@troglodyte73 wrote:Pour ceux qui veulent connaitre mon "entité", je ne puis la donner. Car je dois admettre que celle-ci, bien qu'elle soit tolérante envers les chasseurs, et leur tradition, occupe une place non négligeable dans le mobilisation de la chasse au blaireau ou a courre par exemple.
Je concois donc que je puisse avoir une discussion concrete avec certains d'entre vous, mais que de donner des indications sur moi-même pourrait être risqué aux vues des menaces que j'ai reçu de certains chasseurs, (tires pres de oreilles etc...)
A juste titre certains ici t'ont fait ce reproche de ne pas dire ton identité.
Cependant, c'est aussi une sale habitude
sur les forums de ne pas décliner son identité.
J'ai milité -tout le monde le sait- dans le monde de la chasse. Certains diront
contre le monde de la chasse.
Je l'ai toujours fait, à visage découvert, en donnant ma véritable identité.
Dans le même temps, mes plus grands détracteurs (excepté mon "ami" champagnol", mais ce n'était pas le plus "méchant", et il était correct, lui) ont toujours refusé de le faire à visage découvert, sous les plus fallacieux prétextes.
Tu fais de même, en te retranchant derrière des possibles menaces que tu aurais reçues.
Il s'avère que, pour les chasseurs conservateurs, j'ai sans douté été considéré comme plus dangereux que tu ne l'es sans doute. Je suis souvent seul en forêt, je rentre de nuit, et n'importe qui peut m'attendre à ma bagnole que tout le monde connaît.
Alors, courage : tu peux faire de même.
Et je me sens personnellement autorisé à te faire le reproche que d'autres te font, car effectivement j'ai horreur de ne pas savoir à qui je parle.
Ce genre de débats sur le fond sans savoir à qui on parle ne présente aucun intérêt.
Quand on entend militer, on décline son identité, sinon on n'est pas crédible
Par ailleurs, il y a sans doute qqles années, j'aurais pris ta défense. Aujourd'hui, après avoir longtemps milité, je l'ai dit, et tout le monde le sait, je dis fermement aujourd'hui que personne -je dis bien personne- ne veut une évolution du monde de la chasse. Pas plus les chasseurs que les opposants
je dirais même -et surtout- pas les opposants.
Perso je renvoie dos à dos chasseurs et pseudos naturalistes, oposants, et ..... anonymes
.
Alors, anonyme plus "nébuleux" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, tu ne peux espérer le miracle
Avec mes salutations naturalistes, l'ami troglodyte
Maurice