fusil pour jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

canons de 73 cm c'est court escuse moi je comprends pas bien a+
domibell
Messages : 107
Inscription : 03 déc. 2006 12:16

Message par domibell »

salut à tous,

je viens justement d'acheter un sagittaire polynox. je trouve ce fusil pas mal pour le prix, il est plutôt polyvalent, chokes interchangeables( 0, +3 ou +5cm), detente double effet et éprouvé bille d'acier car cela peu servir; pour info, les prix catalogue ne sont que des indications du fabriquant, pas mal d'armuriers vendent en dessous de ces prix :wink:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

mais tu penses pas que les canons sont un peu trop court ??

Attends, Gabion, moi non plus je ne comprends plus. Tu dis être tenté par le Sagittaire Bécassier dont les canons font 61 cm, et quand triple B25 suggère le Polynox dont les canons peuvent passer de 68 à 73 cm, tu te demandes s'ils ne sont pas trop courts. Es-tu sûr de savoir ce que tu veux ? :shock:
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Es-tu sûr de savoir ce que tu veux ?



Si Gabion etait sur de savoir ce qu'il veut croit tu qu'il nous demanderait conseil?? :wink: :wink: Un peu d'indulgence avec les jeunes :) :) :wink:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Je me suis trouvé jadis dans la même situation que Gabion et ma question ne révèle, je pense, aucun manque d'indulgence. Elle vise à lui faire prendre conscience qu'un choix demande réflexion et documentation pour éviter de faire une bêtise et que le fusil qui le tente et les questions qu'il se pose semblent en contradiction. Mettre le doigt sur le problème fait aussi partie du conseil, non ?
domibell
Messages : 107
Inscription : 03 déc. 2006 12:16

Message par domibell »

Tout à fait d'accord avec toi Gery mais il y a un moment aussi où il faut se décider!!!! pour cela il faut, comme tu le dis, savoir exactement ce que l'on recherche, soit un fusil spécifique aux bois et là les canon de 65cm sont recommandés, soit un fusil polyvalent et il faut être autour de 70cm avec ou sans chokes interchangeables, cela depend aussi du budget!!!

A savoir aussi si on veus un fusil pour un paquet d'années, comme c'est le cas de la majorité d'entre nous, car ça reste un investissement quel que soit le budget que l'on y consacre; trés important aussi le dis budget, car il y a vraiment des fusils à tout les prix et bien sur de qualité différentes.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@domibell wrote:salut à tous,

je viens justement d'acheter un sagittaire polynox. je trouve ce fusil pas mal pour le prix, il est plutôt polyvalent, chokes interchangeables( 0, +3 ou +5cm), detente double effet et éprouvé bille d'acier car cela peu servir; pour info, les prix catalogue ne sont que des indications du fabriquant, pas mal d'armuriers vendent en dessous de ces prix :wink: bonjour DOMIBELL tres bon choix verney carron c'est tout bon tu la eus a quel prix ton fusil a+
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

excusez moi les gars pour le canon je vous ai poser la question c'était parce que je m'y connais pas trop lol :!: mais je pense que je vais prendre un sagittaire polynox , je pense qu'il est assez polyvalent comme dirait Domibell ??
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Bon choix, Gabion. Les Sagittaires sont de bons fusils. Même si je ne crois pas vraiment à ce qu'apporte le Polynox et ses chokes à rallonges par rapport au Super Léger. Il faut bien diversifier la gamme pour attirer l'attention et vendre. Mais c'est mon avis et on peut penser autrement.
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

parce qu'en faites les chokes servent à quoi ?
Répondre