Tout d'abords je voudrais répondre à ceux ou surtout à celui qui prétend que ce sondage est inintéressant.
S'il considère qu'effectivement un 250cc avec des crampons de 3 cm ou un Quad au pot d'échappement pétaradant fait autant de bruit qu'une vache qui pète, il semblerait préférable de se méfier de la qualité de son jugement.
Oui les engins motorisés dans les espaces naturels perturbent grandement l'écosystème. Et non, je ne parle pas dans mon sondage de ceux, bien disciplinés qui roulent ou ils ont le droit et ne dérangent personne. Environ 10% des Quadeurs et crosseurs.
Merci en revanche à Drew d'avoir compris le fondement de ma question. Et je suis heureux de voir que certains de tombent pas dans la paranoïa du "OH mon dieu un non chasseur qui nous prépare un mauvais coup !"
Arrêtez la parano ! si je voulais vraiment mettre la zone, il me suffirait de demander à quelques centaines de membres de se connecter sur le forum pour qu'il devienne inutilisable. ALors Rilax, mes intentions sont bonnes.
Alors OK, peuuuut-être que certains de mes sondages étaient maladroits et laissons les se perdrent dans les profondeurs du forum.
Le dernier en tout cas était des plus logiques, (et oui), car, accepter le Quad, et les loisirs motorisés implique une appropriation de la nature.
Accepter que certains fassent du bruit, des ornières et fassent courir des risques aux autres, c'est autoriser à l'homme de s'approprier son environnement, hors, nous en sommes que locataires temporaires.
Demandez aux Quadeurs s'ils accepteraient que vous veniez chasser sur leur circuit, ou s'ils accepteraient que je vienne avec des amis placer des mangeoires et un centre de soins de la faune sauvage au milieu d'un circuit de cross privé. Certainement pas.
Bref. pour finir je voulais vous signaler une opération prévue pour le premier fevrier 2007. 5 minutes de répit pour la planète, (contre le réchauffement climatique). recherchez sur le net, vous trouverez des infos. Je compte sur vous !