GRIVES

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
kakouille
Messages : 70
Inscription : 22 nov. 2006 19:33

Message par kakouille »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut Kakouille,



Il y a du passage dans ta region, niveau grives et pigeons ou pas?



A+ :wink:



sALUR §§



Je ne suis pas en Corse actuellement, mais mon frangin m'a dis qu'elles arrivaient petit à petit, mais elles restent au maquis..par contre les pigeons sont plus nombreux apparement..0



Cordialement



kakouille
DAVID34
Messages : 414
Inscription : 10 oct. 2007 13:40

Message par DAVID34 »

chez moi elles sont la le matin au lever du jour, quelques passages eclair :cry:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@DAVID34 wrote:chez moi elles sont la le matin au lever du jour, quelques passages eclair :cry:et tu en preleve pas au lever du jour tu peut vite faire chasse le matin de tres bonne heure ,je comprend pas pourquoi tu rentre bredouille a+
DAVID34
Messages : 414
Inscription : 10 oct. 2007 13:40

Message par DAVID34 »

je chasse seulement le dimanche matin, parfois le samedi. j'en ai prélevé quelques unes quand même.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

ah bon tu me rassure mais tu va ou passage ou tu te poste a la sortie des arbres quand les grives vont allez manger dans les vignes a+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



@triple b25 wrote:si j'avais a choisir pour quel gibier je voudrais chasser en etant inviter c'est les grives sans aucune discution a+



La chasse a la grive, est une chasse que j'apprecie grandement et ou il faut en general beaucoup moins marcher que pour les autres :lol: 8) D'autant plus, que le nombre de coups tirés est largement superieur que pour toutes les autres chasses :wink:



A+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

tu as tout compris j'aime tirer et les grives pour moi c'est vraiment le top mais peut etre aussi c'est le complement de la chasse au chien courant ou tu tire pas beaucoup de cartouches par an a+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

re,



Certainement tb25, c'est une belle chasse, ou le coup de fusil est bien utile :wink: :D

Et ou l'interet d'avoir un bon chien prend tout son sens :wink: car chez nous, en general elles ne tombent pas dans les champs propres :!:



A+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

mais tu sais le var le territoire est aussi sale et sans chien le tir des grives est impossible car tu en trouverais pas beaucoup a+
DAVID34
Messages : 414
Inscription : 10 oct. 2007 13:40

Message par DAVID34 »

@triple b25 wrote:ah bon tu me rassure mais tu va ou passage ou tu te poste a la sortie des arbres quand les grives vont allez manger dans les vignes a+



En fait je sillonne les vignes et j'y tombent souvent dessus.
Répondre