Loisirs motorisés

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
troglodyte73
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2007 08:50

Message par troglodyte73 »

J'espère que ce sondage aura du succès parce que nous parlons là d'un sujet qui concerne tout le monde.

Une pétition Nationale a dépassé les 100 000 signatures, visant à interdire les loisirs motorisés, quads, motos, 4X4, mobylettes dans les espaces naturels.

Adresse : http://mountainwilderness.org/petitionlmen/

Les Conducteurs de ces engins disent que la forêt est à tous, et que même s'il font du bruit, ils sont légitimement autorisés à déambuler dans les chemins ou en dehors.

Les antis, eux, considèrent que ces engins créent de réelles perturbations. Bruit, ornières, dégats dans les sous sols, irrespect de l'écosystème. Et que des terrains privés et prévus existent pour se défouler.

A vous de voter.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

et les fauteuils roulants sa dérange sur les pistes :oops: :x :x :x :x :deho:rs
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@kurzhaar06 wrote:et les fauteuils roulants sa dérange sur les pistes :oops: :x :x :x :x :deho:rs





Ca devrait être interdit trops dangereux en descente :P :x :x :x











:wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,



Ca c'est encore un sondage très interessant!!!! :wink: :wink:



Bientot a t ecouter on aura meme plus le droit de péter dans la nature car ca incommodera la faune la flore et la couche d'ozone... :P :P :P

Au fait, est ce que vous avez commencé les petitions pour interdire aux vaches de flatuler??? :P :x :P



Moi j'y suis tres souvent dans le maquis et il y a des chemins de montagne,de foret; et bien c'est tres rare que je croise des motos des quads des vtt...

Puis si ca deteriore les sous-sols alors pourquoi ne pas interdire aussi d'emprunter ces chemins a pieds, d'interdire aux bergers de faire passer leurs betes aussi... Il me semble que s'il y a des chemins c'est pour qu'on y passe dessus et je vois pas trop la richesse du sous-sol d'un chemin :lol: :lol: :lol:

Quant aux motos et quads qui font trop de bruit faites aussi une petition contre les fabricants :lol: :lol: :lol:



Maintenant, si ta question avait été posé de facon plus logique, et parlait des personnes qui utilisent motos,quads,velos en dehors des chemins ou qui roulent de facon imprudente peut etre que ton sondage aurait eu un peu plus de succès et surtout d'interet.... :idea: :D :D



Allez, A+
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Tous d’abord je me suis permis d'ajouter deux réponses possibles à ce sondage.



Et puis pour répondre, perso je suis pour et contre



Pour car la nature quand elle n’est pas privée appartient a tous le monde et du moment qu’on la respect pourquoi pas



Contre dans la mesure :

Où la majorité de l’espace forestier et agricole est de statue privée et que bien souvent cette notion n’est pas prise en compte par les motoristes ;

Où l’intégration d’engins motoriser dans un espace naturel peu a une certaines échelle l’altérer, reste maintenant a connaître le degré acceptable



Maintenant si tu regardes dans l’historique de nos topic et que tu prends la peine des lires et de les analyser tu pourras je pense en déduire orientation générale des membres sur ce sujet.



@ Bientôt
Drew
Messages : 172
Inscription : 26 nov. 2005 14:13

Message par Drew »

@Weimar_de_Luxe wrote:Slt,



Ca c'est encore un sondage très interessant!!!! :wink: :wink:



Bientot a t ecouter on aura meme plus le droit de péter dans la nature car ca incommodera la faune la flore et la couche d'ozone... :P :P :P

Au fait, est ce que vous avez commencé les petitions pour interdire aux vaches de flatuler??? :P :x :P



Moi j'y suis tres souvent dans le maquis et il y a des chemins de montagne,de foret; et bien c'est tres rare que je croise des motos des quads des vtt...

Puis si ca deteriore les sous-sols alors pourquoi ne pas interdire aussi d'emprunter ces chemins a pieds, d'interdire aux bergers de faire passer leurs betes aussi... Il me semble que s'il y a des chemins c'est pour qu'on y passe dessus et je vois pas trop la richesse du sous-sol d'un chemin :lol: :lol: :lol:

Quant aux motos et quads qui font trop de bruit faites aussi une petition contre les fabricants :lol: :lol: :lol:



Maintenant, si ta question avait été posé de facon plus logique, et parlait des personnes qui utilisent motos,quads,velos en dehors des chemins ou qui roulent de facon imprudente peut etre que ton sondage aurait eu un peu plus de succès et surtout d'interet.... :idea: :D :D



Allez, A+





Super constructif ta réponse! C'est grâce à des gens comme ça que le monde avance.... Désolé d'amener de la mauvaise ambiance mais ce genre de réponse m'ennerve quelque peu.



Comme le dit Popey, je préfere rediriger Troglo vers l'historique car c'est un débat sans fin et je n'ai pas vraiment le courage de m'y lancer... (mon message n'est pas très constructif non plus mais c'était mon deuxième coup de gueule de la soirée...Pour le premier: voir le message de troglo concernant le rapace... :wink: )
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

re



Drew désolé de devoir te repondre ainsi mais ta reponse est encore plus constructive que la mienne, dis moi!!! :lol: :lol: :lol:



A partir d'un sondage mal formulé on ne pourra avancer; si pour toi il est clair et constructif chapeau mec!!! :wink: (comme les precedents d'ailleurs...)



Par contre il me semble que si cette question avait ete formulé autrement et plus clairement on aurait pu debattre sur quelque chose, comme je le dis a la fin de mon topic :P :P :P



A+ amis chasseurs
Drew
Messages : 172
Inscription : 26 nov. 2005 14:13

Message par Drew »

Slt,



Son sondage n'est pas si mal formulé que ça! Il est là pour prendre l'avis général et pour lancer le débat. Un sonsage n'est pas supposé apporté une réponse concrète à un problème. Sans doute que troglodyte n'a pas fouillé les archives et ne sait pas que le débat a déja été abordé...



Personnellement, je trouve qu'il a abordé le thème d'une très bonne manière...mais je pense que tu es tellement sceptique sur la présence d'un non-chasseur sur le forum que tu ne peux que décrédibiliser sa tentative de débat et d'intégration.





++





ps: je ne suis pas un copain ni une connaissance de Troglodyte...j'essaye simplement d'être ouvert d'esprit.
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,



Chacun son avis Drew, je peux simplement te dire que je suis loin d'etre borné; mais je ne dis pas amène a tout !!! :wink: :wink:



Comme pour Scolo, cet excellent débat (qui d'ailleur a suscité beaucoup d'enthousiasme de la part de nos amis chasseurs :P) est clos....



Mais jusqu'au prochain numéro!!!!!!!!!! :lol: :x :x :lol:



A+
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

@kurzhaar06 wrote:et les fauteuils roulants sa dérange sur les pistes :oops: :x :x :x :x :deho:rs





a la rigueur on veut bien :)



mais,tu t'équipes de pneus basse pression et jumelés si possible :wink:
Répondre