Je reviens plus sérieusement, et je cite :
@Bétasse wrote:
Le problème est hélas simple!
Et on va bientôt arriver à ce que veulent les pouvoirs publics.
Quand il n'y aura plus qu'une poignée de chasseurs, il faudra payer TRES cher pour chasser!
Je constate plutôt déjà le contraire qui est d'ailleurs la simple application de la loi de l'offre et de la demande. Le phénomène ne commence à se sentir que depuis 2 ou 3 ans, mais il est bien réel en tous cas dans mon coin :
le prix de bracelets baisse, parce qu'il y a de moins en moins de demandes (en même temps que l'offre s'est accue)
@Bétasse wrote:Et encore, si vous pouvez continuer à chasser!
Car le jour où électoralement vous ne pèserez plus rien ou presque, il n'est pas exclu que pour faire plaisir à d'autres groupes de pression plus puissants et plus nombreux, comme les écolos, les promeneurs, et les chercheurs de champignons, le gouvernement en place pourrait purement et simplement interdire la chasse.
Je ne suis franchement pas sûr que le nombre fasse la différence.
Il y a en France peu de notaires, mais ils "pétent dans la soie".
Beaucoup trop d'avocats, et .... beaucoup grèvent misère.
Beaucoup moins de médecins que d'infirmières. Pourtant ces dernières sont franchement des esclaves modernes.
Peu d'employés à la banque de France, mais ils ne ... s'"en plaignent pas
Et on pourrait multiplier les exemples.
Je crois que c'est surtout un problème d'organisaition :
les notaires n'ont, à ma connaissance, jamais fait grève, menacé qui que ce soit. Mais leurs représentants ont toujours eu une politique intelligente de travail ténu auprès des pouvoirs publics, sans vague, mais efficace.
Les infirmières ont fait diverses grèves. Toute la population française les soutient, ou fait ....semblant. Mais leur statut n'évolue pas.
Les chasseurs font beaucoup de bruit, et, ce faisant, indisposent quasiment tout le monde. Ce n'est pas forcément la bonne solution.
Je crois que le grand nombre des chasseurs sert surtout à qqles dirigeants à la recherche de tremplin politique, et, évidemment, dans ce cas, et dans ce cas seulement, le nombre peut présenter un intérêt.
De là à tenter de nous faire accroire qu'il y va de l'intérêt du chasseur lambda, il y a une couleuvre que j'ai du mal à avaler
Maurice