J'y connais rien du tout en politique, mais vraiment que d'alle, donc la demarche de Nh, pas au courant.... (jdois avouer ca m'interesse pas des masses)
Mais je crois que le coup du pacte eco peut etre un plus.
Bon, je l'ai pas lu dans sa totalité, donc il y'a surement comme d'habitude en politique, des trucs bon et d'autres mauvais.
Mais je pense qu'il est important de préserver un minimum la nature, comme une espece de méga plan chasse a l'échelle nationale, et pas que sur les sangliers ou chevreuils... (n'allez pas dire qu'un plan chasse ca sert a rien)
Parceque ce qu'il faut savoir, c'est que le jour où il n'y a plus la nourriture adéquate aux gibiers, ils disparaîtrons
...
Bon j'avoue, c'est surement dramatisé, les especes qui habitent nos forêt ne sont encore pas toutes menacées.on a quelques saisons devant nous..
Maurice, tu dis que la politique ecolo ne peut pas tout regler, je suis d'accord, de plus il est vrai que certaines methodes d'ecologie (recyclage ect) sont probablement des ruine budget mais peut etre d'autre sont moins couteuses qu'elles ne le parraissent, et l'ecologie pourra t elle changer les mentalités, bien sur ceux qui polluent le plus c'est les industriels, la sncf, ou les méchants americains*..
est ce une raison pour en faire autant? de plus si tout le monde essaye d'y mettre du sien, un minimum, sans pour autant vivre dans une cabane en bois sans télé et en buvant que de l'eau du puit; peut etre que ca va vraiment sauvegarder la nature pendant un bout de temps.
Donc je crois que cedric a raison, c'est sur demain on va pas tous prendre le vélo pour aller bosser pi tout le monde il sera gentil, mais y'a des gestes simples qui peuvent aider un peut la nature.
* au fait, j'ai rien contre les ricains hein?