Loisirs motorisés

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

oui mais ça fait de grosse ornières ça :cry: c'est justement pour ça que je suis contre l' utilisations des gros 4 fois 4 ou kat-car :oops: comme dirai le collègue :lol: :lol: :lol: :wink:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

C'était un peu long a formuler mais je pense comme ZCH que par ailleurs je remercie d'avoir exprimer mes sentiements!!! :D :D



@+
nico62
Messages : 125
Inscription : 10 oct. 2006 07:00

Message par nico62 »

Je peux créer un sondage qui sert à rien moi aussi :?: :?:

Bon aller:

Pour ou contre les bonhommes de neige?

Merci de répondre sincérement :lol:
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

Je suis un peu de l'avis de Zoltan.

Troglo commence, comme on dit quelquefois, à me les briser menues. :D :D. Mais je dis cela gentiment. :D

Parce que, si je pratique les chasseurs depuis ..... 58 balais ou presque :) , je pratique les écolos depuis environ 30 ans.

Les chasseurs, je connais leurs limites depuis bien longtemps.

Les "zécolos", il m'a fallu un peu ... . plus de temps.



Je suis aujourd'hui d'accord avec de nombreux chasseurs pour dire que la seule chose que veuelnt les "zécolos", c'est l'interdiction pure et simple de la chasse.

J'"ajoute même qu'ils ne veulent surtout pas que la chasse devienne plus présentable, car ils en perdraient leur "fond de commerce".

Que serait Alain Bougrain Dubourd si des imbéciles parmi nos rangs ne lui avaient permis de se faire une pub monstre le 1er mai à la pointe de grave?



Alors, troglo, permets au vieux renard que je suis, qui tourne autour du piège que tu tends le plus "amicalement'" possible, de te dire :

toi, tu postes sondages sur sondages.

Tu sembles exiger de nous un minimum d'éthique. Comme d'hab



Mais, toi, et comme tous les autres "zécolos" qu'apportes-tu dans la corbeille de mariage?

Que dalle.
totoche
Messages : 111
Inscription : 10 mars 2006 19:36

Message par totoche »

je pense qu il ne faut pas etre sectaire nous n avon deja pas trop (d amis)

nous les chasseur il faut etre tolerans s il ont veut etre tolerer et respectable s il ont veut etre respecter pas vrai non ???
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@nico62 wrote:Je peux créer un sondage qui sert à rien moi aussi :?: :?:

Bon aller:

Pour ou contre les bonhommes de neige?

Merci de répondre sincérement :lol:





Plutô^t plour si tu me trouves de la neige :lol: :x :lol: :x :lol:
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

Salut,

en restant sur les loisirs motorisés voici un communiqué que j'ai reçu ce matin.

Alban





Communiqué de Presse



vendredi 12 janvier 2007





Véhicules terrestres à moteurs dans les espaces naturels : le CODEVER retoqué !







Par arrêt en date du 10 janvier 2007, le Conseil d’Etat a validé la circulaire du 6 septembre 2005, relative aux règles imposables aux utilisateurs de véhicules terrestres à moteur dans les espaces naturels.







En effet, le CODEVER (Collectif pour la défense des loisirs verts), la fédération française de motocyclisme et la fédération française de 4X4, avaient demandé à la Haute juridiction d’annuler ce texte, estimant qu’il allait trop loin et imposait des interdictions non prévues par la loi du 3 janvier 1991.







Or, le Conseil d’Etat a uniquement annulé l’annexe 1 de cette circulaire, en raison de son imprécision vis-à-vis du code de la route. En effet, l’annexe 1 de la circulaire ne mentionnait pas que le permis B1 n’était requis que pour les quadricycles lourds à moteur et non pour l’ensemble des quads.







Ainsi, contrairement à ce que prétendent les requérants dans différents communiqués de presse, la quasi totalité de la circulaire est validée et son contenu s’en trouve au contraire renforcé.







Le Conseil d’Etat a même précisé que cette circulaire ne portait pas atteinte à la liberté d’aller et venir et qu’elle ne faisait que rappeler les dispositions législatives applicables en matière de circulation des véhicules terrestres à moteur dans des espaces naturels : interdiction de circuler en dehors des voies réservées à la circulation publique, interdiction de circuler sur les terrains d’autrui même en l’absence de signalisation, etc.







La fédération France Nature Environnement, qui est intervenue devant le juge pour soutenir cette circulaire, se félicite, en son nom et au nom de tous les membres de la CALME*, de cette décision et encourage les élus et les citoyens à consulter ce texte afin d’agir efficacement en faveur de la maîtrise de la pratique des loisirs motorisés dans les espaces naturels.







*La Coordination pour l’Adaptation des Loisirs Motorisés à l’Environnement ou C.A.L.M.E. est née en 1990 à l’initiative de France Nature Environnement (FNE), la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRP) et l’ex-Club Alpin Français (aujourd’hui FFCAM). C’est ce collectif qui a initié la loi du 3 janvier 1991 régissant la circulation dans les espaces naturels des véhicules terrestres à moteur, dite « loi Lalonde ».







Sont membres de la CALME (liste au 1er septembre 2006) :







Commission Internationale pour la Protection des Alpes France



Conservatoire de l'Espace Littoral et des Rivages Lacustres



Fédération des Parcs Naturels Régionaux de France



Fédération Française de Camping-Caravaning



Fédération Française de Randonnée Pédestre



Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne



Fédération Française Union Touristique les Amis de la Nature



Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports



Fédération Nationale des Communes Forestières de France



FERUS



Forestiers Privés de France



France Nature Environnement



Mountain Wilderness France



Paysages de France



Région Verte : Elus et Amis de l’Ecologie



Réserves Naturelles de France



Rivages de France



World Wild Life Fund France







Contact(s) Presse Raymond Léost : 06 88 76 24 22



service communication : 01 47 07 46 34 / 06 07 69 27 10
troglodyte73
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2007 08:50

Message par troglodyte73 »

Tout d'abords je voudrais répondre à ceux ou surtout à celui qui prétend que ce sondage est inintéressant.

S'il considère qu'effectivement un 250cc avec des crampons de 3 cm ou un Quad au pot d'échappement pétaradant fait autant de bruit qu'une vache qui pète, il semblerait préférable de se méfier de la qualité de son jugement.

Oui les engins motorisés dans les espaces naturels perturbent grandement l'écosystème. Et non, je ne parle pas dans mon sondage de ceux, bien disciplinés qui roulent ou ils ont le droit et ne dérangent personne. Environ 10% des Quadeurs et crosseurs.

Merci en revanche à Drew d'avoir compris le fondement de ma question. Et je suis heureux de voir que certains de tombent pas dans la paranoïa du "OH mon dieu un non chasseur qui nous prépare un mauvais coup !" :lol:

Arrêtez la parano ! si je voulais vraiment mettre la zone, il me suffirait de demander à quelques centaines de membres de se connecter sur le forum pour qu'il devienne inutilisable. ALors Rilax, mes intentions sont bonnes.

:?

Alors OK, peuuuut-être que certains de mes sondages étaient maladroits et laissons les se perdrent dans les profondeurs du forum.

Le dernier en tout cas était des plus logiques, (et oui), car, accepter le Quad, et les loisirs motorisés implique une appropriation de la nature.

Accepter que certains fassent du bruit, des ornières et fassent courir des risques aux autres, c'est autoriser à l'homme de s'approprier son environnement, hors, nous en sommes que locataires temporaires.



Demandez aux Quadeurs s'ils accepteraient que vous veniez chasser sur leur circuit, ou s'ils accepteraient que je vienne avec des amis placer des mangeoires et un centre de soins de la faune sauvage au milieu d'un circuit de cross privé. Certainement pas.



Bref. pour finir je voulais vous signaler une opération prévue pour le premier fevrier 2007. 5 minutes de répit pour la planète, (contre le réchauffement climatique). recherchez sur le net, vous trouverez des infos. Je compte sur vous ! :shock:







pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

coquin le gars :!: il ne veut pas tout dire :!:

(je le sens pas :cry: )









voilà ce dont il veut parler :arrow:



http://www.lalliance.fr/
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@troglodyte73 wrote:

Arrêtez la parano ! si je voulais vraiment mettre la zone, il me suffirait de demander à quelques centaines de membres de se connecter sur le forum pour qu'il devienne inutilisable.



Bouh ca fait froid dans le dos!!! :? :cry:



et sinon tu es qui? ah oui zut j'avais oublié : on te l'a demandé 15 fois mais tu n'as toujours pas répondu :roll:



@+
Répondre