Slt,
PDV je ne sias pas dans ta region quelles sont les dates mais chez nous on peut chasser au cul levé jusqu'au 10 et du 10 au 20fevrier a poste fixe.
Vignale, je sais qu'il y en a encore a filitosa et une personne qui fait des battues a cognocoli m'a dit qu'elles y etaient mais reste a savoir si elles bougent...
Par contre comment veux tu qu'elles restent, hier soir j'etais a mon coin habituel au village, il devait y avoir 50 chasseurs sur 1km^2, ils tirent les grivent a 50m, on dirait des morts de faim,
resultat
ce qui etait un bon petit passage du soir a 5min de la maison devient un calvaire, non seulement pour les grives qui prennent plus leur remontée habituelle et qui volent tres tres hautes, mais aussi pour moi qui ai l'habitude de les tirer a 10-15m a cet endroit là quand il n'y a pas tous ces ajacciens qui viennent et qui tirent comme des caves...
Résultat des courses, 9grives.
et bcp moins qui passent que d'habitude!!!
Vignale, il nous faut encore un coup de froid pour les faire bouger, elles y sont dans le maquis et meme par terre, le prob c'est qu'il fait tellement chaud qu'elles ne bougent pas, elles bronzent
A+