Petite nouvelle, interressée par le furetage !

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jasonx

Message par jasonx »

mon furet vient d'une très bonne lignée de chasse,ainsi que sa femme 8)

mais je connais des furets "d'appart" qui chassent bien aussi,le tout c'est qu'ils voient du gibier,le mien,je l'ai mi "au trou"dès son seuvrage et il m'en a sortie 4 donc ça commençait plutot bien lol,apès pour l'éducation,s'il mord un peu de vinaigre sur les mains et c'est fini,tu en met pdt 2 ou 3 jours et c'est bon,meme en action de chasse,mes furets m'ont jamais mordus!je leurs donnent des bonnes croquettes de chez le véto(je les piques à ma mere,elle les achetes pour le chat! :lol:

après je leur ai appris a venir vers moi en déclanchant un bruit,à chaques fois que je venais pour leur donner a manger ou pour les sortir,le sifflait et ceux ci accouraient,c'est bien pratiquent quand ils sont dans un roncier pour les faire revenir lol,je passent "beaucoup" de temps avec eu,meme si ce n'est pas forcement pour chasser,quand je suis la c'est a peu pres une demi heure par jours,j'utilise de la maiche quand ceux ci s'attarde trop sur un lapin :wink: mais sinon j'ai remarqué que quand on joue a tirerchaqu'un de notre coté,il fait de meme avec le lapin et donc il le sort au bout d'un moment(ca marche assez souvent!)sinon mes furets attrapent parfois des lapins (surtout au début de la chasse).mais je pense que c'est comme tout animal,si tu passe du temps avec lui,tu ke regrette pas! après niveau relation,je connais mes furets très bien e eu pareil a mon avis, a force de s'oserver,ca vient vite.pour la chassent,ils ont une blle sacoche à furet.mais je sas pas trop quoi dire donc pose tes questions,ca sera plus simple lol !
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE Laeticia

Tes furets cohabitent avec des rats et tu n'a pas de problemes? :o :o

Ce sont vraiment des furets de compagnie :) :)

Les miens,pour exemple,ne suportaient pas les chat.Lorsque le soir je les lachais dans le jardin si un chat etait passe dans la journee ils se herissaient sur tout le corp ,mettait le nez au sol et suivaient la" trace " du chat comme des chiens

Bien sur que les furets "chasseurs"mordent les lapins et les saignent

On dit,chez nous,qu'ils"collent";Ils attrapent le lapin a trou le tue et souvent ....s'endorment a cote du cadavre et toi tu attend qu'il veuille bien ressortir(2 ou3 heures) :? :?
jasonx

Message par jasonx »

a et la chasse avec un furet!

c'est incroyable!

moi je préfaire poser mon fusil dans un coin,déjà c'est mieu pour la sécurité de tout le monde et ça te donne une excuse pour si tu loupes,tu dis"oui mais attends je m'occupe du furet aussi,c'est pour ca :lol: "

tu te balades,l'oeil asséré à la recherche du moindre petit terrier qui a l'air fréquenté,tu le trouve,tu élabore une stratégie avec tes compagnons pour limiter le nombre de lapins qui te ****** car c'est loin d'etre bete un lapinou!puis tu mets ton furet

en général c'est là qu'un lapin sort d'un endroit pas possible et tu te fais avoir mais si tout ce passe bien,tu entend tapper sous tes pieds,ca roule pour certains,tu entend et tu sent ou va sortir le lapinou et la paf tu as un boulet de canon qui sort,et tu jettes ton coup de fusil,c'est presque impossible de viser en général.mais c'est le roulement qui est le plus"exitant,tu sais qu'il y a du monde la dedans,tu a le coeur qui accélere,tu regardes a autant de trou possible pour voir ou ca pourrait sortir et la tu entend un bruit"bizzare"et tu sais que ce bruit c'est le lapin qui sort,et la tu cries lapin et après c'est une autre histoire lol mais comme toutes les bonnes choses,c'est a consommer avec modération!
jasonx

Message par jasonx »

faut utiliser de la meche danny!!!!

c'est miracle!

c'est sur que pour les rats c'est surprenant,et les souris?ca donne quoi?
willow

Message par willow »

@DANNI 13 wrote:RE Laeticia

Tes furets cohabitent avec des rats et tu n'a pas de problemes? :o :o

Ce sont vraiment des furets de compagnie :) :)

Ils ne se rencontrent jamais sans le barrage d'une cage. Sauf une fois ou on a bien tenu un rat et bien tenu une furette. Fait renifler les fesses de l'un à l'autre et vice versa. Le rat n'en avait rien à faire, mais la furette s'est mise à fouiller le poil de son museau toute excitée !

Donc ils ne sortent jamais ensemble.

jasonx, c'est palpitant comme récit !!!

Mais je me demande, n'as tu jamais eu peur de tirer ton furet au lieu du lapin ?

tu dis qu'ils viennent d'une très bonne lignée de chasse, dis m'en plus ? Il y a un éleveur près de chez toi ?

Tu as un mâle et une femelle ? Sont ils entiers ou stérilisés ?

Ca fait longtemps que tu les as ?
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Salut !

J'ai deux furettes qui sont très gentils mais excellente à la chasse.

Pour les rats, tu peut essayé de mettre un fufu avec un rats et tu verra leurs réactions. Les furets sont des animaux plutôt calme même avec un rat le furet ne fera rien, mais si le rat l'attaque, ton furet ne se laissera pas faire et je ne donne pas 5 min a ton rat.

On le fait assez souvent quand on attrape un rat dans une trappe vivant, on met un furet, en général le furet ne bouge pas beaucoup, mais le rat attaque le furet, et le furet attrape le rat au niveau du cou et étouffe le rat, le furet tiens le rat assez longtemps jusqu'au moment ou le rat ne respire plus.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Jasonx

[/quote]faut utiliser de la meche danny!!!!

c'est miracle!

Nous on utilisaient l'herbe seche,plus ecolos :lol: :lol:

Vous chassez toujours le lapin au furet chez vous??
jasonx

Message par jasonx »

renifler les fesses

toute excitée

c'est palpitant

on a des coutumes bizzares la bas! :shock: :x :oops: :oops: :lol:

en fait pour ce qui est du tir,le prend le blanc quand la visibilité est réduite et la putoisé quand c'est bien dégagé,ca aide!et de toute facon normalement on ne tire qu'apres avoir identifié la l'animal et que si toutes lees conditions sont là,ca vaut pas le coup de faire un lapin si on tue le furet le male je l'ai depuis un an et8 mois et la femelle je lai depuis 6 mois,je les ait achetés a un mec de mon coin qui est passioné de furet et qui les élevent surtout pour la chasse...voilaaa a et ils sont tt les 2 entiers,vu qu'ils sont pas freres et soeur ils vont fair des pitissss
popey-77

Message par popey-77 »

@willow wrote:Bonjour !

Je me présente, Laetitia, 22 ans, je ne suis ni chasseuse ni fureteuse ni piégeuse.

J'ai 3 furets pour la compagnie, et à vrai dire je cherche à en apprendre plus sur le furetage (toutes les infos sont les bienvenues).

Y a t'il des maîtres de furets vers chez moi ? Par exemple en Haute Savoie, Savoie et Ain ? Ou un peut plus loin ?

Quel serait la bonne section pour poster mes questions ?

En l'attente de vos informations/conseils/messages,

Bonne journée ! 8)

@popey-77 wrote:

Bonjour !

Je me présente, Mathieu, 22 ans, je ne suis chasseur, piégeur, célibataire.

J'ai pas de furettes pour ma compagnie, et à vrai dire je recherche à en attraper une (toutes les infos sont les bienvenues).

Y a t'il des demoiselles vers chez moi ? Par exemple en Seine et marne, Marne, Région parisienn ? Ou un peut plus loin ?

Quel serait la bonne section pour poster mes questions ?

En l'attente de vos informations/conseils/messages,

Bonne journée ! 8)

Ouppsssssssss je pense avoir déposer une annonce le chef va me taper sur les doigt.

Mais je déconne :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: Quoi que :wink:

:arrow: Sans rire je ne suis pas très bon en terme de furetage mais sur ma société de chasse on pratique pas mal cette chasse et ca sera avec grand plaisir que je t'inviterai ici en Seine & Marne pour que tu observe une chasse.
willow

Message par willow »

:x

En tout cas vous aimer rire sur ce forum, c'est sympathique ! :wink:

Si je passe une fois en Seine et Marne, c'est avec plaisir que j'accepte ton invitation. Le père de mon compagnon est justement de là bas, alors qui sait !
Répondre