Antis chasse et royal canin

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
gokufuria
Messages : 18
Inscription : 04 mars 2007 12:29

Message par gokufuria »

Alors il faudra relire ce que j'ai noté et le comprendre honnêtement, car vérifie les règles de base du Commerce, du Marketing et je peux te dire à 200% que ce n'est pas des foutaises théoriques (mais si tu veux mes cours en marketing, donne-moi ton email, je te les scanne :lol: ) mais bien du concret appliqué aux moyennes et grandes entreprises (aussi au TPE et PME).
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

Alors il faudra relire ce que j'ai noté et le comprendre honnêtement, car vérifie les règles de base du Commerce, du Marketing et je peux te dire à 200% que ce n'est pas des foutaises théoriques (mais si tu veux mes cours en marketing, donne-moi ton email, je te les scanne ) mais bien du concret appliqué aux moyennes et grandes entreprises (aussi au TPE et PME).



au lieu de relire bétement tes cours tu devrais relire ce que j'ais noté plus haut

:wink:

tu as certainement un peut raison,mais au niveau marketing RC ou PROPLAN joue sur les deux tableaux ,ils disent qu'ils ne sponsorise pas un championat de venerie sous terre donc ca plait aux antichasse de l'autre ils sponsorisent des manifestations genre field trial donc ca plait aux chasseurs

personne ici ne te prend de haut mais tu sait que se soit RC ou PROPLAN ils veulent gagner de l'argent avec les protecteurs des animaux et avec les chasseurs que ca te plaise ou non

il change de communication en fonction de leurs cibles ca aussi c'est du marketing

alors éffectivement certaines reflexion de chasseurs sur un forum de chasse peuvent faire sourire ou pleurer des antichasses mais je te rassure de temps en temps je vais sur des forums de protecteur des animaux et moi ca me fait hurler de rire
gokufuria
Messages : 18
Inscription : 04 mars 2007 12:29

Message par gokufuria »

J'avais loupé ce que tu avais mis plus haut, et effectivement ils veulent jouer sur les deux tableaux, mais soient ils se tirent une balledans le pied et c'est du court terme, car lorsque le bouche à oreille se fera, ça sera trop tard, le coeur de cible et l'image de marque, les valeurs ne seront plus respectées, les personnes changeront de marque, soit (et pou moi c'est plus le 2ème cas, mais bon, on sait jamais) ils vont effectuer un choix en accord avec leur politique Marketing.



Mais les deux tableaux n'est en aucun cas du Marketing, et pas sur du long terme:

ça remet tout en cause et fou tout en l'air. Limite suicidaire ^^
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

J'avais loupé ce que tu avais mis plus haut, et effectivement ils veulent jouer sur les deux tableaux, mais soient ils se tirent une balledans le pied et c'est du court terme, car lorsque le bouche à oreille se fera, ça sera trop tard, le coeur de cible et l'image de marque, les valeurs ne seront plus respectées, les personnes changeront de marque, soit (et pou moi c'est plus le 2ème cas, mais bon, on sait jamais) ils vont effectuer un choix en accord avec leur politique Marketing.



Mais les deux tableaux n'est en aucun cas du Marketing, et pas sur du long terme:

ça remet tout en cause et fou tout en l'air. Limite suicidaire ^^



je ne pense pas comme toi toutes les marque d'aliments pour chien on besoin des chiens de chasse meme si cela represente 15 a 20 %

du marché cela n'est pas négligeable

pense tu que dans n'importe quel domaine une marque abandonerais 15 a 20 % du marché



ne soit pas trop idealiste ils ne se tirent pas une balle dans le pied la chasse et les chiens de chasse ne sont pas pres de disparaitre

tu as encore beaucoup de choses a apprendre en économie c'est le court terme qui compte les actionnaires veulent des dividendes tout les ans

sinon on vas voir ailleurs
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

non pas tant que ca ,ils surfent sur la vague écolo du moment.

si demain ,l'opinion publique demande que de l'alimentation bio,ils vendront du bio mais continueront de produire du normal pour ceux qui pensent que c'est du marketing pur et dur.

et puis faut pas oublier que ces annonces sont un peu le haut de l'iceberg ,ce sont les professionnels qui sont continuellement courtises (vetos,eleveurs...) pour mettre en avant les produits aupres de consommateurs conseillés par ces professionnels.
gokufuria
Messages : 18
Inscription : 04 mars 2007 12:29

Message par gokufuria »

@fredo wrote:J'avais loupé ce que tu avais mis plus haut, et effectivement ils veulent jouer sur les deux tableaux, mais soient ils se tirent une balledans le pied et c'est du court terme, car lorsque le bouche à oreille se fera, ça sera trop tard, le coeur de cible et l'image de marque, les valeurs ne seront plus respectées, les personnes changeront de marque, soit (et pou moi c'est plus le 2ème cas, mais bon, on sait jamais) ils vont effectuer un choix en accord avec leur politique Marketing.



Mais les deux tableaux n'est en aucun cas du Marketing, et pas sur du long terme:

ça remet tout en cause et fou tout en l'air. Limite suicidaire ^^



je ne pense pas comme toi toutes les marque d'aliments pour chien on besoin des chiens de chasse meme si cela represente 15 a 20 %

du marché cela n'est pas négligeable

pense tu que dans n'importe quel domaine une marque abandonerais 15 a 20 % du marché



ne soit pas trop idealiste ils ne se tirent pas une balle dans le pied la chasse et les chiens de chasse ne sont pas pres de disparaitre

tu as encore beaucoup de choses a apprendre en économie c'est le court terme qui compte les actionnaires veulent des dividendes tout les ans

sinon on vas voir ailleurs



-Tu es bien rapide en conclusions pour affirmer que les chiens de chasse représentent 15 à 20% de part de marché pour RC (ou autres) alors que ça représente (en%) moins que cela. Si tu prends en plus sur le global et le CA, les bénéfices de RC par exemple, c'est loin de représenter autant (alimentation chat, autres, conseils, etc Il n'y a aps que les aliments mais les services aussi).



Les actionnaires veulent des dividendes mais croîs-tu que si l'image de leur produit et valeur en bourse chute à cause de l'éthique il ne perdront pas plus? Là je pense que tu fais fausse route et qu'il va falloir que te revois ta vision du Marchandisage& de l'économie moderne. :x
gokufuria
Messages : 18
Inscription : 04 mars 2007 12:29

Message par gokufuria »

@guis83 wrote:non pas tant que ca ,ils surfent sur la vague écolo du moment.

si demain ,l'opinion publique demande que de l'alimentation bio,ils vendront du bio mais continueront de produire du normal pour ceux qui pensent que c'est du marketing pur et dur.

et puis faut pas oublier que ces annonces sont un peu le haut de l'iceberg ,ce sont les professionnels qui sont continuellement courtises (vetos,eleveurs...) pour mettre en avant les produits aupres de consommateurs conseillés par ces professionnels.





Là dessus tu es objectif toi au moins. Ils adaptent leur produit au marché et à des valeurs fortes, car ils s'adressent avant tout à des passionnés qui veulent (à la base, même si cette alimentation c'est devenu de la merde au fil du temps) se sécuriser et donner du naturel et du bon à leurs animaux en véhiculant ses mêmes valeurs avec une marque qui va dans le même sens qu'eux.



Je confirme aussi que les éleveurs sont prescripteurs et orientent (ou non) les acheteurs. Mais bon RC vu le bouche à oreille qu'à cette marque et ses gros soucis alimentaires chez les vétérinaires, éleveurs (expositions aussi) voilà aussi un des raisons qui les poussent vers ce que j'ai dit plus haut, et tu verras qu'ils ne seront plus auprès des chasseurs pour les raisons évoquées plus haut. :shock:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

Tu es bien rapide en conclusions pour affirmer que les chiens de chasse représentent 15 à 20% de part de marché pour RC (ou autres) alors que ça représente (en%) moins que cela.



qu'en sait tu toi aussi





Les actionnaires veulent des dividendes mais croîs-tu que si l'image de leur produit et valeur en bourse chute à cause de l'éthique il ne perdront pas plus? Là je pense que tu fais fausse route et qu'il va falloir que te revois ta vision du Marchandisage& de l'économie moderne.



d'apres toi combien de gens sont aux courant de cette contre publiciter

la majoriter des gens sens contre foute de vos action coup de poing

et la majoriter des gens ne savent meme pas qu'il y a un mouvement antichasse en france vous etes ultra minoritaires

si les antichasses etait si populaires que cela pourquoi aucun candidats crédible a l'élection présidentielle ne mes l'abolition de la chasse dans sont programme alors que tout les candidats mis a part voyné font les yeux doux aux chasseurs

ca tiens pas debout ton histoire

la majoriter des gens continuront a acheter RC championat de déterrage ou pas parceque il sent foute tout simplement ils ont d'autres chats a fouetter
gokufuria
Messages : 18
Inscription : 04 mars 2007 12:29

Message par gokufuria »

@fredo wrote:Tu es bien rapide en conclusions pour affirmer que les chiens de chasse représentent 15 à 20% de part de marché pour RC (ou autres) alors que ça représente (en%) moins que cela.



qu'en sait tu toi aussi





Les actionnaires veulent des dividendes mais croîs-tu que si l'image de leur produit et valeur en bourse chute à cause de l'éthique il ne perdront pas plus? Là je pense que tu fais fausse route et qu'il va falloir que te revois ta vision du Marchandisage& de l'économie moderne.



d'apres toi combien de gens sont aux courant de cette contre publiciter

la majoriter des gens sens contre foute de vos action coup de poing

et la majoriter des gens ne savent meme pas qu'il y a un mouvement antichasse en france vous etes ultra minoritaires

si les antichasses etait si populaires que cela pourquoi aucun candidats crédible a l'élection présidentielle ne mes l'abolition de la chasse dans sont programme alors que tout les candidats mis a part voyné font les yeux doux aux chasseurs

ca tiens pas debout ton histoire

la majoriter des gens continuront a acheter RC championat de déterrage ou pas parceque il sent foute tout simplement ils ont d'autres chats a fouetter





-Tu penses qu'ils sont ultraminoritaires et c'est bien là où tu t'enterres par ton assurance excessive Mr moi-je.



Alors qu'est-ce que j'en sais pour RC? Parce que je suis Eleveur déjà d'une, que je connaîs des personnes par le fait qui bossent chez RC à pas mal de niveaux, qu'actuellement le plus gros marché c'est les chats (plus de chats en France depuis presque 3ans que de chiens, avec des expositions bien plus prestigieuses comme le pavillon Baltard pour ne citer qu'elle!) et je peux te confirmer que tu te plantes et tu as parlé sans savoir.

De plus, lorsque tu as des millions de personnes et des milliers d'éleveurs (on parle de réseaux) qui véhiculent de vraies valeurs, si la marque joue dans les deux camps comme tu le suggérais, je peux te dire que la perte de part de marchés et la claque en bouche à oreille serait irrémédiable!





-Donc c'est bien beau de vouloir jouer le kéké devant les copains, mais encore faudrait-il s'être renseigné correctement avant de défendre tout le monde avec des arguments tronqués, parce que là niveau crédibilité, tu repasseras, ma grande. :x



Ensuite moi je suis apolitique, alors déjà ton parti chiasse et tradition j m'en fiche, tu parles de majorité, mais je ne les vois pas avec le guignol de St Joss me semble t'il, s'être présenté cette année après sa branlée lors des dernières élections? :x :x





-Et Ultraminoritaires je t'ai répondu, tu te plantes complètement en parlant de choses dont tu ne soupçonnes même pas le fonctionnement.

Pourquoi opérations coups de poings forcément? Il y a plus efficace sans passer pour des nazes tu sais. :roll:

De part Internet, les associations et le bouche à oreille il y a énormément de personnes en France qui sont touchées par les sites et organisations Antichasse (mais pas que cela), donc encore fausse route. Je peux te dire que l'opinion publique est bien plus en défaveur qu'en faveur de la chasse, et ça fais un sondage malgré le nombre de chasseurs, il y a bien plus de non-chasseurs et de plus qui n'adhèrent pas, et ça c'est un constat réel!



Il n'y a pas un pack écolo que tous les candidats (sauf 3/15n'ont pas signé) qui a été approuvé unanimement (pardon mais en gros 80% c'est une majorité, ça s'appelle). L'essentiel n'est pas de monter un seul parti pour être mioritaire, mais avoir réussi à fédérer tous les autres partis autour d'idées et d'engagements bien réels! Et ça ça fait chier :lol:

Donc c'est toi qui ne tiens pas debout :x





-Après s'il y a encore des personnes qui chassent qui achètent encore du RC, libre à elles, ça s'appelle la liberté et la démocratie, mais je pense que vous ne devez pas connaître cette valeur et définition à votre vocabulaire. Et puis si vous voulez que vos chiens développent certaines choses, c'est votre problème après tout (mais ça c'est un autre débat...).





Sur ce, j'espère que la prochaine fois tu ne t'avanceras plus sans être sûr de quoi tu parles, car être trop sur ses positions surtout lorsque l'on n'a pas vérifié ses sources, c'est un peu hard après pour passer pour quelqu'un d'authentique. Sur ce bonne journée! :wink:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Chouette on en a trouvé un bon là :!: un vrai de vrai :x :x :x





Pour en revenir à mon post initial quelques chiffres (enquête CSA 2006):



1.465.000 chasseurs en France



Budjet moyen/an (sans l'achat de l'arme) 1440€ dont 400€ consacré au chien.



78% des chasseurs possèdent au moins un chien

soit au moins 1 142 700 chiens X 400€ = soit 457 080 000€ en moyenne de budjet consacré aux chiens par les chasseurs.......si cela est négligeable pour certains..... :shock:





Le nombre de chiens est nettement sous estimé dans mon calcul (il s'agit d'un chiffre minimum) car je suis parti du % de chasseur ayant au moins un chien mais entre les chasseurs qui ont plusieurs chiens, voire une meute le chiffre d'affaire "chien de chasse" doit être spectaculaire :wink: ......si j'étais fabriquant de croquettes...... :x :x
Répondre