attention aux buses!!!

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Je suis de l'avis de Jb :roll: :roll:



Je dirais même que par chez moi dans une journée de chasse normal je vois plus de buse que de faisan ou perdreaux! :cry:











Qui à dis que je chassé dans un zoo ? :P :wink:
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

@Jb wrote:@Falco wrote:Il est possible de voir occasionnellement cet oiseau sur des lapins ou même lièvres lorsque ces derniers ont été écrasés ou plombés et non retrouvés (ou même pour certains non recherchés) auparavant ...





Je peux temoigner avoir vu une buse attrapper en vol un jeune lapin qui courrait bien, l'avoir relaché après un coup de klaxon de la part d'un chasseur, puis avoir constaté que le lapin était mort.



C'est vrai que quand j'allais a la chasse petit on n'en voyais pas beaucoup du tout, mais aujourd'hui pas une journée de chasse sans voir un rapace, que ce soit un faucon crécerelle ou une buse; alors que globalement on remarque le même nombre de rapaces nocturnes.



Personnelement, je pense qu'il faudrait commencer à s'interesser à l'évolution de ces population et c'est vrai qu'il serait logique de réguler en cas de trop forte augmentation. Mais bon là on s'attaque à un autre problème, parce que les écolos lacheront rien là dessus...

Salut, il faudrait aussi réguler les écolos car l'augmentation est très notable ces derniers temps :lol: :P :P :x .
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

il faudrait aussi réguler les écolos

M

D

R

:x :x :x :x :x :o en plus c' est vrai les zécolos sont en récrudescence, contrairement aux vrais acteurs de l' écologie que nous sommes!!!!!!!!!!!! :wink:
Jb
Messages : 20
Inscription : 01 sept. 2005 06:37

Message par Jb »

Et on les régule comment, je vais chercher mon fusil ? :roll:



Bon ok je sors^^ :oops:



PS : Moi aussi je vois plus de rapaces que de vrai gibier.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

ouvre les yeux et tu verra mieux ton gibier :P :P :P ou alors change de chien :oops: :wink:
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Salut Kurzhaar06. Ne sois pas si moqueur envers ceux qui te disent cela car sinon on est vraiment nombreux à avoir de mauvais chiens :wink: . Peut-etre que tu rencontre pas ce probleme mais sur les petits territoires de chasse sans prétention comme un que je fréquente, il y a peu de gibier mais beuacoup et de plus en plus de rapaces :cry:
SEB 19
Messages : 308
Inscription : 02 févr. 2006 23:14

Message par SEB 19 »

Bonsoir,



Il n'y pas beaucoup de rapaces, c'est toujours les mêmes que tu vois!!



Ils passent, ils rapacent, ils passent et ils rapacent toute la journée!!!!!





Bon d'accord j'arrête!!!!!!!!!!!!!



Seb
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Il n'y pas beaucoup de rapaces, c'est toujours les mêmes que tu vois!!

OUI, et temps que tu y es, je suis sénile à 17 ans :shock: :lol: :lol: :wink: non sérieusement ça plane pas mal par chez nous!

Ils passent, ils rapacent, ils passent et ils rapacent toute la journée!!!!!

:P :P :P :P :P :P :wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

pour l'info :D sur notre commune on a du recenser a peut près 10 ou 12 compagnies de perdrix rouge de montagne :D , une dizaines de petits coqs 8) le week end dernier un pote a organiser un concours sur lièvre au chien courants sur 2 jours et de très nombreux lièvres on etait vu de mes yeux :D et sur un territoire fréquenter par de nombreux rapaces notamment 2 couples d'aigles royaux ,une dizaines de couples de buses et d'éperviers ,quelques crecerelles,et 4 ou 5 couples d'autour des palombes :D dont je cônes une aire a proximité d'une place de champs de petit coq 8) et bizarrement quand on entraîne les chiens sur ce travers il y a plus de coq ici qu'ailleurs :D vous avez une explication :P moi oui :roll: peut être que le gibier et du vrais gibier sauvage non :?: :) :wink:
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Je ne connais pas de gibier qui ne soit sauvage! à part les cocottes mais ça on comprend bien que ça tienne pas longtemps en vie dans la nature! Je neprends pas ce que tu insinue :shock: uevre chez nous il est aussi sauvage que chez toi!
Répondre