@Jb wrote:@Falco wrote:Il est possible de voir occasionnellement cet oiseau sur des lapins ou même lièvres lorsque ces derniers ont été écrasés ou plombés et non retrouvés (ou même pour certains non recherchés) auparavant ...
Je peux temoigner avoir vu une buse attrapper en vol un jeune lapin qui courrait bien, l'avoir relaché après un coup de klaxon de la part d'un chasseur, puis avoir constaté que le lapin était mort.
C'est vrai que quand j'allais a la chasse petit on n'en voyais pas beaucoup du tout, mais aujourd'hui pas une journée de chasse sans voir un rapace, que ce soit un faucon crécerelle ou une buse; alors que globalement on remarque le même nombre de rapaces nocturnes.
Personnelement, je pense qu'il faudrait commencer à s'interesser à l'évolution de ces population et c'est vrai qu'il serait logique de réguler en cas de trop forte augmentation. Mais bon là on s'attaque à un autre problème, parce que les écolos lacheront rien là dessus...
Salut, il faudrait aussi réguler les écolos car l'augmentation est très notable ces derniers temps
.