P@cte €cologique, Qu'en pensez vous ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

je pense aussi aux millions d'indiens qui auront leur voitures.

c'est sur :!: je préférais les voir avec leurs chevaux et leurs arcs :!: :wink:

:deho:rs
maurice

Message par maurice »

Je m'appelle Monsieur toutlemonde, et ai un peu d'argent :

J'allume ma clim tant dans mon gros tout terrain que dans ma grande maison dès qu'il fait un peu chaud, et je vide l'eau de ma piscine dans mes égoûts. J'ai un forage pour mon gazon, ce qui me donne bonne conscience, alors que finalement ça ne vaut pas mieux sur le plan de l'écologie que l'eau du projet.

Je m'appelle Monsieur toutlemonde, et n'ai pas de sous :

Je n'allume pas ma clim uniquement parce que je n'ai pas pu me la payer, et je râle contre ces gros c... qui roulent dans le 4 X 4 que je ne peux pas plus me payer.

Je suis ministre :

j'encourage les français à économiser l'électricité et l'eau de toutes les manières possibles

Mais, j'ai aussi une casquette de ... maire :

et là, dans ma ville ou mon village, un mois avant Noël, je fais débauche de gaspillage d'électricité dans toute ma ville.

Et j'ai fait planter, non des plantes adaptées à ma région, tels par ex les oliviers dans le Midi, mais qqle magnifique espèce exotique qui demande un max d'eau chaque jour. De même que j'ai de magnifiques pelouses que je fais arroser toutes les nuits.

Et puis encore Monsieur tout le monde qui reçoit sa feuille d'impôt :

"p....., c'est insuportable, ça ne peut plus durer, ils sont fous, etc....."

Le même, le soir, à la réunion de sa société de pétanque, d'ornitho, de collectionneurs de timbres, de tout ce que vous voudrez, sans la moindre exception :

"p......, faut demander une subvention, il n'y a pas de raison, tout le monde en a".

Etc, etc......

Les français sont de grands enfants. Ils veulent tout et son contraire.

Nicolas Hulot gagne des sommes fabuleuses par mois, ce qui n'a rien d'écolo, il vole en ...hélico, et est sponsorisé par des grosses boîtes vraiment pas écolo.

Je vous le dis : s'il est écolo, moi je suis ..... président de fédé de chasse. :evil: :D

Je vous le dis tout le temps : le monde est un fandango.

Mais l'écologie est une farce qui rapporte aux .... écologistes, et qui fait perdre du temps aux autres.

maurice
David 52

Message par David 52 »

Je rajouterais que la disparition de l'espèce humaine est forte probable quoi que l'on fasse, notre bonne vieille Terre à vécue toutes sortes de tragédies et cataclysmes au cours de son histoire des périodes de glaciations aux sécheresses arides, de l'extermination quasi complète de toutes les espèces à plusieurs reprises et elle s'en est toujours relevée.

Il n'est pas certain que les catastrophes annoncées puisse être changées de quelque manière que se soit, il s'agit peut-être de phénomènes naturels que certe nous accélérons peut-être un peu de par notre comportement mais je n'en suis même pas sûr.

Notre planète à certainement une durée de vie limitée mais on ne connait pas la date de péremption.

Et puis il y a pleins d'accidents qui peuvent nous arriver pour les plus rêveurs ou amateurs de science fiction mais pas improbables comme la collision avec un astéroroïde nous plongeant dans un hiver nucléaire ou l'invasion par des extra-terrestre faisant de nous leur "bétail" pour alimenter leurs cantines.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à me culpabiliser quand j'allume ma "clim" au mois de juillet dans ma voiture surtout quand on voit de qui viennent ces conseils et comment vivent ces "pures" consciences.

Donc je vais continuer de mettre la "clim" dans la voiture en juillet surtout quand je suis avec mes enfants, et au fait faudra peut-être penser à me faire stériliser car avec mes trois enfants émetteurs de CO2 je suis au dessus des quotas et "j'abime" la planète.
candide

Message par candide »

Bravo David.

terre: environ 4 milliards d'année.

Incidence ( à voir) de l'homme sur l'écologie: environ 300 ans;

Entre temps des centaines de modifcations de climats, d'espèces apparues et disparues ( 90 % des espèces ayant peuplé la terre ont disparu!!)

Alors les petits balbutiements de quelques microsecondes à l'échelle géologique me font rire, me font chier et me convaincquent que tous ces mecs sont de bons commerçants et savent trouver ce qui est porteur.

Point barre.

Bon, je retourne cultiver mes légumes bio, péter dans mon réservoir de méthane et trier mes déchets ( pour qu'on les remelange dans les chaudieres du chauffage urbain).
maurice

Message par maurice »

J'approuve totalement le post de david :wink: , sauf que moi qui n'habite pas dans le grand nord comme lui :D je commence à mettre les clim en ... avril, pour les éteindre quelquefois seulement en ... octobre, Midi oblige :D

En effet, sur le fond, seule notre culture "acquise" nous fait accroire que l'espèce humaine a vocation à l'éternité.

Il n'est rien de plus faux.

Notre espèce s'éteindra comme tant d'autres.

Ce n'est certes pas une raison pour se fiche totalement de tout. Encore .... que!!!!! :D , je suis de plus en plus persuadé qu'on donne trop d'importance à tout.

Mais il n'y a pas non plus de raison pour s'alarmer inutilement, et souscrire à toutes thèses franchement commerciales, mais surtout finalement dangereuses qui nous raméneraient au moyen âge.

Quant à Zoltan et candide, effectivement je vous trouve bien calme en ce moment :D . C'est peut-être la démonstration que tout passe déjà pour ces deux vénérables vieillards :D

Allez, un peu de jus les anciens :wink:

Maurice
maurice

Message par maurice »

J'approuve totalement le post de david :wink: , sauf que moi qui n'habite pas dans le grand nord comme lui :D je commence à mettre les clim en ... avril, pour les éteindre quelquefois seulement en ... octobre, Midi oblige :D

En effet, sur le fond, seule notre culture "acquise" nous fait accroire que l'espèce humaine a vocation à l'éternité.

Ce n'est certes pas une raison pour se fiche totalement de tout. Encore .... que!!!!! :D , je suis de plus en plus persuadé qu'on donne trop d'importance à tout.

Mais il n'y a pas non plus de raison pour s'alarmer inutilement, et souscrire à toutes thèses franchement commerciales, mais surtout finalement dangereuses qui nous raméneraient au moyen âge.

Quant à Zoltan et candide, effectivement je vous trouve bien calme en ce moment :D . C'est peut-être la démonstration que tout passe déjà pour ces deux vénérables vieillards :D

Maurice
maurice

Message par maurice »

Maurice

Edition de Gilles: Si tu veux que je t'aide, Maurice, fais signe....avec ton grand âge je comprendrai... na na nère.... :(
David 52

Message par David 52 »

On ne peut pas aller contre le progrès, la course folle va continuer on ne peut pas l'empêcher c'est le propre de l'Homme de vouloir se dépasser et je dirais presque tant mieux car n'oublions pas ce qu'on y a gagné de confort, de progrès techniques, d'espérance de vie,...ces dernières années.

Et puis tant mieux si le climat se réchauffe, j'aurai le climat du midi chez moi plus besoin de faire la grande transumence d'été, bon d'accord Maurice aura le climat du nord marocain mais c'est encore pas mal.

:x
maurice

Message par maurice »

Oui, désolé, on a un problème d'"internet dans le départ. Paraît que c'est la faute de la construction du TGV. L'écran disparaît, on croit ne pas avoir envoyer, et comme il faut un quart d'heure pour visualiser on recommmance.

Bref un peu galère en ce moment. Et impossible de savoir combien de temps ça durera

Ou alors effectivement, je me fais vieux :D

Maurice
David 52

Message par David 52 »

Hé les papy vous n'avez rien de mieux à faire que de passer le samedi devant l'ordinateur, il n'y a pas de thé dansant, tirage des rois, loto,repas des anciens,colis des vieux, tournoi de tarot,...par chez vous. :D
Répondre