rappel

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Tangor

Message par Tangor »

BiBell,

:wink: C'est vrai !

C'est la question que je me pose. Plutôt que de faire une petite promenade où je ne peux pas m'empêcher de pousser le chien (à braconner donc), je me demande si je ne vais pas aller demander officiellement l'autorisation à un agriculteur. Plus de scrupules, plus de stress à chaque bagnole qui s'approche, etc... L'année dernière je sortais le chien dans des champs pleins de perdrix, et j'ai fini par me faire coincer par le garde chasse. Donc fin des sorties d'entrainement.

D'où mon intérêt pour cette question des sorties !
BiBell

Message par BiBell »

@Tangor wrote:BiBell,

:wink: C'est vrai !

C'est la question que je me pose. Plutôt que de faire une petite promenade où je ne peux pas m'empêcher de pousser le chien (à braconner donc), je me demande si je ne vais pas aller demander officiellement l'autorisation à un agriculteur. Plus de scrupules, plus de stress à chaque bagnole qui s'approche, etc... L'année dernière je sortais le chien dans des champs pleins de perdrix, et j'ai fini par me faire coincer par le garde chasse. Donc fin des sorties d'entrainement.

D'où mon intérêt pour cette question des sorties !

Ah non mais je la promène sur des champs où je connais les proprios ne t'inquiète pas ;) . Par contre par fois, là où je dois faire la transition je connais pas :oops: ... C'est bien ca le problème .... Il y a tellement de petits terrain que parfois on ne sait même plus ce qui appartient à l'autre :roll: :? ....
GONTIER

Message par GONTIER »

je suis a 30 km au Nord de Lille sur l'axe Lille-Dunkerque

OK et dit magyar tu chasses ou? moi j' ai des terres à templeuve pres d' orchies sous lille et toi?
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Je chasse sur les communes de Steenwerck, Estaires, Le Doulieu et Neuf-Berquin tu connais?
GONTIER

Message par GONTIER »

Non je ne connaissais pas le coin? c' est de la chasse en plaine? tu chasses avec beaucoup de gens? de quelle maniere? parce que moi c'est de la battue qu' on fait alors pour faire travailler les chiens c' est pas facile :cry:
magyar vizsla

C'est du cotè de Bailleul, Armentières, c'est uniquement de la plaine.

Le plus souvent on chasse a deux (avec mon grand-père)
baya59

Message par baya59 »

ah une nouvelle camarade!!lol ca fait plaisir! :wink: bien que dans le site on soit tous camarades!! :D

je connais pas trop ton coin non plus M V!

tu chasse uniquement avec des b hongrois??
magyar vizsla

Oui, pour le moment uniquement avec un BH, mais bientôt une nouvelle d'ici la fin de l'année si mes parents veulent bien un 5ème chiens :cry:
magyar vizsla

Tous les jours je les bassines donc ils savent très bien ce que je veut ! :D

Mais bon ils veulent que je finisse mes études :cry: :cry:
BiBell

Message par BiBell »

@magyar vizsla wrote:Oui, pour le moment uniquement avec un BH, mais bientôt une nouvelle d'ici la fin de l'année si mes parents veulent bien un 5ème chiens :cry:

Salut, et tu veux prendre quoi comme autre chien ??

En tout les cas bonne chance je suis dans le même cas que toi et c'est pas une mince affaire même si le père est chasseur :roll: :oops: .

++
Répondre