fermeture du lapin : bilan?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
VdbO

Message par VdbO »

Ca y'est fini le lapin vous trouvez d'autres cibles les gars :P :P

Laissez donc vos chiens en paix après les coups de feu les oreilles qui sifflent :oop:
triple b25

Message par triple b25 »

le but est atteint toute le monde trouve ces chiens les meilleurs et c'est normal pour le basset artesien pour moi il est lent sinon quand il est colle a la voie il est tenasse a+
goupil29

Message par goupil29 »

salut à tous.A mon avis il faudrait ouvrir la chasse du lapin 15 jours plus tot et la fermer 15 plus tot aussi,je m'explique.Le veille de Noel nous avons fait 8 lapins et dans ses 8 lapins il y avait 4 femelles et en les dépouillant le soir ,il y avait 2 qui avaient des petits ds leurs ventres.Et là je vous jure que sa mal de voir ça.Vive les fauves et les beagles!!!! :) :)
triple b25

Message par triple b25 »

@goupil29 wrote:salut à tous.A mon avis il faudrait ouvrir la chasse du lapin 15 jours plus tot et la fermer 15 plus tot aussi,je m'explique.Le veille de Noel nous avons fait 8 lapins et dans ses 8 lapins il y avait 4 femelles et en les dépouillant le soir ,il y avait 2 qui avaient des petits ds leurs ventres.Et là je vous jure que sa mal de voir ça.Vive les fauves et les beagles!!!! :) :) bonjour je vais te poser une question cruelle quels sont les meilleurs chiens entre les basset fauves de bretagne et les beagles a+
goupil29

Message par goupil29 »

rebonjour c vrai la question n'est pas tres facile mais les 2 races sont tres bonnes.Les fauves sont exelent mais tetu et les beagles ont une tres jolie gorge(les fdb aussi mais moindre).Se que je vais te dire ne fait pas parti de l'etique de la chasse mais nous avons fait des croisement entre les 2 et cela donne de tres bon resultats et ils ne sont jamais malade.Kenavo a toi 8) 8)
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour c'est vrai pour moi ca me choque un peu tes croisements moi qui suit amateur de basset fauve avant j'avais des beagles mais depuis que jai essayer les fauves de bretagne je n'aurai plus jamais des beagles a+
nono24

Message par nono24 »

moi je chasse en dordogne,il y a de belles populations de lapins en début de saison :D et aprés la mixo. :evil: :evil: prend souvent le relais à partir du mois d'octobre. La date d'ouverture de notre amis jeannot est programmé le deuxième dimanche de septembre :D et la fermeture est fin décembre :cry: .

Moi je chasse avec une petite beagle et un teckel à poil dur, et on tire bien notre épingle du jeu. :x :x
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut a tous

moi qui suit amateur de basset fauve avant j'avais des beagles mais depuis que jai essayer les fauves de bretagne je n'aurai plus jamais des beagles a+

Je pense exactement comme Triple b25 .....sauf qu'il faut inverser ,dans la citation,beagles avec FdB et FdB avec Beagles :lol: :lol: :wink: ou a la limite prendre la solution de Goupil 29 :wink: :wink:
tarzan

Message par tarzan »

on a fait une reprise aujourd'hui,il y avait des petits comme le poing en pagaille.résultats 11 adultes pour 5 couples + un autre male.samedi prochain rebelote
jasonx

Message par jasonx »

moi c'est pas encore fermé euuuu nanananannèreuuuu

j'y suis allé hier avec un chien d'arret(épagneul breton)résultat 6 lapinous,que des males,impec!

je pense que seul les males ont tendence a etre dehors en cette saison car les femelles commencent a etre pleines et donc ne sortent plus!

cela dit super journée de chasse avec ce petit toutou!
Répondre