Salut
@Pluto wrote:Un viandar cherche à remplir son congél et celui des autres!
Il cherche à rentabiliser son action, son flingue, son chien...
Il court après le gibier, il gueule après son chien, on l'entend à des centaines de mètres, il tire partout, n'importe comment sur tout ce qui bouge...la sécurité, il s'en fout aussi, le gibier prime!
Les quotas, il s'en b...il ramène le gibier au plus vite à sa bagnole, il ne rempli pas son carnet de prélèvement...certains se déplacent avec leur voiture, chassent en groupe, genre mini battue là où c'est interdit comme ici...Quand il a fait le plein sur une société, il fonce sur la voisine...
Il prend des jours de congé pour flinguer(car il ne chasse pas), il s'arrange pour chasser en semaine, plus tranquille pour agir...
Bref, un nuisible qu'il faut éliminer...
J'oubliai...c'est un bagareur, pour un faisan il serai prêt à te fouttre un coup de douze, c'est toi qui tire, mais son chien qui le ramène, alors c'est à lui...Lors de l'AG, c'est le seul qui ramène sa gueule sur le manque de lâcher, qu'il n'est pas suufisament au parfum des endroits de lâcher...il aimerai qu'on lui donne la position exacte, coordonnées UTM de chaque faisan sur le lequel on monter une puce...
Vouai exact sur tout ce que tu dis sauf un point
Je veux parler de chasser en semaines ou bien prendre des congés.
Honnètement pour parler des faisans de lâcher comme Guis83, j' ai plus pris plaisir de chasser avec mon petit frère (son premier permi) et lever un faisan pendant les vacances de noël en semaine, soit 15 jours après le lâcher, car justement personnes dans les collines et aucun souci de tout ce que tu cites dans ton poste sur les lâchers.
Et c' est pareil pour les grives.
Il y a des WE, il y a encore une petite dizaine d' années (j' avais 10-12 ans) des mecs qui se mettaient sur les barres à la passe au grives et qui te faisaient des carnages (laisser les douilles, perdaient des oiseaux parce qu' ils se pressaient à tirer pour pas que cela soit l' autre qui tire) vraiment D-E-S-A-S-T-R-E-U-X.