Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mettre un PMA à 3 par semaine reviendrait à dire aux gens de la montagne (dont je ne fais pas partie):
"Pour vous le PMA annuel de 12 ou 15".
Car s'il neige fin novembre, la chasse est finie pour eux.
Je pense qu'un PMA journalier de 3, plus un PMA annuel et national de 30, assortis d'un nombre de jours de chasse limité à 3 ou 4 par semaine sur l'ensemble de la France ,serait plus efficace en terme de prélèvement, et ne pénaliserait personne en particulier.
ATTENTION: 3 ou 4 jours par semaine POUR TOUS LES GIBIERS!
Au moins si le garde entend un coup de fusil un jour de fermeture, c'est qu'il y a un braco!
Je fais remarquer que je propose ces restrictions, alors que j'approche de la retraite, et que j'aurais bientôt la possibilité de chasser tous les jours.
Je me méfie en effet des gens qui proposent des restrictions qui ne s'appliquent ......qu'aux autres!
Perso, j'ai un carnet de prélèvement par département, ça veut dire que je pourrais prélever plus de 100 bécasses par an ....oui si tu en et capable l'époque de pépé et fini
ps : n'allons pas chercher ailleurs ce que l'on et pas capable de faire chez soi :oop:
"l'époque de pépé est fini", excuse-moi mais je n'ai pas compris....
Tuer 30 bécasses chez moi, je pourrai le faire, + de 100, il faudrait que je me mette en indisponibilité pour pouvoir sortir tous les jours...et que j'agrandisse mon chenil.
Je disais cela pour montrer que certains règlements étaient absurdes.....
pépé c'était mon grand père quand j'étais jeune je le suivais a 100 mètres derrière a cette époque quand tu faisait une combe il n'étais pas rare de tuer une quinzaines de bécasses par sortie avec la mirsa
@setterman wrote:Il faudrait donc qu'on gère ce qui nous reste INTELLIGEMMENT !!! et non pas avec des PMA qui ne sont pas ou peu respectés.... oui tout a fait d'accord avec toi il faut gerer tres INTELLIGEMMENT
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.