P@cte €cologique, Qu'en pensez vous ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
David 52

Message par David 52 »

Ce qui est grotesque surtout c'est qu'ils y soient allé, si un ou deux y sont allés les autres les yeux rivés sur les sondages ont du se sentir également obligé de faire de même pour ne pas être en reste dés fois qu'il y ait quelques points IFOP à y glaner.

J'ai bien aimé la "danse du ventre" de Dominique Lavoynet.
Pluto

Message par Pluto »

Ce pacte est déjà aux oubliettes, ça été d'actualité un temps...le pb est réglé avec NH...maintenant, il a d'autres pb, le cas Bayrou, Lepen...c'est d'actualité maintenant, à suivre...

Ecologie mon cul, après les elections, sortez vos chéquiers...ça c'ets la réalité, même si pour le moment certains croient encore aux histoires drôles de nos...guignols et leurs promesses!
Musher

Message par Musher »

@candide wrote:Avons nous le recul géologique nécessaire pour en juger vraiment?

Nos activités sont elles responsables d'un changement climatique comme il y en a déja eu des centaines depuis que la terre est terre.

Et, si, comme certains , plus conscients des énormités scientifiques prononcées parfois se contentent de dire que les activités humaines ne font (peut être) qu'accélérer légèrement ce changement, rien ne sert de lutter petitement sur l'inéluctable mais s'y préparer pour nos générations futures ( mais la il en faut du courage politique et ne révons pas!)

Si les dinosaures avaient pu raisonner comme cela, peut être serions nous des reptiles pensants

C'est vrai, pourquoi on se casse la tête, l'inéluctable est en route. Autant s'y préparer. L'homme a un avenir dinosorien. D'un autre côté, les canicules, ça a du bon, ça régule la surpopulation et le problème des retraites :D

N'empêche que lorsque je suis obligé d'expliquer à mon gamin que les faisans, c'est pas ces machins à qui il faut donner des coups de pied dans le cul pour passer. Que dans les forêts, les geais nous cassaient les oreilles, que je vois plus beaucoup de compagnie de lapins tenir conseil à la lune...

Que je peux plus montrer à mon gamin comment faire une cabane de noistier le long d'une haie.

Je me dis qu'il y a quand même un blème et qu'il y a des trucs qui ont changer depuis les années 70 quand j'étais petit.

Que changement climatique géologique ou non, on a quand même foutu un sacré bordel depuis les années 50.
candide

Message par candide »

Bonjour,

Justement, peut on lutter contre l'inéluctable, si vraiment ces changements sont en marche et que nous n'y pouvons rien, expliquer à ton gamin qu'avant c'était mieux et que lui va vivre une période de merde ( à ton sens à toi), est ce la solution?

Le Liban était plein de forets de cèdres , le sahara était une mer etc.. super.

Peut on vivre de regrets et surtout y faire vivre les autres.

D'ailleurs, une fois l'intérêt médiatique retombé, nos brillants politiques ne pensent plus a sauver la terre, aujourd'hui ils ne pensent plus qu'à sauver Airbus ( ils en ont d'ailleurs oublié Alcatel, moins "porteur" sans doute").

Sic transit (intestinal) gloria mundi!!
Musher

Message par Musher »

@candide wrote:D'ailleurs, une fois l'intérêt médiatique retombé, nos brillants politiques ne pensent plus a sauver la terre, aujourd'hui ils ne pensent plus qu'à sauver Airbus ( ils en ont d'ailleurs oublié Alcatel, moins "porteur" sans doute").

Sic transit (intestinal) gloria mundi!!

Si nos politiques avaient une vue à long terme, ça se saurait.

Les politiques ont pris des mesures dragonniennes contre la vache folle et maintenant ils autorisent l'importation de la viande bovine d'amérique du sud. Or où va les farines animales européens interdites à la consommation en EU ?? En Amérique du Sud et pourquoi faire ??? Pour nourrir des bovins en engraissement.

Alors qu'ils s'inquiètent de l'avenir de nos enfants. :P

Mais tu as sans doute raison Candite, voyons devant, faisons de nos enfants des urbains lobbotomisés qui ne connaissent la campagne que par les reportages de la TV et qui n'auront comme connaissance de la vie animale que Bambi et les reportages de 30 millions d'amis.

Désolé, je suis trop souvent en contact avec des enfants gayboyésés pour qui les chasseurs sont les méchants qui tuent Bambi, Rox ou Bouba.

Même si je suis pas chasseur, j'ai pas envie que mon fils traite son grand père d'assassin.

Pour info, on habite pas en IDF mais dans une belle région de la France profonde.
Musher

Message par Musher »

@candide wrote:Justement, peut on lutter contre l'inéluctable

Tu as raison, c'est ce que disait les français en 1940.

Mais dis moi pourquoi te bats-tu pour la chasse car sa régression est inéductable.

Veillessement de sa population, urbanisation de la population...
tartarin75

Message par tartarin75 »

@scolopax wrote:Et allez c'est reparti :lol: :lol:

Philosophez philosophez il en restera toujours un peu :lol: :lol: :lol:

Candide dis lui qu'il a raison comme ca ils nous lache la grappe........les vendanges sont finies :lol: :lol: :lol: :P :P :x :x

Il est d'une autre epoque :P :P Il parle de 1940 c'est pas d'un metro qu'il est en retard,c'est de 70 ans :P :P

Scolo,

Musher n'est pas chasseur certes mais depuis le temps qu'il intervient sur le forum, il n'a jamais manqué de respect à personne et je le trouve plutot ouvert.

Je pense que comme les autres il mérite d'être écouté et respecté... :wink:

@+
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

@Musher wrote:@candide wrote:Justement, peut on lutter contre l'inéluctable

Mais dis moi pourquoi te bats-tu pour la chasse car sa régression est inéductable.

pas sur pour le viellissement

il y a bcp de jeunes nouveaux chasseur....et moi meme je suis citadin, et chasseur...

mais effectivememnt chasser coute cher, et necessite un minimum d'organisation, donc à mon avis beaucoup de jeune nouveaux chasseur, manque plus de moyen que de motivation.... 8)
tartarin75

Message par tartarin75 »

@calas wrote:@Musher wrote:@candide wrote:Justement, peut on lutter contre l'inéluctable

pas sur pour le viellissement

il y a bcp de jeunes nouveaux chasseur....et moi meme je suis citadin, et chasseur...

mais effectivememnt chasser coute cher, et necessite un minimum d'organisation, donc à mon avis beaucoup de jeune nouveaux chasseur, manque plus de moyen que de motivation.... 8)

Je ne vais pas traiter du vieillissement de la population des chasseurs ici car un post y est consacré ailleurs mais moi aussi j'ai beau être jeune et citadin j'en cotois beaucoup aussi mais je en pense pas que la population des membres du site soit représentative...

La moyenne d'âge du chasseur Francais doit etre assez élévée... :?

@+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,

Ben moi aussi je suis jeune :D mais pas citadin :lol: :x :lol:

Puis je trouve qu'il y a de plus en plus de jeune chasseur :wink: enfin c'est ce que je remarque depuis quelque temps :D :)

A+
Répondre