attention aux buses!!!

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

il faudrait aussi réguler les écolos

M

D

R

:x :x :x :x :x :o en plus c' est vrai les zécolos sont en récrudescence, contrairement aux vrais acteurs de l' écologie que nous sommes!!!!!!!!!!!! :wink:
Jb
Messages : 20
Inscription : 01 sept. 2005 06:37

Message par Jb »

Et on les régule comment, je vais chercher mon fusil ? :roll:



Bon ok je sors^^ :oops:



PS : Moi aussi je vois plus de rapaces que de vrai gibier.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

ouvre les yeux et tu verra mieux ton gibier :P :P :P ou alors change de chien :oops: :wink:
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Salut Kurzhaar06. Ne sois pas si moqueur envers ceux qui te disent cela car sinon on est vraiment nombreux à avoir de mauvais chiens :wink: . Peut-etre que tu rencontre pas ce probleme mais sur les petits territoires de chasse sans prétention comme un que je fréquente, il y a peu de gibier mais beuacoup et de plus en plus de rapaces :cry:
SEB 19
Messages : 308
Inscription : 02 févr. 2006 23:14

Message par SEB 19 »

Bonsoir,



Il n'y pas beaucoup de rapaces, c'est toujours les mêmes que tu vois!!



Ils passent, ils rapacent, ils passent et ils rapacent toute la journée!!!!!





Bon d'accord j'arrête!!!!!!!!!!!!!



Seb
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Il n'y pas beaucoup de rapaces, c'est toujours les mêmes que tu vois!!

OUI, et temps que tu y es, je suis sénile à 17 ans :shock: :lol: :lol: :wink: non sérieusement ça plane pas mal par chez nous!

Ils passent, ils rapacent, ils passent et ils rapacent toute la journée!!!!!

:P :P :P :P :P :P :wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

pour l'info :D sur notre commune on a du recenser a peut près 10 ou 12 compagnies de perdrix rouge de montagne :D , une dizaines de petits coqs 8) le week end dernier un pote a organiser un concours sur lièvre au chien courants sur 2 jours et de très nombreux lièvres on etait vu de mes yeux :D et sur un territoire fréquenter par de nombreux rapaces notamment 2 couples d'aigles royaux ,une dizaines de couples de buses et d'éperviers ,quelques crecerelles,et 4 ou 5 couples d'autour des palombes :D dont je cônes une aire a proximité d'une place de champs de petit coq 8) et bizarrement quand on entraîne les chiens sur ce travers il y a plus de coq ici qu'ailleurs :D vous avez une explication :P moi oui :roll: peut être que le gibier et du vrais gibier sauvage non :?: :) :wink:
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Je ne connais pas de gibier qui ne soit sauvage! à part les cocottes mais ça on comprend bien que ça tienne pas longtemps en vie dans la nature! Je neprends pas ce que tu insinue :shock: uevre chez nous il est aussi sauvage que chez toi!
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

au printemps dernier,j'ai surpris une buse à la sortie d'une rabouillère :evil:



c'était pas pour souhaiter la bienvenue aux chti lapereaux :cry:

il en restait deux (3 semaines environ, ils commençaient à pointer leur nez dehors :!: )



il y a obligatoirement un impact sur le gibier :o maintenant quel est-il :?:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,



Je n'ai jamais vu un rapace attraper un perdreau :wink: comme le dit Scolo, vu le biotope en Corse, pour qu'un rapace attrape un perdreau il faudrait que ce dernier soit malade :? sinon je pense que c'est mission impossible pour le rapace :wink: :)



Par contre il m'est arrivé a plusieurs reprises de voir un rapace attraper une grive au vol et notamment une que je venais de tirer et qui tombait :lol: :lol: :lol: :wink: :arrow: Faut bien que chacun est sa part du gateau :wink: :D



A+
Répondre