arme pour mais bon pour pas cher on trouve des armes adaptées et avec elle spas de soucis pour les gros pruneaux.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Petite nouvelle, j'ai eu des amis du 76 et du 14 apriori hiers soir certains ont fait de belle nuit

Ils s'attendent a une belle nuit ce soir ou demain soir

Logique je ne peut pas y aller
iron33

Message par iron33 »

haaa c bon signe mais moi c pareil je peus pas y aller :? mais ces nuits la il ne faudra pas les manquer car après se coup de froid finit le passage :!:

mais il faut pas que sa arrive en masse il faut que sa passiente pour ce week end :!: :x :x :( :D :x
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,

En corse du sud, c'est le desert depuis un mois. :cry:

L'ornithologue du coin n'a pas recensé un canard depuis un mois, il va pas tarder a se pendre je crois :P :oops: :P il est desespéré, meme pas le froid nous est favorable...pour l'instant :wink:

Il y a une trentaine de vanneaux depuis un mois a l'etang ou je vais et 2-3 becassines de tps en tps...

A+
palombeur

Message par palombeur »

un pote a fait la passée sur mon marais côtier du 62 visiblement ça a pas mal tiré ce soir alors qu'il n'y avait pas le moindre coup de feu les mois précédents
richetseve

Message par richetseve »

Vous etes sur qu'il y a du canard en France ::arf/ ::arf/

Car chez nous c'est a pleurer. IL nous reste jusqu'au 31.

Prions :x :x
Répondre