Detention d'une arme de chasse.

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Benoit

Message par Benoit »

Une cousine à moi c'est fait cambrioller la maison, lorsque les policiers sont venus pour constater sur place, voyant le ratelier avec des armes, ils lui ont demandé si elle avait le permis de chasse, elle a dit que c'était les fusils (3) qui avaient appartenus à son mari (décédé), et qu'elle les gardais en souvenir.

Un des policiers lui a dit qu'elle en pouvait pas avoir d'arme chez elle sans permis de chasse :?: (un semi auto 3 coups et 2 juxtas)....

Je ne sais pas ce que dis la loi en la matière, et éventuellement sur quel texte le policier s'appuyait, mais toujours est-il qu'elle les a donné à son beau frère pour ne pas être emmerdé...... :oops: domage quand même, si on peut même pas garder de souvenirs chez soi :P

Des infos?
triple b25

Message par triple b25 »

bonsoir pour les 2 justaposes aucun souci mais pour le semi automatique il devrait ete declarer a la gendarmerie et a la prefecture a+
fox_charly

Message par fox_charly »

Et bien, j’ai peur que cela soit devenu une terrible réalité ….. :cry:

Ces derniers jours ou dans les prochains, un Simple Petit ajustement technique sur le droit des armes européen a ou va vers de tristes nouvelles.

Et ce sans le moindre vote, ni débat …. juste un Simple petit ajustement …
fox_charly

Message par fox_charly »

Désolé, mais si personne n’a bougé … et selon les dernières info qu j’ai eu (il y a 15j) l’attitude était plutôt orienté vers la politique de l’autruche ….

J’ai peur que notre sort soit joué, il faudrait faire une recherche sur les modifications des textes …

Notamment, ceux demandé par les verts allemands …. .
candide

Message par candide »

J'espere en effet que les cambrioleurs, en plus, ne vont pas porter plainte, elle risque des ennuis.

Et après les policiers voudraient qu'on les respecte!!!!
Benoit

Message par Benoit »

@candide wrote:J'espere en effet que les cambrioleurs, en plus, ne vont pas porter plainte, elle risque des ennuis.

Et après les policiers voudraient qu'on les respecte!!!!

C'est sur qu'il est assez difficile de se faire rappeller la loi, par ceux qui n'on pas été capable de protéger tes biens :oops:
jojo34

Message par jojo34 »

Hummmm

Tu vois Eric, c'est notemment pour une de ces raisons que je cellerai un coffre dans ma fututr nouvelle maison (oui oui promis un "étanche !") Comme cela au moins la majorité des petits délinquants risquant de pénétrer chez moi ... be il ne pourront pas me les prendre mes fusils ! NA !!
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour la gaterie pese 240 kg ta le moral a+
Benoit

Message par Benoit »

C'est sur que c'est plus une gaterie si elle fait 240kg, c'est une agression sexuelle :P :x :x
bundi15

Message par bundi15 »

@Benoît wrote:C'est sur que c'est plus une gaterie si elle fait 240kg, c'est une agression sexuelle :P :x :x :P :P :x :x :x :lol: :wink:
Répondre