GRIVES

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,

Vignale je te donne un tuyau :wink: , essaie Grossa si tu connais ou filitosa ya de quoi faire :lol: :lol: :lol:

Sinon chez moi tu en fais une 30aine tous les soirs mais faut connaitre les bons coins :D

Mon frere en a fait 77 ce matin vers Petreto... mais pas plus de details :P :P :P

A+

Ps: Calas arrive vite avant qu'il n'y en ai plus :P :x :P
vignale

Message par vignale »

Merci Damien :)

J'étais ce main sur Propriano plus rien et en plus il pleuver j'ai voulu aller dans la Grossa mais impossible cause pluie par contre sur Filitosa ça bouge un peu a condition d'etre bien poster j'y ete vers 10h00 prit juste 23 vivement demain
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Salut! Je voulais savoir si la grive pouvait encore se chasser à cul levé dans l'hérault ou si maintenant il faut rester qu'au poste jusqu'a la fin de la saison?
vignale

Message par vignale »

@Weimar_de_Luxe wrote:Slt,

Vignale je te donne un tuyau :wink: , essaie Grossa si tu connais ou filitosa ya de quoi faire :lol: :lol: :lol:

Sinon chez moi tu en fais une 30aine tous les soirs mais faut connaitre les bons coins :D

Mon frere en a fait 77 ce matin vers Petreto... mais pas plus de details :P :P :P

A+

Ps: Calas arrive vite avant qu'il n'y en ai plus :P :x :P

Salut Damien

Tu aurrait pas un autre tuyau a me donner :oops:

J'ai rien trouver ces 2 jours a par une quinzaine le soir :cry:

Elles ont disparu :cry: :?

Merci :(
Weimar_de_Luxe

Slt,

PDV je ne sias pas dans ta region quelles sont les dates mais chez nous on peut chasser au cul levé jusqu'au 10 et du 10 au 20fevrier a poste fixe.

Vignale, je sais qu'il y en a encore a filitosa et une personne qui fait des battues a cognocoli m'a dit qu'elles y etaient mais reste a savoir si elles bougent... :?

Par contre comment veux tu qu'elles restent, hier soir j'etais a mon coin habituel au village, il devait y avoir 50 chasseurs sur 1km^2, ils tirent les grivent a 50m, on dirait des morts de faim,

resultat :arrow: ce qui etait un bon petit passage du soir a 5min de la maison devient un calvaire, non seulement pour les grives qui prennent plus leur remontée habituelle et qui volent tres tres hautes, mais aussi pour moi qui ai l'habitude de les tirer a 10-15m a cet endroit là quand il n'y a pas tous ces ajacciens qui viennent et qui tirent comme des caves...

:arrow: Résultat des courses, 9grives. :cry: et bcp moins qui passent que d'habitude!!!

Vignale, il nous faut encore un coup de froid pour les faire bouger, elles y sont dans le maquis et meme par terre, le prob c'est qu'il fait tellement chaud qu'elles ne bougent pas, elles bronzent :lol: :lol: :lol:

A+
vignale

Message par vignale »

Bonsoir à tous

Que les dieux t'entende :roll: vivement un autre coup de froid :P :P

J'ai entendu qu'il y en aurait un peu sur cognocoli mais je ne connais pas trop l'endroit :wink:

Sur Filitosa le plus dur est d'avoir les postes mais bon vendredi et samedi ça n'a pas beaucoup tirer :cry:

ça tire un peu vers chez toi au centre equestre mai il y a tout les salines comme dirait un ami :lol: :lol: :lol:

enfin dur dur :wink: :wink:
vignale

Message par vignale »

Ah voila j'ai compris maintenant :P :lol:

En tout cas il y a beaucoup de toulonnais et marseillais cette année :D

il va falloir sevir :twisted:
Weimar_de_Luxe

Bonsoir,

Vers le centre equestre c'est le rendez vous des "faux chasseurs" qui tirent 3coups sur une grive a 80m :P :P :P

Le probleme c'est qu'ils sont tellement nombreux, ca tire dans tous les sens, on se croirait au 15 aout :lol: et conclusion mon passage qui est pas loin d'ou ils sont, devient completement pourri, avec beaucoup moins de grives a tir et beaucoup plus de grives a 60m :evil:

Cognocoli c'est pas mal mais faut connaitre les postes, elles sont toujours dans le meme vallon, je sais pas pourquoi :?: donc si tu connais pas les bons postes tu tirent pas :wink:

D'apres la météo :lol: il y aurait un coup de froid d'ici mardi ou mercredi, donc si c'est vrai rendez vous sur pila-canale ou porto-polo :wink: tu peux etre sur qu'elles y seront...

PS: veux bien de donner quelques tuyaux mais ne debarque pas avec un car plein de chasseurs cuttolais :P :P :P :lol: :lol: :lol:

A+, et tiens moi au courant si tu les trouves Vignale :wink:
vignale

Message par vignale »

No problem,

Non nous ne sommes que trois voir cinq

Moi mes 2 chiens enfin 1 et demi car 1 ne travail pas encore :D

et des fois un pote et son chien qui est de la meme famille des miens car frères et soeurs voila c'est tout. :lol:
vignale

Message par vignale »

Non non merci,

A ce sujet dis-leur d'acheter le journal Corse matin il y a un article sur la chasse a la grives. :lol: :lol: :lol:
Répondre