attention aux buses!!!

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Bon ça me rassure vous ne dites pas que notre gibier n' est pas sauvage...il manquerait plus que ça! Mais les rapaces en prelevent quand meme, et un ami à moi a deja vu un rapace bouffer un perdreau....les levreaux et lapereaux n' en parlons pas! Kurzhaar anonce pas mal de rapaces et de gibier mais pour combien d' hectares? Il est certain que les rapaces prelevent du gibier, maintenant il faut voir la quantité et l' impact que cela a sur le milieu, sutotu quand ils sont nombreux!
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

45 km carré a peut près :D moins d'une centaines de chasseurs dont 40 pour les battues :) et 7 vrais chasseurs au chiens d'arrêts dont 3 vrais becassiers :D le rêve coi :D :wink:
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

@kurzhaar06 wrote:45 km carré a peut près :D moins d'une centaines de chasseurs dont 40 pour les battues :) et 7 vrais chasseurs au chiens d'arrêts dont 3 vrais becassiers :D le rêve coi :D :wink:

C'est sûr ... Le rêve :roll: :wink: :oops:
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

moi aussi je suis de st auban, le vrai st aubannais et becassier !!



Je peux dire que des rapaces sont dans les alentours, dailleurs ce week end en allant me promener j'ai pu voir un aigle royal.

Mais la n'est pas le probleme, certes les rapaces preleves du gibier mais a vrai dire sur la commune les populations des especes reste excedentaire sur le territoire.





@++
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Oui ben vous avez bien de la chance dans votre coin!
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

Je c pas si on peut appeler ca de la chance 8) 8) 8) 8)





Je pense que dans beaucoup territoire de montagne ca se passer comme ca
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

normal on et des chasseurs et passionner :lol: hein cyril :D :wink:
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

ouais trop, nous on choisis NOTRE terrtioire
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Oui enfin ça apres on fait ce que l' on peu parce que ne t' inquiete pas moi aussi je suis passionné mais on est pas tous égaux devant les possibilités de chasse, surtout quand t' es jeune et que ton pere chasse plus depuis 10 ans! sinon c' est clair je serais mieux introduit dans un beau territoire comme le votre :? :cry:
SEB 19
Messages : 308
Inscription : 02 févr. 2006 23:14

Message par SEB 19 »

Bonsoir,



Heureusement qu'il encore des territoirs comme ça.



Tu sais Gontier, c'est aussi a vous les jeunes chasseurs de bouger et de vous faire entendre. Les anciens n'ont pas le monopole de la raison, ils faut leur prouver que vous etes capable et que vous voulez faire bouger les choses.

Avoir un bon territoire c'est beaucoup de travail, de la gestion, du piegeage, des ammenagements mais aussi du dialogue avec les agriculteurs, les autres usagers de la nature.



Participez a des manifestations locales, genre salons, expo, etc... pour montrer que vous etes passionnes.

Donnez une bonne image de la chasse, c'est le message a transmettre et donner aux autres l'envie de chasser et de partager notre passion.



Cordialement seb
Répondre