Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Oui, il faut tirer, c'est sûr, mais ne pas confondre quantité et qualité!
Tirer 20000 cartouches comme un pieds, n'apportera rien! Rien de plus que 10000, pire même, tu t'entraînes à tirer encore mieux comme un branque!!
Je pense qu'il faut adapter la quantité au niveau du moment, aux capacités individuelles de chacun pour un résultat donné! En gros, pour un résultat donné, deux tireurs de niveau de base équivalent n'auront pas besoin de la même quantité de travail! Je vois des mecs en club tirer beaucoup pour aucun progrès. Je suis un adepte de la qualité, du travail mental, d'analyser la technique, la tactique, la technologie...je rationalise mes entraînements, je sais ce que je fais sur une planche, pour moi, plateau par plateau, et non pas un score à obtenir à la fin de la planche d'entraînement. Tu peux faire un score à l'entraînement, mais en compét??? les champions de l'entraînement, il y en a partout, mais en compét, c'est différent, là, il faut du solide pour s'appuyer. Dans les clubs, les compétiteurs qui s'entraînent sont rares!! Ils sont souvent seul, à faire leurs gammes, sans chercher à faire 25, mais peut-être 30! Oui, on ne compte pas, on tire jusqu'au bon geste, et s'il faut tirer 45 coups pour y parvenir, on le fait! Voyez vous déjà la différence...même ici, tout le monde parle de score sur 25 sur telle ou telle série, discipline...Pour se comparer, il faut la même base, une compét de référence. L'entraînement, c'est autre chose!
Voilà, ma façon de voir la chose.
pour en revenir au coach, attention aux conseils distillés à droite, à gauche. Souvent bons, mais encore une fois, il ne faut écouter tous le monde! Il faut choisir un mec en qui on a confiance et lui faire confiance!! Comme dans tous les sports, un athlète ne change pas de coach toutes les semaines, voir tous les ans! Le couple entraîneur entraîné doit se connaître, et là, le travail commence à payer!
bonsoir,je suis entierement d'accord avec toi,mais le probleme de tury c'est d'abord de rééduquer l'oeil directeur,sinon je ne vois pas comment il pourra apprendre à tirer,certe, ce n'est pas pour ça qu'il faut se positionner comme un pieds et tirer pour tirer,je pense que la compete pour notre ami tury est tres loin,et pour parler franchement encore plus loin,l'handicap de l'oeil directeur est pas facile à traiter,mais c'est faisable,je connais plusieurs gars qui y sont arrivés,ça donne un bon tireur à la chasse,mais l'impossibilité d'etre à un niveau correct en compete dans n'importe quelle discipline,mais au moins ça permet de tirer correctement à la chasse.à+
jmoi meme j'ai le meme probleme c 'est a dire droitier avec oil directeur gache , je voulais savoir pourqoi faut-il fermer l'oil gauche (directeur) pour bien tirer , je ne comprends pas
quelqu'un peut m'expliquer
parceque dans ma logique puiseque l'oil directeur est le gauche donc il faut fermer le droit
bonsoir djama,la gerbe porte ou tu regardes sur la bande à condition que ça soit l'oeil directeur qui soit devant,si tu es droitier avec un oeil directeur gauche c'est l'oeil gauche qui va commander le tir et tu te retrouves à10cm de la bande alors qu'on regle un avantage de crosse au mm,ce qu'on a trouvé de mieux pour l'instant c'est de gener l'oeil gauche en le fermant à demi pour forcer l'oeil droit à regarder la cible,c'est pas la panacée mais pour l'instant on a des résultats.à+
re;il ne faut pas fermer l'oeil gauche completement,il faut juste le gener en le fermant à demi de façon à ce que l'oeil droit voit mieux,le droit deviendra directeur par cette rééducation,bonne chance,c'est long mais possible.à+
Bonjour et merci à vous tous pour vos réponses diverses.
je passé le dimanche aprés midi et toute la journée d'aujourd'hui au stand et je me suis concentré essentiellement à chercher de tirer avec les deux yeaux ouverts. C'est normel que les premieres deux series ont été la catastrophe, mais c'est claire aussi que le but n'etait pas de faire des scores mais de essayer de m'habituer à tirer avec les deux fares ouverts. Aprés quelque series je commencé à faire mieux , mais toujours en fermant un peu l'oeil, autrement je ne sais pas ou je tire (impression de tirer dans le vide). J'ai également tiré des plateaux à l'arret posé sur un panneau metallique afin de voir si je tire bas ou haut. En effet la gerbe de plomb fait apparaitre que je tire trop bas. Comme j'ai une crosse reglable j'ai relevé au maximum celle ci et maintenant j'arrive à en mettre quelques un de plus (17/25). Je manque suivant les plateau demi droit et extreme droit (je n'arrive pas à comprendre ou je tire).Bref, pour l'instant peu importe le score que j'arrive à faire en sachant que mon objectif est de arriver à tirer avec les yeaux completement ouverts. Mais j'aimerai comprendre pourquoi à droite ça ne vas pas du tout.
@goonif wrote:re;il ne faut pas fermer l'oeil gauche completement,il faut juste le gener en le fermant à demi de façon à ce que l'oeil droit voit mieux,le droit deviendra directeur par cette rééducation,bonne chance,c'est long mais possible.à+
pouvez me rappelé ,comment faire pour connaitre son oeil dirceteur,
parceque moi quant je vise un objet et je ferme l'oeil gauche , la visée change
bonsoir;tury,pour l'instant tout est normal pour toi,mais il faut que tu genes plus l'oeil gauche en le fermant à demi,autrement l'oeil gauche va primer et ç a équivaut à tirer avec un avantage à l'envers qui te fait tirer tres à gauche donc beaucoup derriere sur les droits,pour faire avancer la chose tu peux lire des revues ou autre en fermant l'oeil gauche,ça forcera l'oeil droit à prendre le dessus et à obtenir un résultat plus rapide.à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.