Canon de 68 ou 71 cm ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tartarin75

Message par tartarin75 »

@goonif wrote:bonjour;wdl,le canon de 61cm est vraiment réservé aux balles uniquement,surtout avec un semi-auto ou il excelle,en dessous de 63 les gerbes ne sont plus gérables car tres irrégulieres c'est comme ça,le canon court s'arrete au environ de 66,il est vraiment néfaste de serrer un canon court il n'est pas fait pour ça, et les armuriers "oublient"d'en parler.

On parle beaucoup de ces canons courts depuis quelques semaines sur le forum. On connait les théories et compétences ballistiques de goonif sur ce sujet. Je ne les remets pas en cause pour la bonne et simple raison que je n'y connais rien.

Mais tout cela me parait un peu simple et très catégorique. Comme "la théorie nait de la pratique", j'aimerais avoir l'avis de chasseurs qui aurait tirer avec chocks sérrés ou des cartouches 32 ou 36g.

Notamment Marco qui, il me semble est très content de son Benneli...

Personnellement c'est bien beau de me dire que la gerbe est pourrie et que c'est une abération mais si en tant que chasseur ( et non tireur) je suis satisfait des résultats, l'abération des puristes jm'en tape un peu... et puis je regarde rarement ma gerbe de plomb quand je tire à la chasse...

@+
goonif

Message par goonif »

bonjour tartarin 75:je me contente de dire comment ça marche c'est tout,j'ai meme connu un type qui tirait avec un canon de 50cm et qui était tres content , tu ne l'aurais pas fait démordre,le chasseur qui sait comment son fusil marche peu l'utiliser à bon escient,perso je ne peux rien changer à toutes ces gerbes,c'est la balistique qui réagit ,la balistique ne nait pas de la pratique malheureusement pour nous parce que je te l'arrangerais à ma façon,je pense que la plupart des possesseurs de canon court en sont content