arreter sans permis par les federau

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jojo78

Message par jojo78 »

@JACK21 wrote: Un des chasseurs a même dit aux gardes " on ne va quand-même pas bagué une crevure comme ça"

Comment peut on encore appeler "chasseur" un type qui se permet de parler comme çà du gibier qu'il vient de prélever !!! :twisted:

Quand à sniper, tu as joué, tu t'es brulé !

La sentence ou l'amende qui te sera demandé en compensation de ton "erreur" sera relative à l'indulgence que pourrait avoir celui ou celle qui te jugera !

Si tu tombe sur une personne qui admet que l'on fait tous un jour une connerie, et non pas une erreur, alors tu t'en tirera peut ètre bien !

Je ne me permettrais pas de te juger, on a tous un jour fait des conneries, mais là, tu as un peu abuser il me semble !

enfin, merde à toi
candide

Message par candide »

Un sniper, c'est surtout un type charge de rendre une zone insecure et qui a des chances de survie tres tres reduites!!!
jerome72

Message par jerome72 »

@sniper2610 wrote:J'ai etait arréter sans permis de chasse par les federaux ce weekend je n'avais pas de gibiers et mon fusils n'avez pas tirer mais javais 18 cartouche dans les poches je dois passer au tribunal quesque je risque

merci d'avance

Ce que tu risques = belle amende pour qu etu comprennes et pas de permis pendant 5 ans;

Par contre il faut positiver, sur cette question lors de ton examen de permis tu sauras quoi répondre ... :P :P :P
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

@candide wrote:Pourquoi, quand tu chasses toi tu ne fais pas de correlation avec un acte de tuerie.

La chasse à un moment c'est tuer, il ne faut pas avoir honte de ça, je dirais que c'est un acte naturel et ancestral!!

La mort est l'acte final de la chasse on est bien d'accord là dessus et cela ne me gêne pas et ne me procure aucune honte.

Par contre je fais un gros distingo entre tuerie et chasse ça c'est clair.
Ben D

Message par Ben D »

@sniper2610 wrote:personne ne c'est exactement ce que je risque je navais pas de gibiers et javé tirer aucune cartouche merci

Salut Sniper,

Que tu n'ai pas de gibier, que tu n'ai pas tiré de cartouches, les fédéraux s'en battent les cou***** ... A partir du moment ou tu as un fusil et des cartouches dans la poches tu es succéptible de pouvoir tirer ... et tuer ... c'est ça qu'ils regardent eux et je vais te dire qu'en ce point, c'est super sévère .... on t'a déjà donné ce que tu risque !

Je vais te donner un exemple,

Quand tu va à décathlon ou chez un armurier pour prendre des cartouches pourquoi ils te demandent ton permis ?? Et ta validation ? C'est pas pour le plaisir de te faire chier, c'est tout simplement parceque la loi le demande ... Si jamais tu te fais contrôler par les flics en rentrant chez toi, et qu'ils trouvent des cartouches, dans la bagnole, tu dois leur présenter le permis, et la validation en cours ... Sinon, tu encours des ennuis gravissimes ...

Je vais pas jeter la pierre, mais il faut reflechire aux conséquences avant d'agir, ça évite bien des ennuis !

Ben
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@Ben D wrote: Si jamais tu te fais contrôler par les flics en rentrant chez toi, et qu'ils trouvent des cartouches, dans la bagnole, tu dois leur présenter le permis, et la validation en cours ... Sinon, tu encours des ennuis gravissimes ...

Ben

Au moment du controle ou ca peut se faire plus tard?

Sinon, j'vais peut etre vider ma voiture. :roll:

J'ai pas toujours mon permis de chasse sur moi.
fox_charly

Message par fox_charly »

Salut sniper …

Tu t'en sors bien en général les tireurs embusqués ont droit à un tir de PGM avec de la mun Perfo-Explo-Incendiaire, si ce n'est pas l'artillerie …

Blague à part, même si je pratique plus la prévention et le sermon que la "police de la chasse" un retour d'expérience entre "l'encouru" et "l'effectif" m'intéresse, n'hésite pas à nous tenir au courant de sur la nature de la peine prononcée.

@Ben D wrote:Quand tu va à décathlon ou chez un armurier pour prendre des cartouches pourquoi ils te demandent ton permis ?? Et ta validation ? C'est pas pour le plaisir de te faire chier, c'est tout simplement parceque la loi le demande ... Si jamais tu te fais contrôler par les flics en rentrant chez toi, et qu'ils trouvent des cartouches, dans la bagnole, tu dois leur présenter le permis, et la validation en cours ... Sinon, tu encours des ennuis gravissimes ...

Ah Oui …. ???? et que risque t'on comme " ennuis gravissimes" ….???

Le texte mis en application dernièrement, stipulant le besoin d'une licence de tir tamponnée par le médecin, un permis de chasse, un certif …. Est-ce lui ci :

Décret n° 2005-1463 du 23 novembre 2005 relatif au régime des matériels de guerre, armes et munitions, pris pour l'application du code de la défense et modifiant le décret n° 95-589 du 6 mai 1995

Et à ce que je sache, il ne modifie en rien la réglementation sur le transport des munitions de 5 et 7ème Cat. qui est et a toujours été libre ….
michel66

Message par michel66 »

:D

arretez de voir le mal partout les gars

qu'est ce que vous voulez qu'il arrive lors d'un controle avec une boite de plomb 8 dans la caisse et pas le permis sur soi :D

en parlant de "legalité" ... je ferai remarquer a tout ceux qui achetent leur munition en GROS.... que selon la loi, un particulier ne peut detenir plus de 2 kg de poudre ( pyroxilée, pas du crack !!! je vous vois venir)...

calculez donc le dosage des cartouches que vous avez en stock :(

ouuuulaaaa faudrai pas qu'il y ai un controle au domicile hein !!!!

:x :x :x

:wink:

bonnes fetes :D
fox_charly

Message par fox_charly »

@michel66 wrote:

en parlant de "legalité" ... je ferai remarquer a tout ceux qui achetent leur munition en GROS.... que selon la loi, un particulier ne peut detenir plus de 2 kg de poudre ( pyroxilée, pas du crack !!! je vous vois venir)...

calculez donc le dosage des cartouches que vous avez en stock :(

Tu es sure que la poudre des munitions rechargées entre dans le calcul ???

Pour ma part je ne pense pas, car certains "vendeurs" d'armes et de munitions qui ne bénéficient pas de mesures particulière ne pourraient pas

vendre grand-chose …

pour les "catstrophiques", comme je l'ai dit faite moi part de la loi à laquelle vous faite référence ....
lorphee

Message par lorphee »

sniper 2610

tu serai pas du département du nord par hazard?
Répondre