Interdire la chasse à la "rattente"

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
setterman

Message par setterman »

+1 :evil:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour

Des comportements comme ça tu vas les citer lors de la réunion de chasse, tu verras que ca ne se reproduira plus

Les gars qui" chassent"comme ça sont connus dans les societes de chasse et j'ai remarque que ce sont plutot des "anciens"qui ont cette façon de faire :cry: :cry: et lorsque je vois que le gars se poste pour tirer le lapin que mes chiennes bourrent,je m'approche de lui et je lui demande ,hypocritement,si c'est ces chiens qui bourrent ou s'il veut que je lui prete mes chiens :wink: :wink: et des fois le gars,eh bien,il est en colere :lol: :lol: :lol:
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

t'AS RAISON dANNI. :wink: :D
BiBell

Message par BiBell »

@triple b25 wrote:bonjour si le gars ne le tire pas tu as quand meme une chance de le revoir et eventuellement de le tirer .tu garde tes chiens toute l'annee et tu vois un chasseur et qui te tire le gibier poursuivi par tes chients excuse moi mais je ne suis pas d'accord mais pas d'accord du tout ,ca s'appelle des morts de faim a+

Je donne un exemple et on verra si tu n'es pas d'accord:

Imagine un beau braque de Weimar à l'arrêt :D :wink: , un vieux faisan part dans les bois.

Tu ne le vois pas partir, tu attends 10 secondes de vols et un autre jeune chasseur le vois et le tire ... Le jeune va le montrer à ton chien et te le propose... Ca te dérange :?: Moi je refuse avec sourire,il a été courtois, il me le propose de plus il ne l'a tiré que lorsque je ne pouvais plus le tirer car il était trop loin. Il lui est passé sous le nez,il n'allait pas le regarder passer... Même si le faisan n'est plus de ce monde, le chien aura été récompensé .

Un lapin au chien courant, c'est déjà moins acceptable car les chiens mènent le lapin tu connais à peu près la position du gibier ... L'autre chasseur aussi, c'est plus "prévisible", surtout qu'à tous moment le gibier peut repasser vers toi après le travail des chiens ... Je vous l'accorde c'est moins acceptable ;).

Danni 13, plus d'un chasseur aimerait ma chienne aussi mais bon je préfère les narguer :lol: :lol: :wink:

@+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE Bibell

Je te parle du lapin aux courrants :) :) Faisants,perdraux aucun probleme!!si mes chiennes levent,si je manque,ou si ça part trop loin ,le gars tue ...c'est pour lui sans probleme :wink: :wink: Mais j'ai eu plusieurs fois le cas ou le gars tire en meme temps que moi sur un faisan(de lacher)que mes chiennes avaient leve et la, je te garanti,je suis mauvais :evil: :evil: et c'est pas pour le gibier :lol: :lol:
triple b25

Message par triple b25 »

re tu as compris mon dernier message c'est des professionnels de te tirer ton gibier et de se 'barrer ' si tu appelle ça des chasseurs. cette annee il m'est arriver qu'un faisan me passe sur la tete et je n'ai pas tirer car j'ai vu le chasseur avec son chien .je chasse au chien courant et non pas au chien d'arret ,le chasseur est arriver et a tuer le faisan avec son chien il etait super heureux il ma dit pourquoi vous n'avez pas tirer ,je chasse au lapin mais pas au lievre chacun sa chasse c'est ma devise a+
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

D'accord avec vous danni et triple. :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

re pour une fois je me couche plus tard que toi PIERRE a+
VASCO II

Message par VASCO II »

euh, et si notre problème dans cette histoire ce n'était pas le prélèvement :?:

je m'explique...pas de tir... pas de polémique , mais juste le travail des chiens un bonne menée d'une heure et tout le monde au chenil comme en concours.

une belle quête , un bel arrêt, une sagesse de marbre, mais pas de rapport

de gibier, juste une bécasse furtive derrière la futaie

:idea: méfiez vous de ce genre de polémique entre nous...qui est à qui :?: qui à le droit de quoi :?:

ceci ne peut que nous desservir :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour mais si tout le monde est "reglo" il y a aucun souci . a+
Répondre