mon chien me grogne !

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

tazer et de trop :x :x :x
clyde305

Message par clyde305 »

:?:
clyde305

Message par clyde305 »

PS:n'ayant pas de chien pour chasser, j'aurais voulu le prendre de temps en temps à la chasse mais il est teriblement pereux: n'étant pas son maitre j'aurais peur qu'aprés une détonation il se sauve et ne revienne pas. Je devrais éviter de l'emmener ou avec du travail il pourait devenir moins craintif (il a 4 ans environ)

Pour nico 62

Je suis incapable de te dire si avec du travail il deviendra moins craintif ,mais je peux te dire qu il faut une sacrée dose de patience et de courage pour se lancer dans cette aventure ,car on entreprend un travail de longue haleine et sans garanties de resultats

Plus patient que moi tu meurt , pourtant j ai deja faillis ramener x fois mon chien a son ex proprietaire :evil: :evil:

il avait aussi peur de la voiture ,maintenant c est le contraire, plus moyen de l en deloger 8)

Il se sauvait dans une autre piece quand je passais l aspirateur, maintenant il n y fait plus attention.

Je l ai appelé en etant accroupi tout en tapant sur ma cuisse sans arreter l aspirateur quand il est venu a moi en rampant :cry: je l ai carressé longuement

Mais j ai du repeter ça une 10 dizaine de fois :roll:

l idée comme je l ai lu quelque pas c est de faire des associations avec des choses qu il aime.

Maintenant pour la peur des coups de fusil va dans un champs ,enferme un gibier dans une cage ,excite le chien devant, et tire avec un petit calibre de loin pour voir ça reaction.

ça, c est ma prochaine etape
laurentdb

Message par laurentdb »

un chien dominant est un chien malheureux je m'explique :

le chien qui est dominant ce sent responsable de ceux qui l'entour ( ça meute )

donc il vas cherchez plein de solution dans ça petite tete pour eviter que ça meute est des ennuies

donc lorsqu'une voiture va s'approcher de ça meute il va gueuler ou mordre les pneu

si une personne vient serrez la main a son maitre il va peut etre mordre car pour lui il aurat peut etre ressenti un danger inexistant .

Donc dominer son chien n'est pas du tout mauvais au contraire .

Par contre la on peut discuter des heures c'est sur la maniere mais un chien comprend une chose c'est que si il mange avant les autres et si il est maitre de ça gamelle c'est qu'il est tout puissant .

J'ai lu que certain parlais des instinct primitif du chien en gros ceux qui viennent du loup . Effectivement il va defendre son morceau de viande mais si le chef de meute lui prend soit il continue a le defendre soit il s'ecrase . Si il continue a le defendre il va droit vers l'affrontement et en gros c'est pas specialement tendre ;)

ensuite j'ai entendu parler d'un chien de 9kg c'est pas un pitt bull connaisser vous la pression en tonne que peut exercer avec sa machoire un chien de 9kg ??? a oui deja l'uniter fais peur tonne . croyer vous que fasse a un enfant pris a la gorge qui a plus de chance de survie le chien ou l'enfant ???

Là je suis tres defetiste mais le probleme c'est que les gens croie trop souvent qu'un petit chien de neuf kilo c'est pas dangereux certe pour un adulte mais pour un enfant y avez vous songer ???

allez bonne nuit les petits
clyde305

Message par clyde305 »

houla ! c est une saucisse a quatre pattes .... :lol:

t inquiete laurent je veille ,mais merci du conseille, on est jamais trop prudent :wink:
laurentdb

Message par laurentdb »

http://www.humanite.presse.fr/journal/1 ... -27-779883

houla ! c est une saucisse a quatre pattes ... va demander l'avis de ces parent maintenant :evil: :evil: :evil: :evil:

Prenez dejà concience que tout chien est potentielement dangereux et vous aurez progresser .
laurentdb

Message par laurentdb »

Tant pis je vais passer pour un bourrin mais mes chien (4) son tous eduquer sociabiliser mes deux enfants peuvent allez leur bouffer dans leur gamelle leur prendre un os les chiens s'ecarte . Mais c'est pas pour autant que je leur fait confiance les enfant sont jamais seul avec un de mes chiens meme mon teckel . Et si par malheur un de mes chiens a un geste qui porte a confusion vis a vis des enfants je leur rentre dans le lard point barre . Mais je repette je n'est aucune confiance en mes chiens aussi gentil soient ils .

Quand j'entend qu'on voudrais pas qu'un chien soit trop bousculé pour pas le perturber pour la chasse ça me met en colère . Sociabilise ton chien avant de pensé a la chasse . Eduque ton chien montre lui ça vraix place fait des exercice de sociabilisation exemple avec un os : donne lui un os reprend lui avec force si il le faut et redonne lui une fois que tu l'as obtenus le chien comprendra vite que tu n'es pas la pour lui piquer definitivement sont os . Fait en de meme avec ça gamelle . Tout celà dois etre fait dans une parfaite sereniter et par dose homeopathique le bute est de donnez confiance a ton nouveau chien . Si sont ancien maitre le frappais soit plus delicat mais toujours ferme . Lorsque tu decide quelque chose tient toi y . Va en ville faire voire a ton chien d'autre chien et d'autre humain . Essaye de reprendre les bases avec lui . Le retard qu'il a pris, peut etre perdu ou peut en partie ce récupèrer mais pense d'abord a equilibrer ton chien avant de pensez a la chasse . Ceci est mon avis et surtout si tu retrouve un chien equilibrer tu n'en serras que plus satisfait a la chasse .

c'est mon avis et il n'engage que moi .

Ps1 : il m'es arriver de "mordre" mes chiens mais jamais je les es mal traiter . La violance ne fait pas partie de l'education de mes chiens mais le rappel a l'ordre comme le ferrais un chef de meute en as fait partie .

PS2 : vous faite plus mal (mentalement) a un chien en le secouant par la peau du coup derriere les oreilles quand lui raclant un cout de pied ou un coup de nerf de boeuf ou autre instrument de torture .
piraillon

Message par piraillon »

@laurentdb wrote:

Ps1 : il m'es arriver de "mordre" mes chiens mais jamais je les es mal traiter . La violance ne fait pas partie de l'education de mes chiens mais le rappel a l'ordre comme le ferrais un chef de meute en as fait partie .

PS2 : vous faite plus mal (mentalement) a un chien en le secouant par la peau du coup derriere les oreilles quand lui raclant un cout de pied ou un coup de nerf de boeuf ou autre instrument de torture .

La PS3 sort au mois de mars :x :x :x :x

Bon je vais au boulot :wink:
laurentdb

Message par laurentdb »

:lol:
piraillon

Message par piraillon »

Blague à part je tout à fait d'accord avec toi sur tous les points et avec les cocks c'est pas la tarte de leur comprendre qu'ils sont en bas de l'échelle.

Ca a la tête dure ces petites bêtes, mais faut que ça rentre surtout avec des enfants dans la maison.

Et une bonne claque n'a jamais fait de mal à personne, même pas celles que j'ai reçu de mon père d'ailleurs :P
Répondre