espece chassable et non chassable

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

personnellement,je n'ai qu'un vague souvenir de toutes les especes et sous especes de canards mais est ce vraiment important?

car je ne chasse pas le canard,ce n'est pas ma passion !



et si un jour j'en ai l'occasion,je ferai ce qui se doit:je ressortirai les cours !!!



mais par contre les especes que je chasse ,je les connais parfaitement!



apres tout ,il vaut mieux connaitre parfaitement ce qui nous interressent et ne pas tirer ce que l'on ne peut identifier!
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Une fois plumé j'arrive des fois a les confondre :oops: :wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@DANNI 13 wrote:Salut



Une fois plumé j'arrive des fois a les confondre :oops: :wink: même a leur becs fin :lol: comparé au cinsons :) :wink:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@guis83 wrote:personnellement,je n'ai qu'un vague souvenir de toutes les especes et sous especes de canards mais est ce vraiment important?

car je ne chasse pas le canard,ce n'est pas ma passion



Pour le gibier d'eau façile:











Enfin ça me rappel des amis (Sauvaginiers expérimentés) qui ce sont fait surprendre cette été par un bécasseau maubèche poser a quelques mètre d'eux.

Interrogé il ont regarder l'oiseaux avec les jumelle pour vérifier dans un bouquin de poche pendant bien cinq minute avant d'être certain de l'espèce.
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

oui c'est sympa mais si tu ne chasses pas le canard,c'est assez rapidement que tu perdes le coup d'oeil!



la preuve avec certaines de tes connaissances!
djama
Messages : 737
Inscription : 14 nov. 2006 15:48

Message par djama »

ça y est j'ai enfin reçu ma convocation aujourd'hui pour le permis :D
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

SALUT



ON TE DIT M

E POUR LA SUITE :) :wink:
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

RE



Et surtout suis bien les conseils de scolo comme ca l'année prochaine .......... tu ne tueras pas les bécasses a scolo :lol: :oops: :wink:
troglodyte73
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2007 08:50

Message par troglodyte73 »

Bon et bien voila ! je réalise qu'effectivement, le chasseur ne peux pas connaitre tous les espèces...c'est évident... tant qu'il connait toutes celles qu'il veut chasser, finalement cela suffit bien. :mrgreen:



Euh au fait Scolopax... je suis fan de ton humour sarcastique ! :lol:

Mais je dois te dire que j'ai déjà rencontré des chasseurs, très rares, qui avaient effectivement due le passer comme ça le permis ! :shock:



Tiens pour finir, je voudrais évoquer le gars, qui dernièrement à tué un gendarme, pensant qu'il était attaqué par l'armée, vous savez le malade dont on à parlé récemment.



Ces amis chasseurs, 7 au total je crois, disait après coup que ce gars était bizarre, qu'il voyait l'énemi partout etpensait être en état de guerre.

Trouvez vous normal que des chasseurs connaissant un gars comme ça dans leur groupe de chasse le laisse se trinballer avec un fusil !

Moi je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche ! ça fait un baille que les autres chasseurs auraient du le mettre au arrêts ! dénoniation ou je ne sais quoi !
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

pour repondre a ta question,tu soulignes que c'est apres le coup de feu que ses amis l'ont trouvé suspect mais on peut dire pareil du conducteur agé qui prend l'autoroute acontre sens:le gars du peage aurait du reagir.





c'est pareil pour tout ,on n'est pas devins et crois tu que si on pouvait savoir alors toutes ces erreurs seraient evitées?



on peut dire de ca du mec qui a bu un verre et qui renverse un pieton ou cause un accident mortel,du particulier qui met de la mort a rat et c'est le petit fils qui s'en sert comme gouter a 16h......



alors non ,s'il n'y a pas de signes,pas moyen d'agir,par contre ce qui est sur c'est que si le mec etait bourré ou délirant avant l'action de chasse ,il y aurait peut etre eu reaction.



enfin saches que certains "chasseurs " sont "degagés" de sociétes de chasse pour diverses raisons en particulier leur comportement (sens large).mais ceci prend du temps et parfois beaucoup d'acharnement!



et toi qui milites a la protection des oiseaux serait capable de denoncer un de tes amis qui transporte un aigle blessé?

car jusqu'a nouvel ordre le transport des especes proteges meme en danger de mort est toujours interdit.



cordialement.
Répondre