P@cte €cologique, Qu'en pensez vous ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Musher

Message par Musher »

Par chez moi, la moyenne d'age est assez élevée.

Lorsque je croise des chasseurs, en général, c'est plutôt des retraités.

Je dirai que 30 % à moins de 45 ans (faut bien que je me mets dans les jeunes).

Et ce qui inquiète les présidents de société, c'est pas la rarefication du gibier (sauf celui de plaine) mais la diminution des effectifs des sociétés : pour 3 départs 2 nouveaux (et en général des enfants de sociétaires).

Mon propos est pas de parler du veillisement mais du fatalisme devant l'inéluctable.

Merci Tartarin, ça fait plaisir que voir que malgré ma longue absence, l'esprit d'ouverture existe encore.

Scolopax : Que Candite me dise que j'ai raison pour me faire plaisir, j'en ai rien à foutre. En plus connaissant Candide, c'est pas son style et je le croirais pas.
candide

Message par candide »

Cher Musher,

Je ne vais pas en effet forcement te dire que tu as raison.

Pour l'analogie sur 1940, je te la laisse, ça pourrait nous entrainer un peu loin et pas forcément sur le bon chemin.

Pour l'avenir dinosaurien de l'humanité, on pourrait en effet le souhaiter, je te rappelle que les dinosaures ont régné sur toutes les niches écologiques de la terre pendant 165 millions d'année (alors que les mammifères existaient déja), on peut espérer la même chose pour nous!!!

Sorti de la, je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien faire, j'ai dit qu'on ne peut lutter contre l'inéluctable, on ne peut que s'y adapter.

Maintenant si tu penses que donner des regrets à ton fils est une bonne méthode, c'est ta façon de voir, chacun a ses principes d'éducation.
Musher

Message par Musher »

Je ne souhaite pas lui donner des regrets. J'en ai assez pour lui.

J'essaye de lui donner l'amour de la nature.

Et qu'il en prenne autant de plaisir que j'en ai pris lors de mes randonnées et que j'en prends encore.

Quand à l'adaptation à notre futur, il va passer par l'économie des ressources, par le post-pétrole, par les énergies renouvelables.

Ensuite, tu peux le faire parce que tu crois que tu vas arrêter le procéssus (comme le pensent certains écolos),

parce que cycle géologique ou non, c'est pas la peine d'en rajouter une couche,

parce que même si on trouve de nouveaux gisements, la croissance technologique de pays comme la Chine ou l'Inde et 9 milliard d'humains va provoquer une crise des matières premières.

parce que tu aimes pas gaspiller....

La canicule de 2003 était exeptionnelle, celle de juillet 2006 un peu moins et celle de 2007 sera normal.
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer mais bon, très fort est celui qui saura prédire le futur....en bien ou en pire. Y compris (surtout?) quand on parle nature, épuisement des ressoureces, catastrophes naturelle etc..etc...
David 52

Message par David 52 »

Juste pour nous détendre un peu: cela fait bien quarante ans que l'on nous dit que le pétrole y en a encore plus que pour 20 ans :D
Musher

Message par Musher »

Ils voulaient peut être dire au prix actuel. :lol:

Il parait qu'il y a plein de gisement dans les pôles mais que cela sera rentable quand le pétrole aura dépasser les 150 $/baril soit presque 2 €/l de gasoil à la pompe.

Ils ont remis en marche un puit près de chez mes parents. Ils l'avaient arrêté en 1977 (4 ans après le choc pétrolier) car plus assez rentable.

Et l'exploitation des sables d'Alberta au Canada.

Du pétrole, il y en aura toujours car plus il sera cher, plus l'exploitation de certains gisements deviendront rentable et plus la demande sera faible jusqu'à ce que plus personne n'ait les moyens d'en acheter (sauf les très riches) mais il restera encore des gisements au fond des océans, sous la banquise du pole nord...
candide

Message par candide »

Sans vouloir non plus "Paul et Mickey" ( ce n'est pas mon genre!), le pétrole est un produit extrèmement bon marché quand on lui enlève les taxes ( 80%) dont les gouvernement le grève, en plus en nous culpabilisant!!

Il a bon dos le pétrole!!
Musher

Message par Musher »

Bon, on prend le fer, le cuivre, l'aluminium..., je suis pas raciste.
candide

Message par candide »

Pourquoi, on maque de fezr, de cuivre ou d'aluminium.

Il faut donc retourner dans des cavernes et vivre nus!! :D
Musher

Message par Musher »

Ben vu la montée des cours depuis 2 ans et qu'ils veulent pas redescendre, soit y a un salaut qui garde tout pour lui (Et y serait sympa de le rendre), soit y a plus de demande que de dispo.

Merde, j'avais oublié, c'est les écolos qui cachent des barres sous leur lit pour faire croire à la pénurie des ressources naturelles.

Je suis con :twisted:
Répondre