PS:n'ayant pas de chien pour chasser, j'aurais voulu le prendre de temps en temps à la chasse mais il est teriblement pereux: n'étant pas son maitre j'aurais peur qu'aprés une détonation il se sauve et ne revienne pas. Je devrais éviter de l'emmener ou avec du travail il pourait devenir moins craintif (il a 4 ans environ)
Pour nico 62
Je suis incapable de te dire si avec du travail il deviendra moins craintif ,mais je peux te dire qu il faut une sacrée dose de patience et de courage pour se lancer dans cette aventure ,car on entreprend un travail de longue haleine et sans garanties de resultats
Plus patient que moi tu meurt , pourtant j ai deja faillis ramener x fois mon chien a son ex proprietaire
il avait aussi peur de la voiture ,maintenant c est le contraire, plus moyen de l en deloger 8)
Il se sauvait dans une autre piece quand je passais l aspirateur, maintenant il n y fait plus attention.
Je l ai appelé en etant accroupi tout en tapant sur ma cuisse sans arreter l aspirateur quand il est venu a moi en rampant
je l ai carressé longuement
Mais j ai du repeter ça une 10 dizaine de fois
l idée comme je l ai lu quelque pas c est de faire des associations avec des choses qu il aime.
Maintenant pour la peur des coups de fusil va dans un champs ,enferme un gibier dans une cage ,excite le chien devant, et tire avec un petit calibre de loin pour voir ça reaction.
ça, c est ma prochaine etape