Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
A part les 3 cm, effectivement il n'y a aucune différence sur le plan balistique avec la même munition et le même choke. Par contre, il peut y avoir une différence sur le plan équilibre et agrément avec un net avantage aux canons plus court. 66 cm, c'est encore mieux.
@Géry wrote:A part les 3 cm, effectivement il n'y a aucune différence sur le plan balistique avec la même munition et le même choke. Par contre, il peut y avoir une différence sur le plan équilibre et agrément avec un net avantage aux canons plus court. 66 cm, c'est encore mieux.
Ouh là tu ne vas pas etre copain avec goonif toi!!!
bonsoirgéry;quand une question est posé il faut éviter de répondre par de la négation,car nier la balistique la plus élémentaire n'est pas fait pour la comprendre,je comprends tres bien que tu ne connaisses pas tres bien comment marche un fusil mais quand tu affirmes une chose essaie quand meme ou de le déveloper ou d'expliquer sans pourrir le post je t'en saurais infiniment reconnaissant pour les jeunes et moins jeunes qui cherchent à comprendre. amicalement marc dit goonif
maintenant pour ce qui est la question posée;les 3cm de canon en plus donne 3 à 4%de vitesse en plus ce qui n'est pas beaucoup pour la chasse mais à 400m/s ça fait 12m/s,si une cartouche avait des écarts de ce genre on la mettrait à la poubele.à+
je comprends tres bien que tu ne connaisses pas tres bien comment marche un fusil mais quand tu affirmes une chose essaie quand meme ou de le déveloper ou d'expliquer sans pourrir le post je t'en saurais infiniment reconnaissant pour les jeunes et moins jeunes qui cherchent à comprendre. amicalement marc dit goonif
Dis, Marc, je pense que connaitre la façon dont "marche un fusil" est avant tout pouvoir apprécier son efficacité sur le terrain, et je persiste et signe. Ceci dit, je respecte ta façon de voir les choses, mais je n'ai pas l'impression de "pourrir un post" parce que j'émets un avis différent du tien. Sois un peu plus tolérant et admets qu'on puisse ne pas penser comme toi sans pour cela être un ignorant.
bonjour:oui marco,j'étais perplexe,mais no probleme,la vitesse de la gerbe est significative jusqu'à 74cm, apres elle bouge tres peu,et à partir de 81 elle redescend vite.à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.