viandar

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
alban

Message par alban »

@xtrema wrote:moi aussi je te donne raison !!!

bien pire que le viandard :wink:

j en connais du viandard mais eux leur congélateur il est plein il n abandonnerai jamais leur gibier !

il y a beaucoup de chasse de ce genre "huppé" parfois avec ce genre de comportement!!!

combien de fois je vois des mecs tirer de la grive et la laisser a terre juste histoire de griller une cartouche!

Moi, il m'arrive de faire pareil mais uniquement sur des pigeons.............d'argiles :wink:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@alban wrote:combien de fois je vois des mecs tirer de la grive et la laisser a terre juste histoire de griller une cartouche!

Salut

Je te garanti,que chez nous,elle ne resterai pas longtemps par terre :lol:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@DANNI 13 wrote:@alban wrote:combien de fois je vois des mecs tirer de la grive et la laisser a terre juste histoire de griller une cartouche!

Salut

Je te garanti,que chez nous,elle ne resterai pas longtemps par terre :lol:

pourquoi :?: vous avez beaucoup de chats à trainer :cry:

oui :!: je sais :pingou:in
xtrema

Message par xtrema »

oui dans le nord la grive est moins chassé que par chez vous les gras!

donc cretains ne lui porte aucun considération mais c'est une minorité comme partout!

la nouvelle génération de chasseurs et a mon avis plus porté sur ce gibier les moeurs changent!
xtrema

Message par xtrema »

hé scolopax tu as mangé du clowm aujourd hui... :P :P :wink:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Quelqu'un a dit "l'enfer ,c'est les autres"

Je pense que l'on peut appliquer cette pensée également au viandard.

Pour beaucoup de chasseurs, le viandard c'est l'autre, souvent celui qui tue plus parce qu'il y va plus , dans des meilleurs coins, et qu'il est meilleur!

Parce que, quand même, s'il est vrai qu'il y a beaucoup trop de chasseurs

qui veulent tuer plus que les autres, je n'en connais guère qui cherchent à tuer moins que le voisin, comme si le fait de tuer peu ou pas du tout suffisait à considérer que l'on est un pur, et pourquoi pas même un GRAND chasseur alors que l'on est peut être tout simplement un mauvais chasseur!

C'est un peu comme l'éthique! C'est très personnel.

A partir de quand et de combien est on viandard ?

Certains qui tuent 10 grives dans la saison, ne comprendront pas celui qui en tue 500 !

Et pourtant ce dernier ne les vendra pas forcément, et ne se vantera pas pour autant!

Et celui qui va aux grives du 15/10 au 31/01, ça ne fait même pas 5 par jour de moyenne!

Et 500 grives ça ne fait qu'une trentaine de Kg.C'est à dire 8 ou 10 fois moins de viande que ce que le posté qui chasse dans une battue honête met au congélo (ou vend)

A+
Pluto

Message par Pluto »

Je ne suis pas trop d'accord avec ton discours ci-dessus!

Le viandar, c'est pas celui qui tue plus que moi!

Le viandar a un état d'esprit différent, il ne prélève pas ce qu'il a besoin, il prélève tout ce qu'il peut, tant qu'il peut...Jamais il ne laissera, par exemple, un lapin passer devant lui, s'il est au pigeon...

Moi, quand je suis aux pigeons, que j'ai prévu d'en ramener 4 pour les manger en famille, je n'en tuerai pas un de plus et si un lapin me passe sous le nez en sortant du roncier, je le laisse...cela m'est arrivé il a quelques jours d'ailleur...

Il m'arrive de ne pas tirer aussi pour ne pas être coincé par les quotas en ACCA...et cela arrive souvent quand je chasse le perdreau!! C'est frustrant, pour moi, pour le chien, ma chasse est souvent faite en une heure, car je connais les coins favorables...Je tire qu'à coup sûr, je ne double jamais sur deux oiseaux...cela change de ce que je pouvais faire il y a quelques années avec mon père...La chasse a changé...la faute à qui???

Que fait un chasseur avec ses 500 grives??? Besoin personnel?? :roll: Ce type pense t il a l'avenir?

Maintenant, meilleur chasseur, oui, il faut du nez, comme le chien, savoir le mettre où il faut, là où il chassera à 100% de ses qualités...être bon tireur...

Les battues? Elles devraient être interditent selon moi!! Sauf cas particulier pour régulation! Préfère le ball-trap que de faire ces conneries de "chaudrons" aux faisans...La gueule de la chasse, des chasseurs...Il y a des jours, j'aimerai que les faisans aient aussi des flingues...Certains mecs resteraient chez eux...
alban

Message par alban »

@Pluto wrote:

Moi, quand je suis aux pigeons, que j'ai prévu d'en ramener 4 pour les manger en famille,

Moi aussi, je peux me le dire mais vu le nombre de pigeons qui passent au dessus du petit bois où je chasse quand je veux, cela peut se concrétiser en 4 sorties voire plus :D :D

alban
chacha13

Message par chacha13 »

Salut

Celui qui n' est pas viandar et donc respectueux du gibier, c' est celui qui aprrès la fermeture génarale ne tirera pas un faisan de lâcher par exemple. :), alors qu' il est entrain de chasser la Bécasse

enfin j' en reviens aux même idées une nouvelle fois de pluto

@+ chacha13 8)
Betasse

Message par Betasse »

Salut Pluto.

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi.

Mais pour te montrer que c'est quelque chose de très personnel, je te précise que moi, si au retour de la bécasse je croise un lapin, je le tire.

Donc toi, par rapport à ta propre conception, tu considèreras que je suis un viandard, alors que moi je pense ne pas l'être.

Par contre, tu peux trouver quelqu'un qui te dira que tuer 4 ramiers, c'est trop , parce que lui se limite à 2.

Tout ça pour dire que c'est personnel, et que c'est pour cela que j'ai écrit :

"Le viandard c'est l'autre"

A+
Répondre