Site débile

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

@triple b25 wrote:bonjour dans la vie il faut savoir ce qu'on veut du sauvage ou des cocottes mon choix est vite fait . vous trouver des dizaines de chasseurs sur un meme faisan pour vous c'est de la chasse et bien bravo a+

position quelque peu caricaturale s'il en est... 8)

étant 15 sociétaires, des dizaines sur une seule bête ce sera très dur.... :shock:

Mais enfin :oops: je vois que ton opinion n'est pas ouverte à la discussion, donc, heureusement qu'on est dans un pays libre :( :arrow:
xtrema

Message par xtrema »

@Webmaster wrote:@xtrema wrote:c'est pas bien grave, ca permet de rassembler les chasseurs c'est un aspect conviviale partage etc.... petite repas sympa!!!!

Tu rigoles j'éspère ? C'est le sketch des inconnus la :shock: :? :?

Je suis d'accord quand tu dis "qui n'en a jamais tiré" mais je suis complètement contre les lachés :P

Quel est l'intérêt de chasser du gibier d'élevage, explique moi le rapport avec la chasse, la vrai ??

Demande aux coureurs automible de troquer leur casque contre une manette de playstation; pour moi c'est la même chose !

@+

oui c'est de l humour mais c'est une caricatures vous ne faites jamais de repas entre potes apres chasse?????

moi si mais il ne sont jamais trop arroser!

puis entre nous les vieux chasseurs sont bien content de tirer de la cocotte !

il n y a en effet aucun rapport avec la chasse, ce n est que du tir c'est comme allé en parcours de peche !! mais bon j y vois pas que des mauvaises choses emplois etc..... comme cité précedamment! je ne suis pas pour les lachers mais je suis pour la gestion durable du territoire mais une fois par ans c'est quand meme pas la fin du monde!

surtout que notre gibier naturel n est pas dans une forme olympique alors a mon avis les cocottes le soulage un peu, pendant que certains tire la cocotte il tire pas autres choses!!!

la solution c est le lapin!!! afin de limiter la pression sur les autres gibier et d éviter les lachers intempestiffff comme dit précédamment !

Jacques
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt

De toute manière, la presque totalité de la plume en France provient de lâchers.

Bien evidemment qu'il y a des lachers un peu partout mais il y a aussi, encore et surtout du sauvage en Corse :wink: :arrow: c'est bien pour cela qu'il y a toujours autant de passionnés ici :D la difficulté attire :wink:

:arrow: la cocotte c'est pour le viandard ou alors celui qui n'a pas d'autre choix :!: :oops: en tout cas, la cocotte est bien loin de la realité et des sensations que procurent le tir d'une rouge sauvage :wink: :D :D

A+ :wink:
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

tient à propos de rouge...ce matin j'étais en réunion au pied du massif de luminy, quand tout en observant du coin de l'oeil le petit écureuil qui sautait de branche en branche :D

voilà ti pas qu'un perdreau se met à sortir de la lisière de la forêt et à jouer à cache cache avec les buissons :x

bon à partir de là je sait plus ce qui s'est dit en réunion, mais par contre je connais le parcours du perdreau par coeur :lol:

ps: OUI aux lachers de faisans si ça fait plaisir, NON aux dictateurs donneurs de leçons ::lang;
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour mais ce que je dis c'est la pure verite il arrivent meme de nuit pour etre les premiers et mon opinion vaut autant que la tienne et quand tu dis que je ne suis pas ouvert c'est un peu vite en besogne. comme je suis en contradiction avec toi tu dit je ne suis pas ouvert mais je peut te retourner le compliment ps pour CANDIDE que tu lache 1/2 heure avant ou un jour avant c'est la meme histoire il sont domestique voila le malheur pas habituer a se defendre des predateurs a+
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Bon....bon bon bon :)

je vois très bien de quoi tu parles, mais lachers ne signifient pas systématiquement massacre collectif organisé...je le sais, puisque c'est pas comme ça que ça se passe chez nous.

Et puis il ne faudrait pas oublier l'aspect convivial, rencontres et partage de la chasse pour tous à tout age et de toute condition

Parce que si moi je chasse tout ( enfin tout ce que je manque pas :( ), que je peux marcher des heures en plaine, crapahuter en colline ou planter 3 plombes en battues par un froid à geler un canard en vol :? , si ça me fait plaisir

y'en a d'autres, encore une fois je parle de chez moi, qui n'ont plus l'age ni la condition et que je suis moi meme ravi de les voir heureux de sortir leurs chiens et de tirer une cocotte comme tu dis, parce que oui évidement c'est moins difficile.

et bien non, pour moi ce ne sont pas des assassins de gibiers d'élevage, parce que faut quand meme pas pousser non plus sur les superlatifs.

Enfin, on pratique le lacher de repeuplement en fin de saison, concomittement avec la régulation des nuisibles bien sur, comme le renard. Et bien, des couples se forment et des nichés arrivent à maturité.

Donc bon, tout ça pour dire, qu'il n'y a pas de diabolisation systématique à faire. et que toute pratique est respectable si elle sait se respecter elle meme.
Weimar_de_Luxe

re

que tu lache 1/2 heure avant ou un jour avant c'est la meme histoire il sont domestique voila le malheur pas habituer a se defendre des predateurs a+

Pour ca je suis tout a fait d'accord avec triple b25 :wink:

:arrow: un gibier de lacher reste un gibier de lacher, ce n'est pas en 1h, 1j ou meme 1semaine qu'il retrouvera l'instinct sauvage :wink: :oops: :oops: il n'a pas le meme instinct de survie et les ruses qu'aurait un sauvage :wink:

Ps: sans vouloir critiquer, bien au contraire car ca m'a plus et je recommencerai l'an prochain, le St Hubert qui se pratique sur faisans de lachers, dans ce cas la la poule porte tb son nom, puisque comme elle est posée elle ne bougera pas jusqu'a l'arret du chien et au tir du chasseur :oops: seuls quelques coqs pietent, mais loin voir tres loin de la facon dont le ferait un coq sauvage :wink: :P :P :P

:arrow: ceci n'enlevant en rien le charme et le plaisir de voir travailler les chiens lors de ce concours :wink: :D :D

Mon intervention ne fut qu'un simple constat personnel, vu que j'ai le privilege dans ma region de pouvoir chasser que sur du gibier sauvage :wink: :D :D

A+
Weimar_de_Luxe

re

Calas je viens de voir ton poste :wink: tout a fait d'accord avec toi sur le fond :wink: :D par contre quand tu dis:

y'en a d'autres, encore une fois je parle de chez moi, qui n'ont plus l'age ni la condition et que je suis moi meme ravi de les voir heureux de sortir leurs chiens et de tirer une cocotte comme tu dis, parce que oui évidement c'est moins difficile.

Crois tu que ce soit rellement ceux la qui en profitent des cocottes comme tu dis :?: si c'est reellement le cas c'est tres bien :wink: :D mais je sais qu'ici il y a aussi des lachers avant l'ouverture du perdreaux, ben je peux te dire que tous les morts de faim des environs y sont et qu'ils font des carnages :? , meme ceux qui n'ont pas de chiens :P

:arrow: un ami qui avait un tout jeune chien en septembre 2006 l'a amené sur ce territoire ou l'on lache du perdreau quelque temps avant, il me racontait qu'il etait en crete pendant que son jeune setter cherchait et qu'en contre-bas il y avait 2 chasseurs sans chiens, qui le suivaient et qui tiraient les perdreaux que faisait decoller son jeune :!: :cry:

:arrow: ca c'est de la chasse-passion :P :P :P
GONTIER

Message par GONTIER »

La solution c' est pas le lapin. Je rappelle qu' avant la myxo le lapin pullulait, faisait chier tout le monde et que c' est pourquoi l' on a eu recours à cette maladie.... et malgré cette maladie, il est encore nuisible dans pas mal de departements! Il faut arreter de se faire des films, le retour du lapin en grand nombre n' est pas souhaitable ni souhaité pour beaucoup!

Ensuite etre contre les lachers pour moi c' est comme l' a suggéré candide vouloir la mort de la chasse populaire! Cela tenderait à de l' elitisme cinégétique, ou seuls ceux qui ont une belle chasse avec beaucoup de naturel, et qui s' insurgent contre les lacheurs qu' ils ne comprennent pas, chasseraient! Et cette idée me déplait beaucoup :evil: .

Je connais des chasseurs qui sans lachers, arreteraient car trop peu de gibier! J' ai un petit territoire avec un bague lievre tout les deux ans, et rien d' autre dessus! Si je ne lachais du faisan une fois , qui se défend tout de meme s' il sort pas tout juste de sa boite, ben plus de chasse! Heureusement que j' ai une autre chasse et les invitations, mais certains chasseurs n' ont que tres peu! Faut il condamner leurs pratiques, pour s' amuser evidement, car on chasse pour se faire plaisir! :shock:
candide

Message par candide »

En fait j'ai bien compris, la majorité des chasseurs sont des viandards et ne sont pas dignes de chasser.

Vous avez de la chance d'être encore quelques uns , des vrais, des purs, qui ne chassent que des faisans sauvages ( d'ou viennent ils?)

Bravo à vous la poignée de vrais et tant pis pour les autres.

Après tous les verts sont bien bêtes de nous attaquer, il n'ont qu'a attendre, il n'y en a plus pour longtemps :cry:
Répondre