fusil pour jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Il en existe des abordables chez beaucoup de fabricants, chez Winchester dans leur gamme Select, chez Fair par exemple. Mais lon de moi l'idée de te détourner de Vernay-Carron qui propose de bons fusils et chez qui tu peux trouver ce qu'il te faut.

C'est pour ça que tu dois prendre ton temps pour regarder, essayer, comparer et choisir calmement.
djama
Messages : 737
Inscription : 14 nov. 2006 15:48

Message par djama »

bonjour

j'ai été chez un armurier dans le 17em a paris ,il ma déconseillé les VC ,il dit qu'il a eu beaucoup de probleme au niveau du mécanisme ,il me coseille LE fair c 'est beaucoup mieu et trés fiable :!: :?:
nounouge17
Messages : 12
Inscription : 26 févr. 2007 15:43

Message par nounouge17 »

salut,

Ben moi sa fais 3 saison que je chasse en comptant lanné de chasse accompagné) et pour noel y a donc 3 ans mon gran pere ma offert un FAIR lx600.C'est un superposé 12/76 canon de 71 cm bande ventilé monodetente crosse pistolet et ce que je trouve de bien pour un jeune comme moi qui a envi de gouter toutes les chasses c'est qu'il dispose de chokes interchengeables,je vais donc avec en plaine , bois et aux marais .Il passe partout et jen suis extremement content.voila c'est pour sa que je te conseille un fusil a chokes interchangeables.



A toi de faire ton choix. :)
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

Salut, pendant que le post est ouvert , mon père va m'offrir un robust 12 pour la prochaine saison de chasse, c'est bon ou non ?car sinon je lui taxe le Sagittaire hein :D . Bon ce fusil sera destiné au faisan;lièvre,lapin etc....



Voilà merci d'avance @+
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Un Robust est un excellent fusil. Tu débuteras même avec une arme légendaire : c'est un privilège.

Je suppose qu'il s'est acheté un Sagittaire et qu'il te file son Robust, non ? C'est un beau cadeau et fais en bon usage.
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

c'est clair!!les robust sont réputés!!

t'es un ptit vénard!! :wink: lol
djama
Messages : 737
Inscription : 14 nov. 2006 15:48

Message par djama »

si non si a choisir entre le béttinsoli et le fair dc06 vous prenez lequel
bucheron
Messages : 1981
Inscription : 02 déc. 2006 20:36

Message par bucheron »

bettinsoli lequel moi je vais prendre le SX5

sinon le fair DC06 enfaite c'est comme le DC01 sauf qu'il est magnum et a des choke interchangeable.

pour le meme prix enfin dans les environs tu peux avoir un bettinsoli diamond 2 , cal12 mag , mono détente , canon 70 ou 76 ou 82cm , choke interchangeable et éjecteur pour un peux moins cher tu a l'extracteur

tu as des gravures et des gravures dorées aussi , détente dorée et bois d'une belle qualité

tu l'as avec 5 chokes interne
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

bettinsoli!!les bois sont beaucoup plus beau

moi le slx5 8 chokes inter dont 2 rallonges et 1 croisillon canon de 71 magnum éprouvé billes d'acier monodetente selective dorée gravures dorées ac bécasses et perdrix

le prix catalogue est de 1300€ mais mon armurier me l'as fait pour 970 don bah pile poil dans la game!! trés content bien équilibré rien a redire je prend beaucoup de plaisir ac ce fusil qui de plus est polyvalent!!que demander de mieux :roll:

sinon fair je conais pas plus que ca!!

amicalement :wink:
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

@Géry wrote:Un Robust est un excellent fusil. Tu débuteras même avec une arme légendaire : c'est un privilège.

Je suppose qu'il s'est acheté un Sagittaire et qu'il te file son Robust, non ? C'est un beau cadeau et fais en bon usage.

Bon bah je vais garder le robust alors :D ... C'était celui de l'arrière grand père avec le petit enrouleur dans la crosse :D .

Et oui il s'est pris le Sagittaire car il n'avait plus de résultats avec le robust ... Comme dirait le dicton :le malheur des uns fais le bonheur des autres 8) :lol: .

Baya59 ca me fais marré que tu me dise que je sois un p'tit veinard car à la moindre petite rayures sur la crosses je vais me faire étriquer :P mais bon j'en prendrais soin, très soin :wink: .



@+
Répondre