@Benoît wrote:Une cousine à moi c'est fait cambrioller la maison, lorsque les policiers sont venus pour constater sur place, voyant le ratelier avec des armes, ils lui ont demandé si elle avait le permis de chasse, elle a dit que c'était les fusils (3) qui avaient appartenus à son mari (décédé), et qu'elle les gardais en souvenir.
Un des policiers lui a dit qu'elle en pouvait pas avoir d'arme chez elle sans permis de chasse
(un semi auto 3 coups et 2 juxtas)....
Je ne sais pas ce que dis la loi en la matière, et éventuellement sur quel texte le policier s'appuyait, mais toujours est-il qu'elle les a donné à son beau frère pour ne pas être emmerdé......
domage quand même, si on peut même pas garder de souvenirs chez soi
Ca c'est la France! Les policiers viennent pour un cambriolage(pas pour le faire, hein?) et, au lieu de courir après les voleurs, ils verbalisent la victime. Que fait la police?
Blague à part! Ils font du zèle,c'est sûr, mais ils ont raison sur le plan légal.
Le problème est bien là et il faut bien dire que nos sommités cynégétiques n'ont pas fait grand chose pour que la loi prévoie ces cas d'espèce, innombrables par ailleurs. Le quart de la français sont en infraction.
Non seulement il faut une déclaration de détention, pour certaines armes, une "autorisation" de détention pour certaines autres mais encore il faut un permis de chasser VALIDE.
Il suffit donc d'une saison sabbatique pour qu'un chasseur soit en infraction. On marche sur la tête, vous dis-je!
On a bouleversé la France entière sur ce problème d'armes alors que les malfrats se procurent des armes autrement plus efficaces.