Recherche chiot setter irlandais ou Gordon

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir:dans le gordon il y a déja plus de "choix" c'est un excellent chien quand il est pris dans une lignée chasse,mais son tort c'est qu'il fait parti des plus beaux chiens et a donc fait la mode comme bien d'autre,j'ai dans ma région des gens qui font des "gordon"mais qui pourraient servir de chevre sans forcer, et pourtant ils les vendent pour la chasse,donc attention!!!à+
domibell
Messages : 107
Inscription : 03 déc. 2006 12:16

Message par domibell »

Salut,

je tiens à remercier tout ceux que m'ont apportés leur conseils pour le choix d'un chiot, j'avoue que j'ai un peu changé d'avis par rapport à mes recherche; J'ai pris contact avec une personne prés de Tarbes qui est particulièrement sympatique et m'a donné quelques petites info fort intéressantes pour ma recherche sur le Gordon. Je vous tiendrais de toutes façon au courrant de mes recherches en espérant que je n'aurais pas d'autres mésaventure comme ce Dimanche. :wink:

A+
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

salut domibell,



il faudrait que tu nous expliques aussi comment tu chasses....

la seule information que je puisse te donner, puisque j'ai fait à peu près la même recherche, c'est que j'ai toujours lu que le Gordon était le plus costaud/trappu des setter...



ce qui signifie que si tu chasses à la botte ou à la passée le gibier d'eau et qu'il te faut un chien solide pour résister à l'humidité par temps froid, le Gordon est plus recommandé que l'Anglais qui est parfois un peu fragile pour ces conditions de chasse....

l'irlandais a été très bon pour le marais, mais comme te l'ont dit les autres, l'effet de mode est passé par là... :?



a+ :wink:
domibell
Messages : 107
Inscription : 03 déc. 2006 12:16

Message par domibell »

salut ,

en fait ma pratique est plutôt varié : j'aime bien chasser un peu tout suivant les occases qui se présente aussi et je crois que le gordon vas être mon choix final car j'ai peu-être trouvé , j'en saurais plus d'ici à la fin de la semaine ; merci pour les liens.
domibell
Messages : 107
Inscription : 03 déc. 2006 12:16

Message par domibell »

Bon ça y est !!! notre futur compagnon et retenu !!!Non sans mal mais on y arrive .Donc comme prévu ce seras une femelle setter gordon, il me tarde maintenant de l'avoir en espérant être à la hauteur pour son éducation et ensuite son dressage . cela dis ma femme est également ravie, ça aide pour faire passer le prix d'achat :P
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

@domibell wrote:Bon ça y est !!! notre futur compagnon et retenu !!!Non sans mal mais on y arrive .Donc comme prévu ce seras une femelle setter gordon, il me tarde maintenant de l'avoir en espérant être à la hauteur pour son éducation et ensuite son dressage . cela dis ma femme est également ravie, ça aide pour faire passer le prix d'achat :P



Sans vouloir être indiscret :oops: où l'avez vous pris ??
domibell
Messages : 107
Inscription : 03 déc. 2006 12:16

Message par domibell »

Je l'ai trouver chez un particulier (chasseur bien sur) dans les deux-sèvres .
juju22
Messages : 60
Inscription : 02 oct. 2004 17:21

Message par juju22 »

Salut tout le monde,



j'arrive peut etre après la bataille, mais je voulais juste rappeller que le meilleur moyen pour trouver un Irlandais ou un Gordon, c'est encore de passer par le club de race.

Sinon, même si l'irlandais à été pénalisé par la mode il y a qques années. il y a maintenant d'excellent elevages d'irlandais qui produisent de très bon chiens de chasse et de fields (ex : val de loué, l'anse de ty roux...).

Pour le Gordon quie je connais un peu mieux, il y a d'excellents élevages également dans le Sud ouest : Clos de la Capitainerie, Hauts du Barry ...



Juju
juju22
Messages : 60
Inscription : 02 oct. 2004 17:21

Message par juju22 »

@goonif wrote:bonsoir:dans le gordon il y a déja plus de "choix" c'est un excellent chien quand il est pris dans une lignée chasse,mais son tort c'est qu'il fait parti des plus beaux chiens et a donc fait la mode comme bien d'autre,j'ai dans ma région des gens qui font des "gordon"mais qui pourraient servir de chevre sans forcer, et pourtant ils les vendent pour la chasse,donc attention!!!à+



En Bretagne, il y a quand même d'excellents élevages de Gordon qui ont fait leur preuve à la chasse et en field-trials (Ty Lan Dor Du, Pen Butun, Gluf Stream...).

Sinon, le "beau" n'est pas forcement incompatible avec le "bon" : un joli chien n'est pas systematiquement une "chèvre" comme tu sembles le dire...



Juju
Répondre