@michel66 wrote:salut
quand je suis seul.....
je chasse au cul levé avec la super technique de la "caillasse" 8)
( quand elles sont dans les buissons, un petit pavé dedans, et ca decolle)
ca aiguise aussi les reflexes, parceque faut BIEN lancer le caillou et epauler juste derriere
)
sinon a l'affut avec un appeau et un petit calibre 12 mm ou 12 mm mag
(tenue moassy oak recommandée, eviter la clope et les mouvements repetés sinon c'est bredouille assuré)
@+
Pas mieux, "la caillasse", c'est the technique du griviste isolé
C'est sport, tout un art même, du choix de la pierre, de l'endroit où tu vas la jetter pour faire croire à la grive que tu arrives de l'autre côté , mais la bête est loin d'être conne, ça ne marche jamais, ou si peu
ensuite, comme tu le dis, Michel, il faut être ambidextre, jetter bras faible la pierre, tenir le flingue de l'autre
, heureusement que je ne fume pas, faudrait un troisième bras...
Bon sans rire, je le fais assez souvent, j'ai quelques buissons où elles me narguent ces s....es, elles tournent dans le buisson
du coup, quand je peux, je rentre dans le buisson et j'attend déguisé en grive!
Le long des cours d'eau, c'est pas mal, sans bruit, beaucoup d'observation, de patience, ne pas bouger...un bon coup de bras quand ça part! ...
Aucune chasse ne ressemble à celle-là, c'est vraiment exitant, rageant même quelques fois, quand ces s....es te n....à chaque fois, j'ai envie d'enrouler le Cynergy autour d'un arbre!
A la passée, sinon, il faut bien connaître son territoire. beaucoup d'observation, les vents...connaître les "remises" comme pour la bécasse, là où elles passent la nuit...mais c'est pas vraiment mon truc, même si les tirs sont sympas, c'est moins sport je trouve!