P@cte €cologique, Qu'en pensez vous ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
maurice

Message par maurice »

Je comprends la déception de notre ami Cédric.

Mais, pour que la démarche de N. Hulot ait qqle chance de succès réel -et non de récupération par les politiques qui finira en sucette- il faudrait qu'il soit crédible.

Or, avec ses revenus, ses sponsors, son hélico, il est aussi crédible que moi en .... végétarien et en buveur de coca :wink: :D .

Par ailleurs sa démarche est même dangereuse, laissant accroire aux français qu'une politique écolo peut tout règler. C'est faux. Son programme c'est la faillite économique. Et quand il n'y a plus d'argent dans un pays, tout le monde se fiche de l'écologie (cf le tiers monde)

L'écologie est une affaire de riches. Que la France s'enrichisse encore, et l'écologie ne s'en portera que mieux, contrairement à l'idée simpliste répandue par ces marchands d'illusions.

Elle ne s'en portera que mieux parce qu'elle aura de l'argent à y consacrer.

Par ailleurs, Cédric, depuis le temps qu'on se connaît, même si ce n'est que par internet, :wink: je te crois sincère.

Mais je n'ai pas du tout le même avis sur le monde "écolo" dans notre pays, et, sauf exceptions, je n'ai plus aucun cadeau à faire à ces gens là, désolé. (je ne parle pas bien entendu des naturalistes de terrain, non politisés)

Maurice
Nounet

Message par Nounet »

J'y connais rien du tout en politique, mais vraiment que d'alle, donc la demarche de Nh, pas au courant.... (jdois avouer ca m'interesse pas des masses)

Mais je crois que le coup du pacte eco peut etre un plus.

Bon, je l'ai pas lu dans sa totalité, donc il y'a surement comme d'habitude en politique, des trucs bon et d'autres mauvais.

Mais je pense qu'il est important de préserver un minimum la nature, comme une espece de méga plan chasse a l'échelle nationale, et pas que sur les sangliers ou chevreuils... (n'allez pas dire qu'un plan chasse ca sert a rien)

Parceque ce qu'il faut savoir, c'est que le jour où il n'y a plus la nourriture adéquate aux gibiers, ils disparaîtrons :cry: ...

Bon j'avoue, c'est surement dramatisé, les especes qui habitent nos forêt ne sont encore pas toutes menacées.on a quelques saisons devant nous..

Maurice, tu dis que la politique ecolo ne peut pas tout regler, je suis d'accord, de plus il est vrai que certaines methodes d'ecologie (recyclage ect) sont probablement des ruine budget mais peut etre d'autre sont moins couteuses qu'elles ne le parraissent, et l'ecologie pourra t elle changer les mentalités, bien sur ceux qui polluent le plus c'est les industriels, la sncf, ou les méchants americains*.. :wink: est ce une raison pour en faire autant? de plus si tout le monde essaye d'y mettre du sien, un minimum, sans pour autant vivre dans une cabane en bois sans télé et en buvant que de l'eau du puit; peut etre que ca va vraiment sauvegarder la nature pendant un bout de temps.

Donc je crois que cedric a raison, c'est sur demain on va pas tous prendre le vélo pour aller bosser pi tout le monde il sera gentil, mais y'a des gestes simples qui peuvent aider un peut la nature.

* au fait, j'ai rien contre les ricains hein? :lol:
candide

Message par candide »

En fait, demain, il ne se passera....................rien!!

A part peut etre quelques justificatifs pour de nouveaux impots qui iront bien ailleurs que pour sauver la planète!

Aucun dirigeant moderne ( donc au mieux à moyen terme) ne fera faire faillite à son économie pour des raisons soit disant écologiques ( pas toujours d'ailleurs prouvées à 100%).

Encore une fois, non seulement il faudrait une politique mondiale sur la question ( laquelle?) puisqu'on parle de la planète, le fait d'être "exemplaire" comme disent certains dirigeants nationaux ne ferait que précipiter notre dégringolade économique à nous petits frenchies; d'autre part qu'en est il vraiment de ces changements climatiques et autres?

Avons nous le recul géologique nécessaire pour en juger vraiment?

Nos activités sont elles responsables d'un changement climatique comme il y en a déja eu des centaines depuis que la terre est terre.

Et, si, comme certains , plus conscients des énormités scientifiques prononcées parfois se contentent de dire que les activités humaines ne font (peut être) qu'accélérer légèrement ce changement, rien ne sert de lutter petitement sur l'inéluctable mais s'y préparer pour nos générations futures ( mais la il en faut du courage politique et ne révons pas!)

Si les dinosaures avaient pu raisonner comme cela, peut être serions nous des reptiles pensants ( alors que la il n'y a que Zoltan qui rentre dans cette categorie!! :D )
David 52

Message par David 52 »

D'accord avec candide sauf pour l'histoire de Zoltan et les dinosaures que je n'ai pas très bien comprise. :D
maurice

Message par maurice »

Ce qui est marrant, dans cette affaire du pacte dit écologique, c'est que, comme une météore, c'est passé.

C'est même plus, comme le dit candide, avec lequel je suis d'accord, que demain il ne se passera rien. Non, c'est déjà fini.

Et c'est pas plus mal.

Un dogme de plus à la poubelle, c'est ... mieux

Les vrais écologues pourront continer à travailler, sans la "pollutiion" des écolos politicards

Maurice
candide

Message par candide »

David, tu comprendras quand tu verras Zoltan!!!
GONTIER

Message par GONTIER »

:x :x
candide

Message par candide »

La bave du reptile n'atteint pas le blanc lombric.

Je suis un ver, un pont et je devins surhomme!!
maurice

Message par maurice »

Pour une fois, je trouve l'édito de mars de connaissance de la chasse pas trop mal.

Facile, bien sûr, mais si vrai.

Il parle de notre ami N. Hulot, et de cette sorte de "chantage" qu'il a finalement fait au monde politique, en se donnant bonne conscience, et en faisant sa pub.

Ceci dit, j'ai également trouvé grotesque la "convocation" de tout le personnel politique devant le bureau de la FNC. C'est vraiment pas ma conception de la démocratie toutes ces pressions. Et les politiques feraient bien de tenter d'élever le débat.

Maurice
David 52

Message par David 52 »

C'est vrai que le passage obligé des candidats devant la FNC tout comme devant le pacte écolo de Hulot d'ailleurs cela fait un peu tribunal militaire.

Mais de tout façon il y a des pressions de partout et il faut être médiatiquement correcte quitte à promettre des choses dont on est sûr que l'on ne pourra ou voudra faire, je crois que le Pen est un des rares à ne pas avoir signer le pacte.

Je crois que l'on va entrer dans la période des surenchères pré électorales en matière de promesses et cadeaux divers après ils pourront toujours dire que du fait de la croissance trop faible par rapport à celle espérée ils ne peuvent mettre en oeuvre ce qui avait été initialement prévu.

Je trouve tout de même intéressant de connaitre les positions de chacun sur la chasse en entrant un peu dans les détails quitte à les soumettre au même questionnaire après on peut discuter de la forme et on aurait pu prendre l'avis précis de chacun sans ce passage obligé devant les instances de la chasse.

De toute façon il ne sont pas obligé de faire comme ils ont dit, ils ne risquent pas grand chose et peuvent toujours trouver de bonnes excuses pour faire le contraire de ce qui avait été dit, les directives européennes, la croissance trop faible,... sont de bons boucs émissaires.

Maintenant je me dis également que si chaque lobby convoque les candidats on n'a pas fini, le foot représente je crois la plus grande assoc en France après les chasseurs alors à quand nos candidats devant les instances nationales du foot pour dire ce qu'ils vont faire pour ce dernier.
Répondre