bécasse des bois

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Sans rire, je serai aussi pour un PMA national.

Maintenant il est bien sur difficile de trouver un nombre optimum d’oiseaux prélevables par chasseurs.

Néanmoins je pense sérieusement 30 oiseaux par saison et 3 oiseaux par semaine est une limitation assez logique.

Sachant qu’ici nous ne somme pas limité, mais je serai pour une limitation
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@popey-77 wrote:Salut,

.

Néanmoins je pense sérieusement 30 oiseaux par saison et 3 oiseaux par semaine est une limitation assez logique.

30 oiseaux par saison tout a fait d'accord :wink: de toute façon c'est la règle :) mais trois oiseaux par semaine :?: enfin par week end :D autant rester coucher :oops: :wink:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Mettre un PMA à 3 par semaine reviendrait à dire aux gens de la montagne (dont je ne fais pas partie):

"Pour vous le PMA annuel de 12 ou 15".

Car s'il neige fin novembre, la chasse est finie pour eux.

Je pense qu'un PMA journalier de 3, plus un PMA annuel et national de 30, assortis d'un nombre de jours de chasse limité à 3 ou 4 par semaine sur l'ensemble de la France ,serait plus efficace en terme de prélèvement, et ne pénaliserait personne en particulier.

ATTENTION: 3 ou 4 jours par semaine POUR TOUS LES GIBIERS!

Au moins si le garde entend un coup de fusil un jour de fermeture, c'est qu'il y a un braco!

Je fais remarquer que je propose ces restrictions, alors que j'approche de la retraite, et que j'aurais bientôt la possibilité de chasser tous les jours.

Je me méfie en effet des gens qui proposent des restrictions qui ne s'appliquent ......qu'aux autres!

A+
setterman

Message par setterman »

Toutes ces mesures sont belles sur le papier mais comment les appliquer s'il n'y a aucun contrôle fait sur le terrain !!

Perso, j'ai un carnet de prélèvement par département, ça veut dire que je pourrais prélever plus de 100 bécasses par an ....
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@setterman wrote:

Perso, j'ai un carnet de prélèvement par département, ça veut dire que je pourrais prélever plus de 100 bécasses par an ....oui si tu en et capable :?: :P :lol: l'époque de pépé et fini :lol: :lol: :lol: :) :wink:

ps : n'allons pas chercher ailleurs ce que l'on et pas capable de faire chez soi :oop:

Message par setterman »

"l'époque de pépé est fini", excuse-moi mais je n'ai pas compris....

Tuer 30 bécasses chez moi, je pourrai le faire, + de 100, il faudrait que je me mette en indisponibilité pour pouvoir sortir tous les jours...et que j'agrandisse mon chenil.

Je disais cela pour montrer que certains règlements étaient absurdes.....
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

pépé c'était mon grand père :wink: quand j'étais jeune je le suivais a 100 mètres derrière :cry: a cette époque quand tu faisait une combe il n'étais pas rare de tuer une quinzaines de bécasses :) par sortie avec la mirsa :D :wink:
setterman

Message par setterman »

Il faudrait donc qu'on gère ce qui nous reste INTELLIGEMMENT !!! et non pas avec des PMA qui ne sont pas ou peu respectés....
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@setterman wrote:Il faudrait donc qu'on gère ce qui nous reste INTELLIGEMMENT !!! et non pas avec des PMA qui ne sont pas ou peu respectés.... oui tout a fait d'accord avec toi :roll: il faut gerer tres INTELLIGEMMENT :D :wink:
setterman

Message par setterman »

On peut rêver :idea:
Répondre