Je m'appelle Monsieur toutlemonde, et ai un peu d'argent :
J'allume ma clim tant dans mon gros tout terrain que dans ma grande maison dès qu'il fait un peu chaud, et je vide l'eau de ma piscine dans mes égoûts. J'ai un forage pour mon gazon, ce qui me donne bonne conscience, alors que finalement ça ne vaut pas mieux sur le plan de l'écologie que l'eau du projet.
Je m'appelle Monsieur toutlemonde, et n'ai pas de sous :
Je n'allume pas ma clim uniquement parce que je n'ai pas pu me la payer, et je râle contre ces gros c... qui roulent dans le 4 X 4 que je ne peux pas plus me payer.
Je suis ministre :
j'encourage les français à économiser l'électricité et l'eau de toutes les manières possibles
Mais, j'ai aussi une casquette de ... maire :
et là, dans ma ville ou mon village, un mois avant Noël, je fais débauche de gaspillage d'électricité dans toute ma ville.
Et j'ai fait planter, non des plantes adaptées à ma région, tels par ex les oliviers dans le Midi, mais qqle magnifique espèce exotique qui demande un max d'eau chaque jour. De même que j'ai de magnifiques pelouses que je fais arroser toutes les nuits.
Et puis encore Monsieur tout le monde qui reçoit sa feuille d'impôt :
"p....., c'est insuportable, ça ne peut plus durer, ils sont fous, etc....."
Le même, le soir, à la réunion de sa société de pétanque, d'ornitho, de collectionneurs de timbres, de tout ce que vous voudrez, sans la moindre exception :
"p......, faut demander une subvention, il n'y a pas de raison, tout le monde en a".
Etc, etc......
Les français sont de grands enfants. Ils veulent tout et son contraire.
Nicolas Hulot gagne des sommes fabuleuses par mois, ce qui n'a rien d'écolo, il vole en ...hélico, et est sponsorisé par des grosses boîtes vraiment pas écolo.
Je vous le dis : s'il est écolo, moi je suis ..... président de fédé de chasse.
Je vous le dis tout le temps : le monde est un fandango.
Mais l'écologie est une farce qui rapporte aux .... écologistes, et qui fait perdre du temps aux autres.
maurice