@triple b25 wrote:bonjour si le gars ne le tire pas tu as quand meme une chance de le revoir et eventuellement de le tirer .tu garde tes chiens toute l'annee et tu vois un chasseur et qui te tire le gibier poursuivi par tes chients excuse moi mais je ne suis pas d'accord mais pas d'accord du tout ,ca s'appelle des morts de faim a+
Je donne un exemple et on verra si tu n'es pas d'accord:
Imagine un beau braque de Weimar à l'arrêt

, un vieux faisan part dans les bois.
Tu ne le vois pas partir, tu attends 10 secondes de vols et un autre jeune chasseur le vois et le tire ... Le jeune va le montrer à ton chien et te le propose... Ca te dérange

Moi je refuse avec sourire,il a été courtois, il me le propose de plus il ne l'a tiré que lorsque je ne pouvais plus le tirer car il était trop loin. Il lui est passé sous le nez,il n'allait pas le regarder passer... Même si le faisan n'est plus de ce monde, le chien aura été récompensé .
Un lapin au chien courant, c'est déjà moins acceptable car les chiens mènent le lapin tu connais à peu près la position du gibier ... L'autre chasseur aussi, c'est plus "prévisible", surtout qu'à tous moment le gibier peut repasser vers toi après le travail des chiens ... Je vous l'accorde c'est moins acceptable

.
Danni 13, plus d'un chasseur aimerait ma chienne aussi mais bon je préfère les narguer
@+