Detention d'une arme de chasse.

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
jojo34

Message par jojo34 »

Hummmm

Tu vois Eric, c'est notemment pour une de ces raisons que je cellerai un coffre dans ma fututr nouvelle maison (oui oui promis un "étanche !") Comme cela au moins la majorité des petits délinquants risquant de pénétrer chez moi ... be il ne pourront pas me les prendre mes fusils ! NA !!
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour la gaterie pese 240 kg ta le moral a+
Benoit

Message par Benoit »

C'est sur que c'est plus une gaterie si elle fait 240kg, c'est une agression sexuelle :P :x :x
bundi15

Message par bundi15 »

@Benoît wrote:C'est sur que c'est plus une gaterie si elle fait 240kg, c'est une agression sexuelle :P :x :x :P :P :x :x :x :lol: :wink:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Moi j'ai la chance d'avoir récupéré un coffre de la taille d'une armoire, et il n'est pas fixé car il pèse....2200 KG!

Et c'est vrai que lorsque je quitte ma maison , je suis tranquille pour mes fusils.

A bien y réfléchir il y a quand même un hic.

Un cambrioleur éventuel qui tombe sur un os pareil, se dira qu'il doit contenir des tas d'objets de grande valeur (ce qui est faux dans mon cas).

Pour les voler, il n'y a qu'une solution:

Braquer le proprio quand il est chez lui!

Et là je me demande si le remède n'est pas devenu pire que le mal!

A+
VASCO II

Message par VASCO II »

bétasse

je te donne un petit conseil prépare une feuille ou tu écris l'inventaire de ton coffre et tu la colles sur celui-ci, comme celà ton cambrioleur ni fera pas de cas :wink:

ok je sors :oops:
candide

Message par candide »

Moi je te donne surtout un conseil, si on te braque, tire le premier, puis va deposer le coprs ailleurs pour ne pas être emmerdé par des magistrats qui vont te demander si tu es sur que le type aurait tire ou non, si tu es sur qu'il ne te braquait pas chez toi juste pour rire, etc...

des magistrats quoi!!
popey-77

Message par popey-77 »

@scolopax wrote: Maintenant j'ai ce genre au salon : Fixee au sol et au mur avec une gaterie en plus 8) 8) ....

Pour info elle pese 240 kg vide 8) 8)

Tu as quand même intéret a la fixé, je me rapelle une année lorsque je travaillait dans le batiments avoir refait un hotel particulier dans paris.

Quand nous somme arrivée sur le chantier l'ancien proprio cherchait une solution pour récupérer sont coffre (bien 2 m3) qui ne passait ni par l'ascenseur ni par les escaliers.

Ce dernier à fait appelle a des pro (4) qui lui ont descendu ce coffres par la fenettre en utilisant une sorte d'échaffaudage.

Bref tous ca pour dire que peu importe le poids si certain on réussi a le rentré d'autre peuvent le faire sortir sauf s'il est fixé.
jasonx

Message par jasonx »

ba moi pour mes fusils j'ai ........................rien du tout lol

ils sont a coté de mon lit,ca cout trop chere pour moi leurs coffre et un fusil c'est mieu de le laisser exposé au jour il parait(pour le bois)
septime

Message par septime »

@Benoît wrote:Une cousine à moi c'est fait cambrioller la maison, lorsque les policiers sont venus pour constater sur place, voyant le ratelier avec des armes, ils lui ont demandé si elle avait le permis de chasse, elle a dit que c'était les fusils (3) qui avaient appartenus à son mari (décédé), et qu'elle les gardais en souvenir.

Un des policiers lui a dit qu'elle en pouvait pas avoir d'arme chez elle sans permis de chasse :?: (un semi auto 3 coups et 2 juxtas)....

Je ne sais pas ce que dis la loi en la matière, et éventuellement sur quel texte le policier s'appuyait, mais toujours est-il qu'elle les a donné à son beau frère pour ne pas être emmerdé...... :oops: domage quand même, si on peut même pas garder de souvenirs chez soi :P

Ca c'est la France! Les policiers viennent pour un cambriolage(pas pour le faire, hein?) et, au lieu de courir après les voleurs, ils verbalisent la victime. Que fait la police?

Blague à part! Ils font du zèle,c'est sûr, mais ils ont raison sur le plan légal.

Le problème est bien là et il faut bien dire que nos sommités cynégétiques n'ont pas fait grand chose pour que la loi prévoie ces cas d'espèce, innombrables par ailleurs. Le quart de la français sont en infraction.

Non seulement il faut une déclaration de détention, pour certaines armes, une "autorisation" de détention pour certaines autres mais encore il faut un permis de chasser VALIDE.

Il suffit donc d'une saison sabbatique pour qu'un chasseur soit en infraction. On marche sur la tête, vous dis-je!

On a bouleversé la France entière sur ce problème d'armes alors que les malfrats se procurent des armes autrement plus efficaces.
Répondre